Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
_fadette;4878914 a dit :
Bon,  j'ai vu les parents en coup de vent aujourd'hui, ils n'avaient que 5 minutes, du coup c'était pas encore le moment, mais on va manger chez eux mercredi soir, donc cette fois c'est la bonne!
Je suis beaucoup plus zen ces jours-ci, mais là rien que de penser que je vais en parler à mes parents, j'ai des bouffées d'angoisse. Je comprends pas, ils vont être tellement heureux! C'est comme si c'était "trop" énorme, et en même temps j'ai peur de leur enlever ce bonheur si quelque chose se passe mal (angoisse que je n'ai plus mais qui revient quand je pense à eux). Je suis très protectrice vis-à-vis de mes parents, de plus en plus, je ne supporte tellement pas quand ils ont mal. Comme récemment ils ont eu des trucs difficiles à vivre, cette nouvelle, je sais qu'ils l'attende comme le St Graal. Et c'est génial, mais c'est... beaucoup. :shifty:
Bref la grossesse ça génère vraiment des émotions bizarres :dunno:

Mes parents savaient qu'il y avait de forts risques que 1/ je n'arrive pas au bout de ma grossesse et 2/ l'accouchement se termine mal pour moi et pour mon bébé mais au final, ils m'ont beaucoup soutenu (même si ma mère a encore en travers de la gorge le fait que je l'ai engueulé parce qu'elle a acheté des bodys naissance alors qu'on n'avait pas donné le feu vert parce que nous on n'avait rien acheté pour nous préserver MERDEUH !) et se sont beaucoup réjouis de leur première petite fille.
Et puis ma souris est arrivée, je suis encore vivante (un peu bancale, mais vivante :XD:), je bosse, je l'élève, je profite d'elle et elle est en parfaite santé dc faut relativiser tout ça, surtout si tu n'as pas plus de "risques que la normale" <3
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
alienorb;4878635 a dit :
Vous parlez trop ! 4 jours d'absence et j'arrive plus à suivre :XD:

Félicitations aux nouvelles mamans et bon courage pour les choix difficiles :fleur:

Ici je suis en télétravail cette semaine ac ma souris sauvage dont les obsessions varient entre "Je fous un bordel immense ds ton salon" et "laisse moi discuter ac tes clients, moi aussi je veux participer à la réu".

Et l'homme qui rentre tard cette semaine :ko:

Elle a de la chance d'être belle cette enfant sinon je l'aurai enfermée sur le balcon (mais dès qu'il arrive je la refourgue à l'homme :moqueur:)

Tu m'as bien fait rire !

Rendez vous nounou, super ! Je la surkiff ! Je l'appelle demain pour lui dire tout mon amour et notre choix !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Fillambule : c'est super pour la nounou !!!!! Nous aussi, c'est tellement l'amour fou avec Nanny qu'elle a décidé de ne pas prendre sa retraite avant que la souris entre à l'école. Et que je lui envoie des photos sur la boîte mail de sa fille pdt les vacances :XD:

D'ailleurs, l'homme a adoré s'occuper exclusivement de sa fille ce soir : il l'a amené faire 2-3 courses (en écharpe. Je surkiffe qd mon homme porte la souris en écharpe :XD:), et après il a joué ac elle, l'a faite manger et l'a couché pdt que je restais ds mon bain (bain partagé en partie ac ma souris évidemment !). Finalement ça a du bon le télétravail :bain:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@_Bleue : tu as raison de le garder pour toi, enfin je trouve que ces moments là sont précieux. Et surtout, d'expérience, quand ça se passe mal, on n'a pas envie que tout le monde nous regarde sans savoir quoi dire :red:

Et pour les excuses, perso, j'utilisais beaucoup le "je conduis, c'est mon tour". Ou alors le "je suis fatiguée ça va me démolir si je bois" mais mes amis savent tous que j'ai des soucis de santé dc ça n'a étonné personne :XD:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Pour revenir sur mes interrogations concernant l'installation des repères pour Little Boy, j'dois constater que nos repères s'installent petit a petit a naturellement enfaite !
C'est siouper !! ^^


@alienorB c'est pas bien de narguer celle qui n'ont pas de baignoire !!!! ( faut vraiment que j'aille squatter la baignoire de la sœur ou de ma mère )

Demain aprem première séance de rééducation du périnée ... Avec little boy j'espère que ça va bien se passer ... Sauf si la sœur est libre pour le garder ... Tiens j'vais lui envoyer un SMS !
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym @Treize @BeaW @Sweet Amanite Phalloïde Queen Merci pour vos messages les filles! Je dois avouer que j'ai eu une grosse panique après l'échographie parce que j'ai lu les mots "pré-éclampsie" et "malformation" sur les sites où j'ai fait des recherches. J'ai vu des personnes de ma famille qui m'ont également rassurée sur ce problème. Je vais tâcher de relativiser surtout que je suis sûre que je n'ai pas de perte de liquide amniotique (pour l'instant) :happy:


Félicitations @Bleue_ et @ShanSa  :d


Et @cahouette il semblerait qu'on ait la même DPA à 2-3 jours près (ou alors je ne sais pas calculer :lol:)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bouhouhouhou vous êtes trop bavardes et je n'ai pas non plus le courage de tout commenter

un petit combo @_Fadette @Bleue_ : juste pour vous dire que j'avais des prises de sang de contrôle. Mais uniquement pour me rassurer moi, j'en ai fait 5 en tout ! histoire de vérifier que le taux augmentait bien.
Et entre temps je checkais avec des tests de grossesse pour vérifier si j'étais toujours enceinte (oui maintenant je l'avoue et je me rends compte que... :facepalm: voilà quoi)
tout ça pour dire que niveau angoisses je vous comprends.
Mais ce n'est pas en pensant au pire que le pire arrivera, ni qu'on y sera vraiment préparée s'il arrive.
Je sais que c'est facile à dire, mais ça passera (un peu) au fur et à mesure que votre grossesse avancera.
Bon courage pour ces débuts en tout cas, prenez soin de vous :bouquet:.

@Fillambule : cooooooool pour la nounou ! une bonne chose de faite !
eh euh ah oui chais plus si j'ai répondu, j'ai une rame en retard mais pour les biberons nous ça sera 3 chez la nounou tout le temps et 3 chez nous.

tiens en parlant de nounou, on allait présenter bébé à la sienne aujourd'hui et finaliser le contrat et qui a pleuré comme une madeleine en y allant hein ? c'est bibi ! Pas gagné cette histoire.

@Mélimélody : ahhh bonne nouvelle pour la varicelle ET pour ta semaine de , chais pas comment dire , tranquilité ?! à toi la vie de débauchée, profite !

@Pieris :  rétablis toi bien, l'essentiel c'est quand même que ça aille mieux pour la petite.

@AlienorB : alors oui je suis très très curieuse, envoie moi balader si tu veux mais tu fais quoi comme métier ? le télé travail m'intrigue toujours.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly C'est vrai que ça se régule tout seul ces petites bestioles ! D'ailleurs mon copain (qui vient de l'autre côté de la planète) rigole bien quand je lui parle de rituel de coucher (pour l'instant on fait juste habits le jour/pyjama la nuit). Ça n'existe pas chez lui, pas plus que les doudous, et les bébés se portent très bien aussi.
Pour s'occuper de bébé, j'étais inquiète aussi (on a zéro jeu d'éveil pour l'instant à part un coussin chat qui fait différents sons) mais sur le site de babycenter ils filent des idées, semaine par semaine. Je ne les utilise pas vraiment mais ça stimule l'imagination.
Sinon je la promène beaucoup (mais la maison de mes parents est immense, ça va être moins drôle dans notre studio) et je lui décris les choses ("ça, c'est un rideau vert"). On danse pas mal aussi.


Bon, ma mère m'a dit que j'avais un bébé difficile. C'est drôle parce que je la trouve plutôt cool. Agité et sur-tonique mais cool. En plus ses fesses rouges ne partent pas donc je pense que même sans douleur ça doit la rendre un peu ronchon, mais elle a eu les fesses rouges la moitié de sa vie alors difficile de savoir :-)
Direction la pédiatre aussi vite que possible. Y'en a marre de ce truc !

Là elle dort dans mon lit (la couche a fuit dans le sien) et elle est trop belle.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
monty-might-fly;4879469 a dit :
@AlienorB : alors oui je suis très très curieuse, envoie moi balader si tu veux mais tu fais quoi comme métier ? le télé travail m'intrigue toujours.

Oh bah tu sais, j'ai chialé comme une madeleine le jour où on l'a laissé pour la première fois. Une vraie fontaine --'

En fait, je suis prestataire de service en informatique. Je geeke quoi :XD:

@beaw: j'espère que ça va aller avec ton bébé "difficile". Perso, j'ai le modèle "Souris qui ne fait pas la sieste en journée ou alors rarement" et dès qu'elle chouine pour exprimer sa frustration, ma mère me dit "tu devrais aller la coucher, elle est fatiguée". C'est elle qui me fatigue oui :XD:
Bref tout ça pour dire que tu connais ton bébé, tu sais si vraiment il est difficile ou pas :fleur:
 
Coucou les filles ! Je reviens pour vous raconter un peu la suite de mon parcours, tout va tellement vite.. J'ai fait mon choix, je vais garder le bébé, j'en ai beaucoup parlé a mon chéri, il ne me laissera pas tomber (après on est jamais surs de rien, mais c'est ce que lui me dit). Je commence plus ou moins a réalisé le truc, y'
 
Coucou les filles ! Je reviens pour vous raconter un peu la suite de mon parcours, tout va tellement vite..

J'ai fait mon choix, je vais garder le bébé, j'en ai beaucoup parlé a mon chéri, il ne me laissera pas tomber (après on est jamais surs de rien, mais c'est ce que lui me dit).
Je commence plus ou moins a réalisé le truc, y'a une tonne de questions qui se bousculent dans ma tête.

J'ai fait ma prise de sang hier, et j'suis super contente que ce soit bien passé, j'ai une peur bleue des aiguilles (sauf pour me faire tatouer allez savoir pourquoi). Je suis à 23 941 ui/l donc j'en conclus que je suis a ma 4e semaine. J'ai fait un "calendrier de grossesse" sur le site magicmaman pour voir, ils me disent de m'inscrire a la maternité rapidement (mais moi ça me fait flipper, j'sais pas comment ni ou je voudrais accoucher!) ou c'est parce qu'on fait aussi les échos et autres examens là bas? Vous moquez pas, j'en sais rien moi :sad:..

Je voulais savoir aussi, a partir de quand vous avez commencé a acheter des ptites choses (vaisselle, chaise haute, lit, poussette...) j'imagine que ça ne sert pas a grand chose de se précipiter, mais je compte acheter un peu tous les mois pour prévoir, c'est la bonne solution ?

Sinon j'ai toujours fait beaucoup de couture (c'est mon métier de base) et j'ai toujours adoré coudre pour les bébés, j'ai trop envie de m'y mettre ! Mais bon j'peux pas j'attendrais de savoir si c'est une fille ou un garçon.

Il va falloir que je commence a faire du tri, la 2e chambre de l'appart sert a stocker du bordel (en grande partie mes tissus). Je vais m'y mettre dès maintenant, j'ai peur d'être a la bourre. Je veux que tout soit absolument parfait.

Je me rend compte qu'il faut vraiment que je me calme, j'ai l'air d'une folle a écrire tout ce qui me passe par la tête.. :paillettes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes