freakyzime;2571880 a dit :la conservation du masque c'est 2 jours dehors
euh je congèle alors je me met pas de date ^^' je veille a ne pas faire "trop"
c'est a dire que si j'ai pas tous les ingrédients je fais avec
je suis pas encore au point pour la conservation ^^'
pour les ingrédients de base je dirai:
-une huile végétale (ca va de l'huile d'olive à l'huile de camélia en passant par celle de brocoli, elles ont des propriétés spécifiques mais la plupart reste polyvalente)
-un produit aqueux (jus ou gel d'aloe vera, glycérine, voire hydrolat -eau de rose, de bleuet, ...-, ou tout simplement de l'eau)
-un émulsifiant, ce qui permet le mélange huile-eau (l'oeuf de la mayo en fait) (je conseille l'ester de sucre car il permet des emulsions dites "a froid" (sans chauffer à tant de ° le produit aqueux et l'huile)
-un épaississant, une cire (d'abeille, de riz,...) ou une gomme (gomme xanthane) pour épaissir les préparations (texture baume, créme, lait...)
-éventuellement un actif, la ca eut etre une huile essentielle (ATTENTION) ou dans la catégorie "actifs" d'aroma-zone ya du choix
-pour la "déco" : un extrait aromatique (ca donne juste l'odeur, aucune autre propriété du produit de base), un colorant (les colorants alimentaires font très bien l'affaire)
voila j'ai peut etre oublié des choses? si quelqu'un a une idée ?
après je sais pas du tout ce que tu veux faire:
un baume a tout faire (cheveux, mains, corps, lèvres), une crème visage, un baume à lèvre,...?
@tcia : comment tu fais une crème visage (crème de jour) ? ca hydrate bien et tout ? parce que j'hésite un peu mais mon pot se vide et j'ai bien envie de tester
pour le shampooing barre c'est ultra simple, je te met ca demain ou dans le w-e si tu veux
Merci pour la liste! mais je parlais surtout du matériel qu'il faut prendre sur aroma zone enfait? je m'y perd un peu, savoir si j'ai besoins de vraiment tout ou pas
Mais cette liste là va être aussi utile merci!