Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
kawalechat;4879900 a dit :
J'ai fait mon choix, je vais garder le bébé, j'en ai beaucoup parlé a mon chéri, il ne me laissera pas tomber (après on est jamais surs de rien, mais c'est ce que lui me dit).
Déjà félicitation :)

Pour ma part, j'ai rien mais alor absolument rien fait avant le stade des 3 mois. De peur de me porter la poisse etc. 

Et puis 9 mois c'est large pour tout préparer correctement te précipite pas trop, prends le temps de faire les choses et de les réfléchirs. Surtout que tu as la prime a la naissance vers le 7ème mois !
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@KawaLeChat

alors félicitations ! :rainbow:

tkt pas pour la maternité ! ( je ne sais toujours pas si je suis inscrite d'ailleurs ! ) Les premiers rdv que j'ai eu étaient avec mon médecin généraliste, mais après la première écho on m' a demandé si je voulais être suivi par une sage femme, ce que j'ai fais et c 'est quand même beaucoup mieux ...
tu vas avoir d'autre prise de sang a faire, prend rdv , et il existe plein de bouquins qui expliquent le déroulement de la grossesse mois par mois ( ça évite d' être trop paumé au début ;) )
après pour les achats, j' ai attendu d' y penser avant la première écho aussi, malheureusement on ne sait jamais...pour le moment je m'informe, compare les prix, le bon coin, pour les habits j'attend de savoir le sexe...mais rien n’empêche de faire des économies car c 'est un petit budget ^^
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
kitty-kat;4879968 a dit :
De notre côté chéri est super flippé depuis que je lui ai annoncé qu'il y avait 80% de chance de que je passe par la casse césarienne sous anesthésie générale (alors que moi, déjà je n'aurais pas le choix, mais en plus l'acte ne m'inquiète pas du tout). Je me questionne surtout sur la suite pour la forme pour allaiter et faire les soins de bébé, savoir si je vais pouvoir porter et de façon totalement superficielle, savoir comment je vais m'épiler si j'ai une cicatrice là.
Sinon belle-maman renforce encore plus la guerre contre notre façon de voir l'éducation mais on ne peut rien dire car en parallèle elle nous a offert une poussette (une des plus chère car gnagnagna faut le meilleur pour son petit fils) façon de nous acheter et démontrer ses bons sentiments.
Ma belle-sœur a eu 3 césariennes, sous anesthésie générale et elle a pu s'en occuper. Mon frangin était évidemment très présent, c'est lui qui a fait le peau à peau par exemple. Mais je sais qu'elle a allaité sans soucis.
Si c'est pas trop indiscret comment sais tu que vas avoir une césarienne ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@kitty-kat : j'ai eu une césa (pas sous AG parce que c'était en urgence) et ça m'a pas empêché de porter ma fille même si c'était sur de petites distances et de petits moments.
Pour l'épilation, ça me pose pas de pb non plus, faut juste attendre que ce soit bien refermé ^^

Je ne sais pas cb de tps tu as besoin pour le réveil après une AG mais ça n'empêche pas le peau à peau ac ton bébé qd tu seras réveillée, ni l'allaitement si tu as envie de le faire. Faut juste bien en parler ac les SF et l'équipe médicale qui t'entoure <3
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@kitty-kat : idem, j'ai eu une césarienne, aucun problème pour m'occuper de bébé, levée dès le 2° jour je l'ai toujours porté. C'est pour les poids genre cosy ou les courses qu'il faut faire attention.
Les soins c'est le Papa qui sen est chargé le 1er jour ou les auxiliaires quand il était pas là. Dès que j'ai pu me lever, j'ai participé. Y a que les 1ers bains à la mater que je laissais plutôt au Papa car la position debout prolongée était fatigante au début.
Et l'AG n'empêchera rien je pense! ;)
Et pour la belle-mère ::supermad:! C'est pas parce qu'elle a offert un super cadeau que vous lui devez quoi que ce soit, on offre pas quelque chose en attendant un retour quelconque...

@kawalechat : félicitations!!!
Pour l'inscription à la mater, je lisais ça aussi partout donc j'y suis allée vers le 2° mois... Et en fait il y avait pas à s'inscrire, fallait juste que je prenne un rdv gynéco pour commencer mon suivi là bas à partir du 7° mois et m'inscrire aux cours de prépa.
Ca doit dépendre des établissements, tu as encore le temps en tout cas tu seras pas à la rue.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
J'avais pas vu ! Félicitations @KawaLeChat j'espère que tout va bien se passer pr vous <3
Pour les examens, tu peux les faire dans un cabinet de SF. Pour la maternité, tout dépend de ta grossesse (considérée comme à risque ou pas, à voir ac ton médecin) et de là où tu veux accoucher. Ma maternité est très demandée et prioritaire pour les grossesses à risque, j'ai réservé ma place à 1 mois et demi et je me suis fait engueulé que c'était limite trop tard --'
Mais ils st surchargés, j'ai une collègue qui accouche ds une autre maternité : elle vient de s'inscrire à 5 mois de grossesse dc c'est toi qui voit. Demande à ton généraliste sinon ^^

@bleue_ : c'est normal ça ! C'est la phase "je suis parano" :XD:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
monty-might-fly;4879469 a dit :
.

@Mélimélody : ahhh bonne nouvelle pour la varicelle ET pour ta semaine de , chais pas comment dire , tranquilité ?! à toi la vie de débauchée, profite !

Ma semaine de débauchée finalement hier c'était course pour préparer la soirée de pâtisserie de ce soir en prévision de l'anniversaire d'un pote demain. Du coup jeudi je pense faire un gros dodo et vendredi mes amours reviennent donc au final j'aurai fait une petite soirée mdr.. mais c'est cool quand même.

@KawaLeChat contente que tu aies pris ta décision et contente que le papa te suive dans cette aventure. Pour les achats, j'ai attendu les 3 mois révolus pour acheter quoi que ce soit. Comme les filles si vraiment tu as envie de commencer des trucs, fait une liste de ce qui te semble indispensable. Apres avec l'annonce aux gens tu risques d'avoir des trucs à récupérer, ça serait dommage d'acheter pour rien. Consulte les sites internet de futures mamans, tu pourras y trouver des listes d'indispensables (à modifier selon tes désirs et ta facon de vivre mais ça donne déjà une base). N'hésite pas à demander ici l'avis des futures et jeunes mamans sur tel ou tel produit. On a des pros du portage dans le coin par exemple.
Pour l'inscription à la maternité tout dépend des établissements. Je te conseille d'appeler pour savoir comment ça se passe dans celle où tu choisira d'aller. Moi par exemple, mon gynéco travaille en relation avec la clinique donc mon inscription a été faite automatiquement par lui.


@Kitty Kat césa aussi pour mon premier mais en urgence et pas sous AG. Ca n'empêche pas l'allaitement mais ça peut compliquer un peu les débuts car avec la césa la montée de lait est un peu plus longue à venir (en général 5 jours au lieu de 3 dixit ma sage femme). Donc ne pas hésiter à stimuler à l'aide de bébé au maximum pendant ces jours là.

@Bleue_ de te lire j'ai l'impression de me revoir à ma première grossesse ça fait bizarre... Du coup j'ai hâte avec toi mdr...
 
Je connaissais pas du tout la prime pour la naissance, c'est de la part de l'employeur, ou impots ?.. Sinon je voulais savoir, a partir de quand faut il annoncer la nouvelle a son patron ? Du coup si j'appelle pour prendre rdv chez un gygy plutot qu'une maternité j'ai tout bon ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
La prime de naissance est versée par la caf. Y'a un plafond de ressources quand même.

Pour l'employeur maintenant tu n'es tenue de l'informer que quelques mois avant ton départ en congés (me souviens plus du chiffre mais ca doit etre 2 ou 3 un truc comme ça). Par contre il y a des avantages que tu as à partir du 3e mois révolu donc c'est quand même utile de le dire avant.
Tu as le droit  des heures de travail en moins. Ca dépend de ta convention collective. Moi c'était 1/2h par jour, ma mère 1h. Ce n'est pas négligeable.
Tes rdv mensuels et echographies peuvent être pris sur ton temps de travail (pas super pratique si papa veut t'accompagner par contre)...
Ton poste de travail peut aussi être éventuellement aménagé pour t'éviter par exemple les charges lourdes ou la manipulation de certains produits chimiques.

Apres en général on attends 3 mois et la déclaration de grossesse à la caf. Surtout pour ne pas se porter la poisse.

Pour ton suivi, tu peux aller voir un généraliste ou un gynéco ou une sage femme au début c'est toi qui voit. Moi j'ai préféré aller voir mon gynéco direct car je le connais et j'avais envie que ce soit la même personne qui me suive jusqu'à la fin (sachant que c'est aussi lui qui fait les accouchements). Et en plus soyons honnêtes, il a l'appareil d'echographie dans son bureau et voir mon bébé tous les mois était un vrai bonheur pour moi. Apres c'est une question de feeling
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
melimelody;4880278 a dit :
alienorb;4880265 a dit :
@Mélimélody   : si ça peut en rassurer certaines, ma souris est née le mercredi soir et j'ai eu ma montée de lait le vendredi (et putain j'en ai chié !!)

Au top... Ah la la la la les nichons anti-gravité... Ca me manque mdr
Moi pas, ça me faisait tellement mal et les cachetons faisaient tellement rien :gonk:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes