Yann Moix VS Nabilla, déferlante de mépris saupoudrée de mauvaise foi

6 Décembre 2012
3
24
1 064
Euuuuuh... Tout ça me laisse un peu perplexe...
Personnellement je ne trouve pas le premier tweet de Nabilla particulièrement hilarant, ni le second particulièrement brillant...
C'est bien Nabilla qui est "gérontophobe" ici (je ne pense pas que le terme de "ménopausée" soit un compliment ici) !
Elle a un peu de répartie, ok, mais comme à peu près tout le monde je pense (n'importe lequel de mes potes aurait pu répondre ça) donc pas assez pour lui envoyer des fleurs à ce point...

Par contre, vraie question : A-t-on quand même le droit d'exprimer un regret de ce que les jeunes "se reconnaissent en elle" ? A force de tout vouloir aplanir et ne froisser personne, je sais personnellement que j'ai peur de n'importe lequel des propos que je pourrais tenir sur n'importe quel sujet et je n'en peux plus à vrai dire. Ok, pour savoir si "c'est bien/respectueux" ou pas il faut s'informer, mais plus je m'informe, moins je m'y retrouve. Quelqu'un peut m'aider ?
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Je m'interroge sur la prétendue intelligence de Nabilla, qui serait manifestée par le fait qu'elle "sache gérer sa célébrité".
J'ai l'impression que c'est un poncif sur les personnalités féminines de la télé-réalité, comme si on acceptait pas que cette célébrité mette en avant des idiots : ils sont forcément en fait secrètement plus intelligents que les autres. On dit la même chose de Kim Kardashian. Elles le sont peut-être, du reste, je n'en sais rien.
Ce que je veux dire, c'est que si on doit deviner, spéculer, chercher l'intelligence des "héroïnes de notre génération"... Bah vous pouvez vous les garder, ces femmes fortes de pacotille (surtout celles qui sont fortes pour poignarder leur compagnon).
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Par contre, vraie question : A-t-on quand même le droit d'exprimer un regret de ce que les jeunes "se reconnaissent en elle" ? A force de tout vouloir aplanir et ne froisser personne, je sais personnellement que j'ai peur de n'importe lequel des propos que je pourrais tenir sur n'importe quel sujet et je n'en peux plus à vrai dire. Ok, pour savoir si "c'est bien/respectueux" ou pas il faut s'informer, mais plus je m'informe, moins je m'y retrouve. Quelqu'un peut m'aider ?

Tu m'otes littéralement les mots de la bouche!
Je ne veux froisser personne et je respecte tout le monde mais faire de Nabilla un modèle ne me paraît pas judicieux. Et je préfèrerai qu'on fasse en sorte que les jeunes ( issus de mileieux populaires ou non ) arrêtent de regarder la téléréalité plutôt qu'on justifie cet intérêt en donnant toujours plus d'influence et de crédit à ceux qui les peuplent.
 
6 Novembre 2014
31
275
1 619
32
Je vais faire de la redite par rapport aux coms précédents, mais je ne comprends vraiment pas qu'on puisse glorifier quelqu'un reconnu coupable de violence conjugale, surtout en ce moment. Vous êtes scandalisées par la présence de Johnny Depp dans un film (ce qui se défend, hein), mais du coup vous perdez en cohérence en glorifiant Nabilla.
Oui, la TV continue à se montrer hyper méprisante envers la jeunesse et les nouveaux médias. Oui, les chroniqueurs de Ruquier sont de plus en plus à côté de leurs pompes et utilisent le mépris pour avoir l'air drôles. Mais répondre avec des insultes ça n'est pas exactement le signe d'une répartie sensationnelle et brillante.
 

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
Je vous rejoins tous/toutes. Finalement l'article manque de recul notamment en soutenant les propos de Nabilla alors que non c'est pas logique. Si la logique est de pointer du doigt les remarques blessantes de tout type dans une visée féministe, pourquoi ne pas souligner les insultes dans les propos de Nabilla ? Je trouve que je me retrouve de moins en moins dans certains articles de société de Mad'. Le parti pris est assumé mais ça me gêne que l'on parle de "modèles" populaires telle que Nabilla ou encore EnjoyPhenix en mettant dans l'ombre, par exemple, d'autres youtubeurs moins médiatisés qui peuvent être plus inspirants. Après je comprends l'importance de rappeler que ce sont des personnes avant tout, et qui font ce qu'elles veulent. Mais je trouve juste que le spectre est un peu restreint et frustrant. Mais ce n'est que mon avis. :taquin:
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Non mais j'ai l'impression que dès qu'une "figure d'internet" est attaquée, il en va du devoir de Madmoizelle de la défendre coûte que coûte.

Donc parce que Johnny Depp jette son téléphone au visage de sa femme on boycott le prochain film dans lequel il apparait, mais quand Nabilla poignarde son copain bon, là on fait des articles pour dire qu'elle devrait être invitée plus souvent sur les plateaux tv ? Où est la logique ?
Et sincèrement je doute beaucoup qu'elle "brouille les pistes" au sujet de son parcours scolaire hein, elle se souvient juste plus des histoires qu'elle a raconté précédemment donc forcément, ça varie d'une fois à l'autre. C'est comme dire qu'elle est gourde volontairement car c'est ce qu'on attend d'elle. Concrètement c'est ce pourquoi elle est devenue célèbre et ce n'était pas prémédité, c'est sa connerie naturelle. Bref je suis pas dans sa tête, mais ces hypothèses me paraissent bien plus plausible.

Ensuite clairement la jeunesse mentionnée dans l'article
n'est pas la même que celle qui suit assidument Nabilla sur les réseaux sociaux, qui achète son livre et compagnie.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je comprend pas comment on peut dire que Nabila est intelligente, surtout que ses tweet c'est "Je répond aux insultes par des insultes" et "Je cite une définition". Je vois pas en quoi c'est une répartie du tonnerre. Je comprend pas non plus comment on peut tirer du plaisir si on est "intelligent" à la ville à se faire connaître en étant sacrément débile et je parle pas des humoristes.

Ah et aussi, ouais la Nabilla tant vénérée dans l'article à quand même poignardé son mec donc je comprend pas MadmoiZelle pour le coup alors qu'il y a quelques jours ça défonçait du Johnny Depp à coup de "Boycottons le film".
 
M

MelPop21

Guest
Ce que je trouve étrange c'est de toujours tenter de savoir si Nabilla est fine d'esprit ou non. Qu'elle soit intelligente ou complètement stupide on s'en fiche, elle ne mérite pas de se faire lyncher gratuitement et publiquement. Je trouve que le fait de défendre l'idée selon laquelle Nabilla n'est pas stupide suppose que si elle est vraiment stupide alors elle mérite les insultes.. très étrange comme façon de tourner un article..
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MelPop21
Elle ne mérite pas de se faire attaquer gratuitement et publiquement, elle personnellement, mais elle est aussi une sorte d'égérie d'une "société de la débilité" où avoir l'air con peut rapporter des millions. La critique devient du coup assez facile, même si pas forcément très subtile... Et n'en déplaise à M.Moix, il appartient à cette même facette, à chercher à augmenter les audiences via les clashs et les buzz.

Sinon, je ne comprends pas non plus pourquoi défendre autant Nabilla. C'est elle, les nouveaux modèles du féminisme, qui font semblant d'être conne mais en fait arrivent à se faire de la thune et tentent de tuer leur conjoint?
 
Je vois cela comme un jeu: ONPC qui est dans la provoc' pour de l'audience et Nabilla qui est loin d'être le personnage idiot qu'elle joue face caméra. Ce sont des jeux de dupe, de la manipulation pure et simple pour faire une pseudo actualité. Ces 2 personnes connaissent les ficelles et codes télévisuels puisqu'ils sont sans cesse invités ou qu' "on" leur donne encore la parole malgré les bêtises qu'ils disent. C'est une vague supplémentaire de buzz et de polémique inventée de toute pièce, pas plus et ils vont soigneusement l'entretenir, un faux concours de celui qui a la plus grosse, pour continuer à exister médiatiquement. Typiquement patriarcal de vouloir écraser l'autre, le descendre ainsi gratuitement.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@sweep

Tu n'as pas l'impression d'être très classiste dans tes propos? Tu sépares dans la jeunesse de manière distincte "ceux qui suivent Nabilla" et "ceux qui ont du talent" sans raison valable. Je ne dis pas que la télé-réalité est source d'inspiration ou élève moralement mais on peut très bien être consommateur de télé-réalité et n'être pas plus bête que la moyenne et très bien s'en sortir dans la vie.

Sinon c'est juste du buzz comme ONPC est habitué, en sachant très bien que ça va réagir sur twitter et donc apporter de l'attention sur l'émission. Rien de nouveau sous le soleil, je vois même pas pourquoi Madmoizelle se donne la peine d'écrire un article là-dessus.

Quand à Nabilla, n'en déplaise à certains, elle semble bien jouer les potiches mais ne doit pas être si bête que ça pour avoir réussi à vivre de ça de manière confortable en faisant du self branding. Elle fait partie d'un système qui oui, on peut se poser la question de sa valeur mais a réussi à l'exploiter quand beaucoup d'autres se font manger. Je ne suis pas élogieuse ou admirative mais je trouvais important de relever ça.

Après, concernant le fait qu'elle a poignardé son compagnon, certes ce n'est pas du tout reluisant mais j'imagine que la justice a fait son boulot (j'ai pas du tout suivi l'affaire médiatique) et j'ai tendance à penser que quand une personne a répondu de ses actes devant la justice, ensuite on ne devrait plus revenir sur ce sujet - c'est le but même de la justice, trancher pour la société, punir si besoin mais ne pas venger.
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
@sweep

Tu n'as pas l'impression d'être très classiste dans tes propos? Tu sépares dans la jeunesse de manière distincte "ceux qui suivent Nabilla" et "ceux qui ont du talent" sans raison valable. Je ne dis pas que la télé-réalité est source d'inspiration ou élève moralement mais on peut très bien être consommateur de télé-réalité et n'être pas plus bête que la moyenne et très bien s'en sortir dans la vie.

Du tout, je ne parlais pas de "ceux qui ont du talent" (d'abord le talent c'est large). Il y a juste une énorme différence entre consommer de la télé-réalité comme un divertissement et admirer, être fan de ces personnes comme Nabilla. C'est pas la première catégorie qui va aller acheter "son" livre ou ses produits dérivés.

Mon propos étant que ça m'étonnerait beaucoup que les 45% et quelques de jeunes diplômés en études supérieures dont parle l'article soient les mêmes qui admirent Nabilla et autres chtis à Mykonos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes