@Punkrawkgirl a très bien résumé l'impression que j'ai depuis quelques temps avec certains articles de Madz.
J'ajouterai un bémol à l'article de Mymy : "Un article ne se résume pas en un titre". Baaaaah... De plus en plus fréquemment, lorsque je clique sur un article Madz pour le lire, c'est pourtant bien l'impression que j'ai. Que ce que je lis aurait pu tenir en 2 lignes, et je ne vois pas pourquoi vous prenez la peine d'en faire un article entier.
Madmoizelle m'a énormément appris au fil des ans, a contribué pour une bonne partie à mon éducation sexuelle à un moment où j'étais pétrie de clichés et complètement paumée sur la plupart des sujets intimes. Le mag a renforcé mes convictions féministes et m'a aidée à accepter que le féminisme n'était pas un gros mot. Sans parler des tas d'autres sujets beauté, politique ou sociaux que j'ai appris à regarder sous un prisme différent de quand j'avais 15 ans (aka des trucs chiants). Et je serai toujours très reconnaissante à Madz pour tout ça.
Maintenant, outre un certain tri dans les article en fonction de 1) ce qui apparait dans mon feed parce que y'a beaucoup trop d'articles au quotidien et 2) l'intérêt que je peux porter au sujet, je suis souvent déçue du résultat quand je me laisse tenter par le titre d'un article. Si je suis abonnée à des journaux ou magazine, c'est pour avoir des articles fouillés. A titre d'exemple, j'ai rarement été déçue des article de Pixels, par le Monde, dans leur traitement des actualités vidéoludiques. Et je mets bien 5 vraies minutes à tout lire, et c'est passionnant. Par contre sur Madz, quand je clique sur un article traitant de X problème de beauté et qu'on me montre des produits à utiliser sans trop me parler des causes (cf on perd ses cheveux en automne où il y a relativement peu de matière), bof.
A ça s'ajoute l'impression de gros turnover dans les équipes de Mad. J'ai découvert le mag à la grande époque SPP, où Clémence s'appelait Marie-Charlotte et il restait encore de nombreuses traces de Jack Parker ; aujourd'hui je ne connais plus que Mymy et Clémence (et Fab evidemment), et en voyant Clémence en charge de Rockie j'ai l'impression que les talents de Madz sont soit partis, soit sur d'autres projets qui m'intéressent moins. J'adore l'idée de servir de tremplin à de nouveaux talents, de donner l'occasion aux filles de se lancer sur des projets sympa (je suis assidûment la chaine YT d'Elise, gros coup de coeur
) mais voilà, ces personnalités et ces plumes qui m'ont tant apporté durant plusieurs années me manquent, je ne retrouve pas leur ton posé, leur proximité, et l'enthousiasme des rédactrices d'aujourd'hui autours de certains sujets me dépasse parfois. Je suis toujours Madz et il y a encore plusieurs articles super intéressants, mais ma hype globale est redescendue d'un ou deux crans. Et je ne pense pas que mon grand âge de 25 ans soit la cause de cet éloignement, ne serait-ce que parce je clique encore et toujours sur ce qui m'aurait intéressé si l'article avait correspondu à ce à quoi je m'attendait suivant le titre.
Wallah