Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
Merci pour vos réponses concernant le tirage du lait :fleur:

@BeaW  : Je ne sais pas si ça peut aider mais je me souviens que la SF m'avait dit d'y aller mollo sur la consommation de tomates car ça accentuait le problème de fesses rouges du bébé quand on allaite...
J'ai sinon fini par complètement guérir les fesses de Léon en les tartinant avec une couche épaisse de Cicalfate.

@Fillambule  : Pour ton petit bout, ça ne pourrait pas être un problème de rôt coincé, voire d'un léger reflux ?
Ca expliquerait peut-être le fait qu'il aime bien être en position verticale dans le porte-bébé.

@_Fadette  : Te voilà rassurée :) Mais il ne faudra pas t'inquiéter si tu as d'autres légères pertes de sang, ça peut arriver en cours de grossesse, le col est sensible et quand il se modifie (ou après un toucher lors de la visite gynéco) ça peut occasionner quelques pertes de sang.

@Bleue_  : Pour moi aussi la barre était très trèèèès pâle, au point que j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une persistance rétinienne à force de regarder la barre de contrôle :facepalm:.
Mon médecin m'a dit ensuite que même si elle apparaissait très légèrement, c'était positif !

@Mélimélody  : J'espère que cette varicelle sera bientôt fini et que tu vas pouvoir te reposer un peu cette nuit :chat:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@bleue_ idem ici la barre était très très pâle, j'avais enchainé directement sur une prise de sang du coup.


Il faut vraiment que j'arrête de regarder des reportages où on voit des accouchements parce qu'à chaque fois ça me donne envie de retomber enceinte et d'avoir un deuxième enfant.
Alors que objectivement je n'ai pas aimé être enceinte et je n'ai pas DU TOUT envie de gérer un deuxième enfant et les premiers mois méga relous. Du coup ça me fait douter et je me demande si un jour on ne changera pas d'avis pour un deuxième (pour l'instant non mais comme il ne faut jamais dire jamais...).
Et le fait que ma meilleure amie soit enceinte n'aide pas...

Sinon depuis cet après-midi mon fils essaye de se mettre debout sans se tenir à la table ou au canapé, c'est trop chou. Il est vraiment adorable en ce moment, à part les nuits un peu pourries il est vraiment parfait ça me fait du bien et ça fait aussi beaucoup de bien à notre couple <3.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_  moi aussi c'était très pale mais bien + !

ici bébé commence à bouger le soir quand je me couche c'est trop choupi ^^

je voulais aussi vous posez qq questions :

quand avez vous su le sexe de votre bébé ? j' ai mon rdv le 25 pour mon 5° et l' echo est prévu le 15sept... c'est long j'aimerai bien savoir avant, au final je ne saurai que 10 jours avant le 6°mois
la dernière fois j'ai eu droit au truc horrible en fer ( j'ai oublié le nom !), est ce qu'on vérifie le col a chaque fois ?

autre question, honteuse, culpabilisante ... j'arrive pas à arrêter de fumer (- de 6 ) est ce que vous avez fumé pendant la grossesse ? est ce que vous avez réussi à arrêter ? comment? au secours !!!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pieris;4874082 a dit :
Je dois penser à tirer mon lait la semaine prochaine, j'ai quelques obligations sans bébé et mon conjoint sera à la maison en congé. J'ai peur qu'elle fasse une confusion avec la tétine même si c'est une Medela Calma, censée ne pas produire une confusion sein/tétine... Mais j'ai hâte de tester le tire-lait ^^.

les 6 premières semaines du bébé passées, le risque de confusion est diminuée.
Ma fille n'a pas eu ce souci (elle préférait même mon sein à vrai dire)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Il me semble que @BeaW  (pardon si je me trompe) a été pas mal enquiquinée par les médecins par rapport au niveau du liquide amniotique et que l'évaluation était assez dépendante du praticien. J'espère que ça va aller :hugs:.

@Bleue_
Alors on peut te féliciter pour de bon ? :d

@cahouette
Tu peux consulter une SF tabacologue et voir avec elle :happy:. Ceci dit, des tonnes de bébés sont nés de mères fumeuses et tous n'ont pas de problème, le principe de précaution règne en maitre mais après chacune s'arrange avec ses possibilités et sa conscience (pour certaines, l'arrêt des sushis serait impensable (non je n'en ai pas du tout mangé la semaine dernière :cretin:)).
En plus, il me semblait avoir lu qu'il valait mieux diminuer la consommation et rester zen plutôt que de tout stopper et de se rendre malade de ça :happy:.

J'ai su le sexe du bébé à l'écho morpho du 5ème mois (et je l'avais faite au dernier moment dans la fourchette donnée par la gynéco, les joies des congés d'août :lol:). On aurait pu la voir à l'écho du 4ème mois (j'avais une gynéco qui aimait utiliser son super appareil :d) mais Blanche était en tailleur et pas du tout coopérative.

@Flotsam
Ma BS a eu un souci de ce genre au début de sa grossesse, je peux t'envoyer un MP si tu veux parce que je ne vais pas déballer sa santé ici :happy:. Je peux déjà te dire que son bébé est né à terme et va parfaitement bien.








J'ai eu la confirmation que notre chat ne ferait jamais de mal à Blanche vu que ce matin, alors qu'il mangeait tranquillement, elle est arrivée comme une furie dessus, l'a attrapée à pleines mains pour lui faire un gros bisou (= poser sa bouche en O sur lui :cretin:). Il l'a juste regardée genre "mais qu'est-ce que tu faiiiiiiis ???" avant de se dégager et de fuir :lol:. Après elle le chassait dans tout l'appartement :cretin:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris J'avais aussi un peu peur de la confusion sein/tétine mais ça s'est très bien passé et ta petite est plus grande que la mienne. Il me semble que ça arrive quand on donne un biberon ou une tototte dès les premiers jours.
On utilise des biberons Avent qu'on nous a offert et tout est nickel. Elle continue à adorer être au sein (surtout le soir, tétée câlin à rallonge en ce moment <3)

@Bleue_ C'était très clair aussi sur mon test. J'en ai fait qu'un + une prise de sang prescrite par le généraliste.
Donc... Félicitations !!!!!

@Mélimélody Merci pour le plan conservation :)

@-Arwen On m'a embêté avec mon liquide amniotique jusqu'à la 39e semaine ! Ils ont vérifié deux fois (en mesurant à l'écho) et les deux fois c'était parfait. Ne t'inquiète pas pour ça, tout devrait bien aller. Parfois c'est juste la manière dont le bébé est positionné qui fait qu'ils ont cette impression.

@cahouette Une cousine a fumé tout au long de sa grossesse et son fils est en parfait santé, super beau et pesait 3.7kg à la naissance. Bien sûr que c'est mieux d'éviter au maximum (perso je suis très sensible à ça) mais j'ai tendance à me dire qu'il vaut mieux s'en griller une plutôt que de se sentir hyper mal. Mais comme l'a dit Zym, consulte chez quelqu'un de bien et de compréhensif.


Ici, sourire réponse installé. Je fonds.
Elle pèse 5kg. Elle a donc encore pris 500 grammes en une semaine ! Ma fille, cette goulue (pourtant je ne l'a mets plus systématiquement au sein quand elle chouine et elle mange à peu près 6 fois en 24h). Et j'ai l'impression que tout va dans les joues :puppyeyes:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Bleue_ : bon moi je vais pas pouvoir t'aider, j'ai attendu presque 2 semaines de retard de règles et j'ai pris un Clearblue qui te dit "enceinte/pas enceinte" donc pas de barre pâle ou quoi. Mais tous les tests le disent : une barre, même infiniment pâle, reste une barre et ça veut dire : Félicitatiooooooooons ! :rainbow:
 
20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je me presente un peux alors.
je suis une futur jeune maman enceinte de 6 mois et aussi auxiliaire de puericulture mais ça n'empéche pas d'avoir des inquietude de futur maman.

pour te repondre au niveau de l'allaitement c fréquent que les bebes allaité refuse le bib au debut (ba oui c telement mieux le sein de maman) et il ne faut pas lacher et parfois c mieux que la maman fasse une petite promenade pendant que papa essaye, pour que bébé accepte que se soit quelqu'un d'autre qui le nourisse.
et il y a des biberon relais allaitement comme avent en forme de bou de sein marche bien.
et oui tu as bien fait de jeter ton lait il est bon 30mins chaud et 1h en température ambiante. et 48h au frigo.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes