Yann Moix VS Nabilla, déferlante de mépris saupoudrée de mauvaise foi

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MelPop21
Je pense que les gens qui s'attaquent à Nabilla s'attaque à ce qu'elle représente, soit la "société de débilité" (= faire semblant d'être bête pour être reconnu)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense que les gens qui s'attaquent à Nabilla s'attaque à ce qu'elle représente, soit la "société de débilité" (= faire semblant d'être bête pour être reconnu)
C'est totalement ça. Et ça me paraît d'autant plus salutaire dans l'idiocratie dans laquelle nous sommes.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@MelPop21 La téléréalité ne rend pas à proprement parlé débile et je ne doute pas qu'on puisse en regarder sans mettre à mal toute réussite par la suite ( heureusement :P) mais je pense déjà qu'il y a une différence entre ceux qui la regardent de façon périodique, et surtout au "second degré" et ceux qui la regardent de façon sérieuse, en prenant pour modèles les principaux acteurs. Et quand je dis modèle, je ne parle pas d'avoir pour volonté de ressembler physiquement à Nabilla, aux Kardashian ou à toute la clique, mais d'estimer comme une résussite de percer en se créant une image commerciale complètement artificielle et ridicule de surcroit dans le cas de Nabilla.

Et plus généralement, de mon opinion ( je le précise lourdement, c'est ma vision des choses, je n'impose vraiment rien ), la téléréalité reste véritablement un danger culturel en ce qu'il fait l'apologie de la bétise, de la vulgarité et disons le clairement, du voyeurisme. Personnellement, le principe même de ce genre d'émission me hérisse le poil mais puisque ça rencontre de l'audimat, il n'y a apparemment pas de raison d'éviter ces programmes mais je suppose que laisser y devenir accros des enfants de moins de 10 ans n'est vraiment pas le meilleur moyen de faire en sorte qu'ils développent leur sens culturel et leur concentration. Parce qu'il faut bien avouer que ça marche, on est facilement happé par ce qu'ils se racontent alors que franchement, c'est donner de la visibilité et du crédit à des gens qui n'ont rien à raconter. C'est regarder le vide. Et je ne pense vraiment pas que ce soit bénéfique pour qui que ce soit ( je ne parle pas ici de détente, on est toutes assez grandes pour savoir ce qui nous détend et on a assez de recul pour ne pas regarder sérieusement ce genre de programme. )
Enfin c'est un peu HS je sais donc :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Kanmani je suis pas certaine qu'on ait un réel contrôle là dessus, le subsconcient ne se contrôle pas. Plus tu vas regarder ce genre d'émission, plus à la longue tu vas adopter le même comportement et ce parti de petites choses que tu ne peux pas forcément t'en rendre compte. Du coup oui faut limiter, puis éviter de mettre des enfants ou des ados devant ce genre d'émissions abrutissantes. Je pense qu'on peut se divertir et se "vider la tête" tout en restant maitre de ses valeurs. Par exemple, j'adore regarder "Scénes de ménages" qui me fait beaucoup rire, mais il y a des épisodes qui me font grincer des dents parce j'y vois de la méchanceté gratuite, du sexisme ou l'apologie à la violence contre les femmes pour les épisodes qui me viennent en tête.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Euh... son tweet de "petit ménopausée" (et pourquoi mettre un "e"?!) m'a mis mal à l'aise.

Alors autant Yann Moix je peux pas le sentir, il est arrogant, imbu de lui même ect ect, mais encenser Nabilla, franchement?
Puis utiliser la carte du féminisme pour défendre Nabilla, WTF.
pas mieux. Comprends plus rien à la ligne éditoriale du magazine. Je dois être trop vieille...
 
A celles qui se sentent visées par mes posts, je c/c ici ma réponse en mp à une madz qui demande si, et pense que, je juge les fans de tv-réalité.

Si tu te sens visée alors qu'il n'y a pas de raison, ce n'est pas à moi-même qu'il faut poser des questions.
La tv sert à divertir, à faire consommer: ce n'est pas une activité mais une passivité. Ouvre la bouche on te sert directement à manger peu importe ce qu'il y a dans la cuillère.
Quels sont les horaires de diffusions de ces émissions aussi?
Que disent-ils d'intéressant ou captivant dans leurs épisodes?
Qu'est-ce que cela stimule comme imagination/créativité chez toi? Tu ne préfères pas aller prendre l'air, faire du sport, de la musique, discuter avec ta fratrie ou tes parents, copains/copines plutôt sur des idées loufoques ou non bien à vous? Ou mater des séries, des films?

Ca ne te met pas mal à l'aise? Ca détend réellement?
Au mieux ce sont des comédiens, au pire ils sont stupides. Dans les deux cas ils se font de l'argent conséquemment sur le dos de ceux qui les regardent.

Tu es qui tu es avec tes défauts et tes qualités, je ne juge pas les personnes, plutôt les actes, les paroles et/ou les écrits. Et à aucun je ne prends partie contre qui que ce soit, je répondais à Candyclown je crois.
T'intéresses-tu irl aux histoires de c*l ou chamailleries d'inconnu-es dans la rue? Es-tu au taquet à ce sujet? Je ne pense pas, alors pourquoi le faire ici devant un écran? Qu'est-ce qui le justifie?!

Les séries/films ont des scénarii plus poussés, des intrigues plutôt intéressantes et les thèmes sont variés, il y a du choix. Une série dure quelques saisons et stop. Un film 3h grand max. Il y a de la musique, des décors, des paysages sublimés, des jeux d'acteurs qui font que tu peux te projeter dedans. Et puis cela reste de la fiction, sans faute à toutes les 2 phrases.

Si tu ne connais pas encore la série Lucifer, regarde, :) le personnage est assez original ^^. Sinon il y a Hannibal, Vikings, Borgen, Real Humans, 1864, The Killing... que j'aie appréciées.


Pour conclure, je ne suis pas dans une vision binaire noire ou blanche, ce qui fait que mes propos semblent véhéments peut-être mais ils ne le sont pas, tu n'as pas accès à ma voix et à mes tics non-verbaux :d. Je dis ce que je pense, il n'y a pas chercher plus très souvent.


A quoi elle a répondu: "Aaaah la psychologie de comptoire et la bien pensance, merci pour tes leçons. Je me sens bien mieux, heureusement qu'il y a des sauveuses en ton genre."

Et voici ma réponse finale: "Non mais prends-le ainsi si c'est ce qui t'arrange. Note juste que nous sommes en train de discuter ensemble toutes les deux dans le même bar, au cas où."

Enfin, si vous kiffez ces émissions, grand bien vous fasse. J'estime avoir le droit simple d'émettre des critiques au sujet de ce genre d'émission. C'est tout.
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@TennanTen Alors là oui je suis d'accord, dans le meilleur des cas je préfèrerai que chacun trouve d'autres programmes sur lesquels se détendre, lesquels seront à tous les coups surement moins nocifs :)

@Tu as raison Je comprends bien que tu te sentes heurtée mais à un moment, comment expliquer clairement le fond de sa pensée sans être dans le jugement justement ?
Parce que finalement nous sommes que des assemblages de différents jugements sur des sujets variés alors je ne vois pas trop quoi changer dans la forme pour faire passer une idée sans brusquer personne. Tout avis bien tranché paraîtra souvent condescendant non ? :shifty:
Enfin ou alors c'est vraiment moi qui ne comprends pas comment il faut s'exprimer, sachant qu'à l'écrit c'est plus difficile de modérer un propos :hesite:
 
Je suis d'accord. Et un forum sert à échanger des points de vue variés, à la base. Pas de prétexte pour prendre une autre madz à partie ou pour une idiote en mp.

Ca fait un peu échange, scénario de tv réalité par ailleurs, mais ici c'est apprécié différemment...

Edit: sur le topic il s'agit des émissions avec personnes "enfermées" et filmées H24.
 
  • Big up !
Réactions : sweep et RainyMood
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
C'est marrant comme la télé-réalité est réduite aux Anges et à secret story, en tv réalité il y a aussi Danse avec les stars, Le meilleur pâtissier, The voice, L'amour est dans le pré... et je n'ai pas l'impression que ces programmes (qu'on est pas mal à regarder sur Madz) fassent fondre nos cerveaux, et en plus c'est dingue mais à côté de ça on est aussi capables de lire, de voir des séries "intelligentes", de faire des expo et un tas de trucs "sérieux", donc les généralités et les raccourcis ça va bien deux minutes.

Mais aucun de ces programmes ne rend stupide, ça c'est avéré, enfin on est toutes d'accord tant que c'es regardé au seconde degré.
Mais concernant Danse avec les stars, l'amour est dans le pré, etc... Si ce n'est effectivement pas du niveau de bétise des Chtis/Anges/secret story, ça reste des programmes sont le principe même n'est pas franchement reluisant ( enfin moi j'ai vraiment du mal avec le concept de regarder la vie des autres ) mais dans les exemples que tu cites, je retiendrai particulièrement l'amour est dans le pré parce que bon voilà, je trouve que ça se moque vraiment des candidats plus qu'autre chose, enfin je ne trouve pas ça top mais c'est mon avis...
En fait personne est en train de discuter l'intelligence de personne, c'est juste que, franchement, ces programmes font-ils plus de bien ou de mal, en particulier par rapport à l'impact qu'ils ont sur les gens qui regardent sérieusement ? ( les jeunes surtout. )

Et dis moi si tu veux que j'enlève la citation :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Euh.... sans déconner "L'amour est dans le près" ça m'a toujours mit mal à l'aise pour ça que je ne regarde pas, en fait les émissions qui racontent la vie des gens comme ça euh.... non en plus de ces gens on se fout de leur gueule et ça c'est pas très cool je pense aussi à ces émissions comme "Confession intime" ou "Pascal le grand frère" ou "Supernanny".

Les émissions comme "The voice" ou "Le meilleur patissier" ou "Danse avec les star' (même si ce dernier est franchement truqué) ont quand même un but divertissant qui n'est pas abrutissant.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Mais de base pourquoi Nabilla est devenue connue? A cause de sa phrase "non mais allo"? Mais pourquoi cette phrase ci est resté parmi toutes les phrases stupides des candidats de Tv réalité?
C'est fou ce sont les médias traditionnels qui ont permis à Nabilla de devenir connu mais pour pouvoir la mépriser plus tard.

Mais sinon dire que Nabilla est le porte parole d'une génération, non c'est pas possible. Je regardais un peu la tv réalité avant, mais comme on suit une série, on en parlait le lendemain avec mes copines. Ou c'était par ennui "il n'y a rien d'autre à la tv". Mais en aucun cas je me suis reconnu en ces gens. C'est un raccourci super simple que de dire gens regardant la tv réalité= gens qui adulent les personnages dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes