treize;4914916 a dit :
@alienorb
En fait sur les listes de naissance, faudrait surtout un lave-vaisselle
Oh oui oh oui oh oui. Quand on a acheté l'appart avec mon ex on savait que le premier achat serait un lave vaisselle... (bon on a récupéré le vieux de sa mère qui changeait justement le sien au bon moment)... Impossible de m'en passer c'est tellement bonheur.
@Pieris bébé est passé dans la poussette euh... me souviens plus trop. J'ai le souvenir d'une fête chez belle maman il devait avoir 3 mois. Il dormait toujours dans la nacelle mais se baladait dans la poussette. On est ensuite passés à la canne (une canne confortable quand même hein) quand on est partis en vacances car impossible d'emmener la grosse, il avait 5 mois.
@Monty might fly grrrr pour le pédiatre. Pour mon premier j'allais en voir un (car il a eu quelques pb à la naissance et même si on m'a dit qu'il n'y avait pas de séquelles j'avais quand même la trouille) et je l'ai trouvée bof bof. Des avis hyper tranchés sur pleins de trucs, rdv expéditifs comme toi. Le pompon ça a été un jour où mon fils était malade et quand j'ai appelé pour prendre rdv, elle m'en a proposé un dans 4 jours.. euh... Du coup j'ai foncé chez mon généraliste qui a une spé en pédiatrie et je ne l'ai plus quitté.
Apres je pense qu'il y a bien des pédiatres compétents, attentifs et tout hein, mais un bon généraliste ça suffit bien si ton bébé n'a pas de pb particuliers.
@Lieve félicitation, le premier pas dans cette grande aventure...
@Allinall pour les 2 bib par jour je dirais après ses 1 ans à peu près. Il a remplacé le bib du gouter par compote + laitage vers 8-9 mois je dirais. On a ensuite essayé de lui donner un repas le soir mais catastrophe le coucher était devenu un calvaire. On est repassés au bib et il s'est remis à dormir correctement. Du coup on a laissé et retenté plus tard.
@Charmion, première dent à 13 mois et là à 18 il n'en a toujours que 6 aussi (ce qui est bien chiant pour la bouffe car il est curieux de plein de trucs mais souvent il a bien du mal à mâcher... Hein mon super jambon cru des salaisons de chez belle maman qu'on lui coupe en tous tous tous petits carrés et qu'il s'enfile ça comme des bonbons)
@Bleue (et @Treize aussi) j'espère que tu pourras trouver des moments de répit qui te feront apprécier ta grossesse. Moi j'ai tellement aimé ça que ça me rend un peu triste de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde.
____
Pour ce qui est de la langue, mon ex est cambodgien, du coup on pourrait penser que mon fils serait bilingue mais en fait non.
Déjà son père (arrivé en France à 4 ans) le parle très peu dans la vie de tous les jours, il n'a jamais voulu faire l'effort de me l'apprendre et du coup, comme je ne le parlait pas, j'avais très peur d'être exclue de certaines conversations et tout (j'imaginait surtout l'adolescence).
Du coup il connait quelques mots, comprend quelques phrases mais ça s'arrête là. Avec le recul je me dis que c'est dommage quand même.
Sinon ben toujours la crève c'est horrible, je n'ai qu'une envie, m'allonger sur mon bureau et dormir. Mais bon, faut se motiver, je doit avoir fini mon rapport de stage pour le relier demain donc pas le temps de lambiner (même si techniquement là tout de suite j'attends le retour de mon chef pour faire les modif)
Bébé et son angine vont mieux, il est retourné chez nounou ce matin, en espérant que la fièvre ne revienne pas (ce qui me fait penser que parents indignes on ne lui a pas donné son antibio ce matin merdasse...)
On a toujours beaucoup de difficultés pour le coucher. Il hurle dès qu'il est seul dans sa chambre. alors là ça va son frère est là mais demain soir il retourne pour une semaine chez son papa. Je ne sais plus comment faire si vous avez des idées...