Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2011
39
1 400
5 029
Mon inconscient commence à me troller alors qu'on n'est même pas encore en essais!:yawn:

Cette nuit j'ai rêvé qu'on avait adopté un petit garçon de 20 mois qui s'appelait Mickaël. Il était super mignon, mais moi j'étais une maman désastreuse!

Je ne pouvais pas faire quelque chose avec lui sans demander l'avis des personnes autour de moi; je ne savais plus rien faire, je ne pouvais plus prendre aucune décision j'étais totalement démunie! Je ne savais plus quand et comment il fallait changer une couche, quand il devait manger etc.

Halala ça me travaille beaucoup trop! :lol:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bleue_   @ShanSa  : bienvenue parmi nous!
Pour mes maux de dos, j'avais eu des séances de kiné ; il avait aussi pas mal ciblé sur les postures, notamment sur une fois que j'aurai ma fille a porter,ça m'a beaucoup apporté  mais vers environ 8mois de grossesse j'ai abandonné, je me sentais plus de faire les exercices...

Edit: découverte du jour : les chaussures que j'avais achetées pour cet automne/hiver n'iront pas à ma fille :facepalm: Autant à 7 mois 1/2 il y a du 6 mois qui lui va grand, autant elle a l'air d'avoir de grands pieds!!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Bleue_   félicitations alors :d (décidément c'est la période où les anciennes deviennent mamans/tombent enceinte !).

@-Arwen   à l'échographie des 32 SA on m'avait aussi dit que le niveau du liquide amniotique était trop bas et à l'échographie de contrôle tout allait bien. J'espère qu'il en sera de même pour toi :fleur:.

@cahouette   on a connu le sexe du bébé vers le 5ème mois juste avant l'échographie des 22 SA.

@Pieris   ici on a commencé à lui donner mon lait au biberon vers ses 6 semaines, au début aucun souci. Puis on a arrêté pendant un moment parce qu'on en a pas eu l'occasion et vers ses 4/5 mois on a retenté et là un véritable fiasco. Il hurlait à la mort dès qu'on approchait le biberon de sa bouche, on en a essayé plusieurs, on a essayé à divers moments de la journée, quand j'étais là, quand j'étais pas là. Rien ne fonctionnait. C'était vraiment dur, je ne le vivais pas bien du tout et je regrettais même d'avoir choisi d'allaiter mon fils. Et puis du jour au lendemain il l'a pris. Je ne sais pas pourquoi, rien n'avait changé. Persévérez, elle va bien finir par l'accepter. En attendant courage, j'ai super mal vécu cette période.

@ShanSa   bienvenue !
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pieris;4875166 a dit :
. Plus tard quand elle a eu faim, papa lui a donné le biberon et elle n'a pas accepté... elle ne veut que le sein :sad:. On retente demain matin. Comme je savais pas s'il était possible de remettre le lait au frigo après avoir été chauffé à 37°C, je l'ai jeté :/.

Vous me rassurez sur la confusion sein/tétine en tout cas

c'est normal au début le biberon est quelque chose de nouveau pour elle... faut pas la forcer et y aller en douceur. moi j'ai eu un bébé qui a accepté le biberon sans problème au début puis le lait en poudre mais qui m'a fait un rejet du biberon 3 semaines avant l'arrivée chez la nounou (quelque soit le lait ou la tétine).. puis qui a finit par le prendre.vaut mieux que ce soit dans le sens inverse je pense! J'ai eu de la chance d'avoir une nounou qui a calé les heures de la période d'adaptation sur les tétées le temps que ma fille prenne l'habitude du biberon en journée.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@ShanSa Bienvenue !
Je ne sais pas si c'est possible avec une double sciatique (je ne savais pas que ça existait !) mais ma sciatique de base que j'ai chopé pendant la grossesse et qui continue aujourd'hui en portant bébé, je la "soigne" en marchant.
Mais je devrais peut-être songer à aller chez le kiné avant d'avoir le dos complètement explosé :hesite:

@Pieris :calin:Non tu n'es pas nulle ! Les bébés tombent malades, c'est normal, on juge comme on peut des températures. On a aucune idée de ce qu'ils peuvent ressentir. Et je viens de lire le post de @Treize qui a bien raison :d
Bon anniversaire à Lou et qu'elle se rétablisse vite vite vite !


Je culpabilise aussi un peu ceci dit. Les fesses d'Antonia sont pratiquement guérie. L'amélioration a commencé quand j'ai repris mon alimentation hyper saine d'avant l'épisode fesses rouges. Je suis chaque fois plus convaincue que le sucre et les produits laitiers sont un poison. Je ne veux pas lancer le débat, elle n'y était pas habituée, ceci explique cela, mais bon...
En même temps ça s'est accompagné d'un arrêt de la crème (Calendula) le jour, remplacée par des cotocouches et appliquée seulement pour la nuit.
Demain je pense que ce sera absolument parfait <3



J'ai des questions !!! (Plutôt à celles qui allaitent mais pas que).

- Vous avez tout le temps faim aussi ?
Je mange comme quatre. Beaucoup plus que pendant la grossesse ! Anxiété (la présence de ma soeur à la maison me met dans tous mes états :erf:) ou réel besoin d'énergie ?

- C'est quand le retour de couche ?
Je pense au stérilet mais j'ai un peu peur de la pose...

et :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Cool que les problèmes de siège d'Antonia soient guéris !
Pour tes questions :
- la pose du stérilet peut faire peur mais si ça peut te rassurer, ça m'a juste fait un pincement bref et aigu (et j'avais pas pris les anti-douleurs recommandés :lol:) et ensuite des douleurs de règles dans la journée. J'avais même travaillé derrière (et c'était la journée où j'avais repassé un tableau de 3x2m sur l'envers à quatre pattes donc pas un travail de bureau :d).
- pensez au lubrifiant, surtout si tu allaites. Nous au début ça a bien aidé (même si je n'allaitais déjà plus). C'est tout con mais ça glisse mieux et ça aide donc à diminuer l'appréhension qui peut diminuer l'excitation et donc "l'humidification".

@Zym
Je vais monter un club "je déteste la grossesse" et tu pourras en être :cretin:.
Courage, y'a rien à faire à part attendre et espérer que certaines merdes ne viennent pas s'ajouter au reste.



En parlant de détester la grossesse, ça y est j'ai perdu mon premier kilo :lol:. Et je me suis réjouie trop vite de la disparition des nausées et cie, ça reste supportable ceci dit. Je supporte nettement moins d'être complètement crevée pour rien et de n'avoir envie de rien. Une vraie larve, je déteste ça :slap:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize On tentera la prochaine fois que je serai d'humeur/qu'Antonia sera profondément endormie/que je n'aurai pas seulement envie de faire la marmotte.

@Zym La sensibilité exacerbée je l'ai eu au 1er mais aussi au 3e trimestre. Quand les gens ne me laissaient pas passer au supermarché ou ne se levaient pas dans le métro. Je sais pas si c'est les hormones ou juste la fatigue :)
Pour les problèmes de sommeil, je dormais sur le côté droit avec un coussin sous le ventre. Impossible de me tourner sinon ça tirait trop. (De toute façon c'était compliqué de bouger une fois allongée).

Bon courage à vous deux en tout cas !


PS : j'ai lu hier que danser la salsa avec son bébé pouvait avoir des effets bénéfiques sur les problèmes de ventre. Voilà voilà.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : bon courage pour ta petite malade, ne culpabilise pas, tu ne peux pas empêcher ton bébé d'être malade, et puis tu sais les bébés sont bien souvent trop couverts que l'inverse.
Ne te prends pas la tête, l'essentiel c'est qu'elle va mieux !

@BeaW : ici aussi on attend le retour de couches, ma gynéco m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois après les lochies, mais je crois que le fait d'allaiter prolonge un peu le truc.
Pour le sexe, bin pareil j'ai physiquement l'impression d'être redevenue vierge donc pour l'instant c'est pas touche. J'espère qu'avec les séances de kiné ça va aller mieux. Faut faire patienter nos hommes quoi, et ça c'est chaud.


@Zym : maintenant que bébé est là, je peux le dire : être enceinte ça pue !
pourtant je n'ai pas eu une grossesse compliquée,mais franchement ce n'était pas un état dans lequel je me suis sentie au top de ma forme. Autant physiquement que mentalement.
Alors ne t'inquiète pas et "plains" toi autant que tu veux. On a aussi le droit de ne pas aimer être enceinte
Et bon courage !

bon j'ai encore des questions à la con mais vraiment moi je débute :

1: où coucher bébé dans la journée lorsqu'il commence à fatiguer? transat ? lit ? parc ?
2: qui rejoins un peu la 1 : que faire de bébé la journée (ahah)?
j'ai l'impression que ce n'est pas un gros dormeur et dans son transat (j'ai celui là) il s'énerve vite.
Alors on le prend dans nos bras, on fait 1000 fois le tour du salon. Parfois (souvent même) on le met dans la poussette et on tourne dans la maison. Si on le sort ça l'endort mais une fois rentré il ne dort plus.
Outre le fait qu'on a l'air bien con, je ne sais vraiment pas comment occuper mon fils. Je me sens trop nulle quoi, et surtout bin j'ai peur pour chez la nounou.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@BeaW  Ma fille va bientôt avoir 8 mois, je l'allaite toujours et donc je mange toujours énormément ce qui n’empêche pas que je perde du poids (-4kg par rapport à mon poids d'avant la grossesse)
Toujours pas de retour de couche de mon côté et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bleue_  : j'adore la manière dont ton copain a annoncé cette super nouvelle!!
(d'ailleurs, comme je ne suis pas sûre de te l'avoir dit : "félicitations"!!)

Edit : @Monty might fly : tu peux coucher ton bébé où tu veux la journée. Au début j'évitais le lit parce que j'avais peur d'une confusion jour/ nuit (et aussi et surtout parce que je voulais l'avoir sous les yeux!). Au final, c'était souvent, sur le tapis d'éveil, au milieu du coussin d'allaitement.
Pour les activités : des promenades si le temps le permet, lui faire toucher différentes matières, des massages (j'ai suivi des séances de baby-massage à la PMI), lui faire écouter des sons...
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Coucou les filles, merci pour vos gentils messages de félicitations, à mon tour d'en adresser aux nouvelles futures mamans :fleur:
Je n'ai pas eu le temps de tout rattraper même si le retour à la maison se passe assez sereinement pour le moment. Mon fils a une semaine aujourd'hui, c'est fou comme le temps a passé vite !
Mon mari s'occupe énormément de lui ce qui me repose  beaucoup et je crois qu'on a (pour l'instant !) un bébé  calme dans l'ensemble, et qui a l'air bon dormeur (c'était ma grande inquiétude !). Il tête deux fois dans la nuit et arrive à enchaîner des plages de sommeil de 4-5h. Il dort dans sa chambre (tout près de la nôtre donc je l'entends parfaitement), dans son lit à barreaux, j'espère que ça durera.
Je n'ai pas forcément envie de raconter mon accouchement, mais pas parce qu'il a été traumatisant, au contraire je suis plutôt contente de la façon dont il s'est passé, sauf le stress de la fin. Ce qui est "drôle", c'est que j'y repense systématiquement avant de m'endormir, je me refais le film de son déroulement. La sage-femme qui est venue me voir dans le cadre du PRADOM (d'ailleurs les filles je vous le recommande ! C'est un service de l'assurance maladie qui permet d'avoir la visite à domicile d'une sage-femme pendant les 2 jours qui suivent la sortie de la maternité) m'a dit que j'étais encore sous le coup de l'adrénaline, qu'il fallait du temps pour l'intégrer. Ça vous a fait ça aussi, les déjà mamans ?
(Ne pas citer svp)
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@elfamelie : oui pendant un moment après l'accouchement je me suis refait le film de la journée dans ma tête, en partie par peur d'oublier chaque détail! J'ai fini par l'écrire dans un petit carnet, ça m'a bien permis de poser les choses.:happy:
Et félicitations!!!

@monty-might-fly : dès tout petit, je le mettais dans son tapis d'éveil (qui bouge et fait de la musique), transat, il y était bien... J'avais installé son lit pliant dans le salon, ça faisait office de parc et comme ça il pouvait s'assoupir quand il voulait et je l'avais sous les yeux. J'ai la chance d'avoir un grand salon donc c'était faisable!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes