Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Des nouvelle de ma fille Elia. Bientôt un an. Elle tient debout en s'appuyant avec les mains. Les deux ans du haut sont en train de sortir. On fera une fête pour son anniversaire début septembre.

Elle a réussi à chopper des poux chez la nounou et à me les refiler :facepalm: et ceux qui semblent persister donc c'est traitement sur traitement et lessives blindées. (pour info il existe un produit anti poux qu'on peut mettre sur les bébés à partir de 6 mois, ça s'appelle Paranix. ça fonctionne bien à condition de faire un traitement suivi).

Là depuis mardi elle est loin de moi chez mes parents -snif- c'était pour que moi et chéri on puisse partir en vacances. sauf que financièrement c'est plus possible. mais ça fait quand même du bien de se retrouver un peu tous les deux. Mais ça nous manque de lui faire des câlins... lundi je vais la rejoindre.

En tout cas elle a pas l'air triste loin de nous :

 
14 Mars 2014
340
211
3 744
coucou les filles

@Fillambule courage pour ce week-end, j'espère que tu pourras un peu te reposer.

@Zym j'avoue que moi aussi je n'ai pas appris grand chose pendant les cours de prépa. Sauf éventuellement celui sur la poussée. J'ai eu la chance que le futur papa puisse assister à presque toutes les séances mais je comprend que ça ne soit pas possible pour tout le monde et elle a vraiment été indélicate sur ce coup là.

@BeaW ici c'est tétine pour dormir depuis tout petit. Apres, on essaie au maximum de la laisser dans le lit comme le doudou. On les sort quand par exemple bébé se fait mal et qu'on a du mal à le calmer, ou en début de soirée quand on se fait un câlin sur le canapé au calme. Sinon le reste du temps c'est au lit doudou. D'ailleurs le soir quand on va les chercher on les appelle. C'est trop chou de voir bébé faire doudouuuuuuuuuuuuuuu, titiiiiiiiiiiiiiiine...
Pour le stockage de lait, j'ai trouvé que les contenants étaient super chers, du coup ici je les mettait dans des sachets à glaçon. Un fermoir de sac congélation et la date + volume noté en haut et voilà.

@Treize, c'est rigolo que le papa n'ai été d'aucune utilité physique. Pour moi la seule chose qui me calmait avant la péri, c'était qu'il se penche sur moi dans le lit et que je le serre très fort dans mes bras la tête dans son cou... Je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui.
Et youpiii pour les nausées qui diminuent...

@Steffie ta puce est trop mignonne j'adore.

@Bleue_ je n'ai aucune patience et donc j'ai fait mes tests de grossesse assez tôt donc le barre était à peine visible. Il fallait regarder le test sous un certain angle et une certaine lumière pour voir une barre. Du coup j'ai à chaque fois enchainé direct par une prise de sang et à chaque fois le taux était à moins de 50.. Plus la grossesse est avancée plus la barre sera visible, mais du moment qu'on la voit c'est bon...



Ici on pense avoir atteint le pic de varicelle mercredi matin, on doit être sur la pente descendante. Pas de nouveaux boutons ce matin même si les vieux sont plus gros qu'hier. La plupart commencent à crouter. Hier soir on a testé un nouveau sirop, une crème apaisante + de l'homéopathie. Je ne sais pas ce qui a marché ou si c'est simplement que la maladie est moins forte mais on a pu dormir la nuit complète et mon dieu ça fait du bien.
Dans 1h je quitte le boulot, on va faire le nouveau contrat pour la crèche et ensuite direction chez mamy pour retrouver mon grand bébé... J'ai hâte il me manque trop...
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bleue_  La barre était très foncée et est apparue quasi instantanément (mais j'étais déjà à 4 semaines de grossesse, 6sa):)


Je panique un peu là. J'ai passé mon échographie des 22sa ce matin, tout va bien pour le bébé mais à priori j'ai peu de liquide amniotique. L'échographiste m'a demandé si j'avais des pertes de liquide et je ne pense pas en avoir, j'ai le doute maintenant :sad: Elle m'a dit de voir ma sage-femme rapidement pour qu'elle vérifie (mais vérifier comment? Le cabinet de la sage-femme ne me semble pas équipé pour les échos), et m'a conseillé de reprendre rendez-vous pour une échographie rapidement (sachant qu'on part en vacances pour deux semaines dans une semaine donc ça se fera seulement au retour). J'ai lu des forums/sites qui disent que c'est assez grave à ce stade de la grossesse, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Je n'ai même pas envie d'appeler la sage-femme parce que je vais surement fondre en larmes au téléphone. Peut-être que j'exagère, mais là j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@-Arwen pour vérifier que tu n'as pas une fuite de liquide (et donc une fissure de la poche des eaux) tu peux aller directement à ta maternité. Ils te feront un espèce de prélevement. En gros, c'est comme un gros coton tige, ils te le passent à l'interieur (ou dans ton pipi ça dépend de si tu sens couler des trucs ou non) et si il change de couleur c'est qu'il y a du liquide amniotique.. Super simple rapide et tout... Normalement ils devraient te le faire. Au pire tu peux les appeler d'abord, tu leur explique bien tout. C'est quand ton terme déjà (excuse moi hein, j'arrive vraiment pas à retenir le terme de tout le monde, faudrait que je me les note quelque part)

Edit : suis trop bête, tu viens de dire que tu avais passé l'echo des 22SA... pas taper...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les Madz !!! Ça fait chaud au cœur. Aujourd'hui ça va nettement mieux ! Ouf ! Il a dormi de 8h a 11h tétée puis de 11h30 a 13h et la il vient de s'endormir ...

Sinon j'ai passé une commande "importante" chez zara kid, franchement c'est les même prix que kiabi ! Plein de pantalon confortable et trop stylé ! ( ce môme va être mieux habillé que moi ... ) Je refuse toujours de lui mettre des jeans et autre pantalon pas confortable !

Pour l'histoire du test moi c'était très pâle ... Du coup j'en avais racheté un qui écrit clairement le mot enceinte ^^

Et pour le stockage de lait, jnai acheté des sachets en plastique bb confort chez Leclerc et la j'ai commandé des trucs en plastique dur sur amazon car l'idée de jeter le plastique a chaque fois me gêne. Comme ça les autres j'pourrais les laver et les réutiliser !
J'en ai pris 12 histoires d'être a l'aise entre la nounou et la maison. Et en plus ceux que j'ai choisi (lansinoh) s'adapte parfaitement sur mon tire lait (medela) !!

D'ailleurs question :
Vous tournez avec combien de bib vous ?
Et vous en laisez chez nounou en permanence ?
Si oui combien aussi ?

@Treize Cool que tes nausées diminuent !! Contente pour toi !
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Mélimélody Merci pour ton message! J'ai finalement appelé ma sage-femme qui m'a donné un rendez-vous pour la semaine prochaine, mais qui m'a précisé qu'elle n'avait pas le matériel pour faire l'échographie. Si jamais je me sens mal ce weekend (parce que chaque mouvement du foetus ou douleur à l'utérus me semble anormal d'un coup :stare:), j'irai à l'hôpital. Merci encore pour ton message, ça me rassure :fleur:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Alors j'ai un tirerait medela modèle Lactina double pompage entièrement pris en charge par la sécu pendant un an.
Livré en parfait état avec 2 tèterelles, et 2 récipients en plastique qui ne me semble pas être des biberons. Je transvase donc dans nos biberons lors du repas.

Franchement j'ai envie de te dire de ne pas te faire de soucis ! Nous il fait strictement aucune confusion !

Ça y est le petit esprit grincheux a repris possession de mon Loulou ...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Tu veux attendre d'être sûr pour entendre nos félicitations @bleue_ ? ^^

Parce que moi j'suis sur que c'est 2 vrai, véridique, tout a fait positif !!

(Dit celle qui avait fait 3 tests + 1 prise de sang ^^)
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : pour ne pas passer pour une folle, je ne vais pas dire combien de tests j'ai fait. Mais je crois bien que pour toi hein....allez on attend que tu nous le confirmes noir sur blanc!

sinon merci pour les réponses sur le yaourt : c'est cool ! j'ai réussi ma 1ère fournée pour nous, j'ai trop trop hâte d'en faire pour mon bébé.

question shopping du jour : pour les vêtements d'occaz sur le net, vous utilisez quoi comme site hormis le bon coin et ebay ? le site que j'utilisais vient de fermer, dommage.

ici je crois bien que le petit s'entraîne à rigoler, parfois il se met d'un coup à sursauter en poussant un gros couinement puis se met à sourire à fond juste après, trop bizarre mais trop craquant.
par contre on rencontre quand même un petit problème : depuis sa naissance il persiste à tourner et à dormir tête à gauche. J'ai vu deux osthéos, on le stimule de l'autre côté. On change le lit de place mais rien n'y fait.
J'ai acheté à regret le coussin lovenest parce que ça commence à s'aplatir un peu (et ça je n'aime pas).
Punaise j'espère que ça va l'aider.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
fillambule;4874065 a dit :
D'ailleurs question :
Vous tournez avec combien de bib vous ?
Et vous en laisez chez nounou en permanence ?
Si oui combien aussi ?

Je tourne avec 5-6 biberons.
J'en laisse pas chez la nounou, je les amène à chaque fois remplis de leur eau avec les doses de lait à côté (toujours un bib et une dose de + au cas où).
Mais je crois que la plupart des autres mamans laissent leur matos en permanence chez mes nounous.:hesite:

Félicitations @Bleue_ :paillettes:

@_fadette : je crois qu'annoncer la nouvelle à tes parents va te faire du bien. D'ailleurs, il se peut que ce genre d'angoisse fasse écho à ton histoire ou à l'histoire de ta famille, ta propre conception par exemple... C'est qu'une hypothèse bien sûr, mais la maternité peut faire ressurgir plein de choses enfouies.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes