De retour après le contrôle à la mater : bébé va toujours aussi bien mais aucune contraction et pas de modification au niveau du col... Donc à part si bébénou se décide avant, rdv jeudi pour déclenchement! J'essaie de faire avec, je suis juste dégoûtée par ce que m'a dit la Gyneco (que je ne connais pas et qui ne me suit pas d'habitude). Selon elle, si j'ai toujours pas accouché, c'est parce que je veux "garder mon bébé juste pour moi dans mon ventre". Okay...... Je vous dis pas quand je lui ai demandé si on pouvait pas attendre encore un peu avant de déclencher... Ça n'a fait que la conforter dans son opinion! Bref, qu'est ce qu'il faut pas attendre sérieux! Ça n'a pas aidé à arranger mon moral, moi qui culpabilise déjà assez...
Sinon je suis aussi allée chez l'ostéopathe pour voir si elle pouvait m'aider un peu à accélérer des choses grace à des massages... Normalement, ça déclenche le travail sous 48h, on y croit!!!
Sinon je suis aussi allée chez l'ostéopathe pour voir si elle pouvait m'aider un peu à accélérer des choses grace à des massages... Normalement, ça déclenche le travail sous 48h, on y croit!!!




Ca n'a pas du être facile, je compatis, j'aurai sûrement encore plus pleuré (j'essaye autant que possible de ne pas penser à ma reprise, pourtant lointaine)... Mais il parait que c'est la première fois la plus dure, alors fingers in ze noze pour la prochaine (et sinon il reste le nutella !!) !
. Si vous voulez approfondir les processus physiologiques de l'accouchement (je pense à toi par exemple @
Ce n'est en rien de ta faute. Il y a une blogueuse qui a fait l'analogie entre l'accouchement et un saut en parachute : le déclenchement, ça serait pousser le parachutiste hors de l'avion avant qu'il ne soit prêt. Des activités physiques, c'est génial si tu en as envie (pour ma part, j'ai visité l'Opéra et les Arts déco l'avant-veille et la veille du grand jour ^^), mais si c'est pour essayer d'accélérer les choses, tu risques de t'épuiser pour le jour de l'accouchement, sans forcément provoquer le travail. La mise en route peut arriver sans crier gare, alors tu peux profiter de ces derniers instants pour te reposer, lire, enfin prendre du temps pour toi avant le grand chambardement. Courage, pensées...
Et ta souris à l'air tellement adorable.
Et vive la rigueur scientifique de la gynéco...
