Je ne crois pas avoir vu de topic dédié.... Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison ! En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire : -Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil. -Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit. -Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin. Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher. Ma grosse déception : le shampoing. J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois. Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié.... Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison ! En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire : -Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil. -Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit. -Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin. Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher. Ma grosse déception : le shampoing. J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois. Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié....
Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison !
En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire :
-Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil.
-Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit.
-Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin.
Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher.
Ma grosse déception : le shampoing.
J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois.
Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !