Lui et d'autres hommes se plaignent des femmes qui utilisent les wagons mixtes, mais jamais directement en réclamant aux dites femmes.
C'est un peu contradictoire non? Si les hommes se plaignent que les femmes utilisent les wagons non mixtes, même si ce n'est pas directement à ces femmes là, ça veut dire qu'ils jugent que c'est leur wagon à eux, donc non-mixte également, et ça rajoute de la colère envers les femmes finalement.De plus, au moins dans le cas dont je témoigne, les hommes ne jugent les autres wagons comme siens. Il y a les wagons pour protéger les femmes qui se sentent protégées en les utilisant et les wagons pour tout le monde (femmes qui ne veulent, peuvent voyager dans les réservés, hommes, enfants).
Mais bon, je pense que vous êtes beaucoup trop théoriques, l'éducation ne fait pas les gens meilleurs moralement et les mesures sécuritaires ne fonctionnent pas instantanément
L'éducation est la base de tout, donc oui elle est censée faire les gens meilleurs. Il y a de grosses lacunes dans l'éducation, notamment à cause du patriarcat qui "donne" le droit aux hommes de faire des choses complètement sexiste et illégales envers les femmes. Par contre l'éducation ne se fait pas qu'à l'école mais aussi (et surtout en fait) à la maison. L'école instruit, les parents éduquent. Nous avons beaucoup de retard à rattraper mais ce n'est pas en mettant des wagons pour les femmes que cela va évoluer, bien au contraire. Après comme tu dis, si toi tu te sens mieux dedans, c'est cool, mais ça ne fait pas avancer la société et l'égalité des sexes. L'idée que tous les agresseurs soient arrêtés est utopique bien entendu mais des wagons non mixte c'est un pansement sur une jambe de bois j'ai l'impression.
Qui a dit à tous ces hommes qu'ils avaient le droit de mettre une main aux fesses ou pire? Ça me dépasse.....
Dans un autre genre, à Montréal les femmes peuvent demander au chauffeur de bus de s'arrêter "entre deux arrêts" lorsque la nuit est tombée pour qu'elles aient moins de trajet à faire à pied et soient plus rapidement en sécurité chez elles. Je n'ai jamais utilisé cette possibilité mais je trouve ça déjà mieux qu'un bus avec seulement des femmes dedans.