« You Look Disgusting », l’émouvante réponse d’une youtubeuse beauté raillée pour son acné

17 Mars 2015
56
190
404
34
J'ai jamais eu d'acné sévère, mais j'ai régulièrement des gros machins qui viennent s'afficher en plein milieu du visage. j'ai jamais réussi a maquiller ça correctement et ça me gonfle de perdre du temps là dessus. Du coup je les assume, tant pis si j'ai un feu rouge sur le pif. Mais je comprend que les filles qui en ont beaucoup tentent de les camoufler.

Un truc qui me choque, m'énerve et que je comprend pas, c'est: pourquoi les gens se permettent des réflexions, comment peut on avoir un égo aussi démesuré pour se croire parfait au point de juger les autres? Quelle vie de merde ont'ils pour perdre du temps a regarder des vidéos qu'ils trouvent "horribles" et prendre le clavier pour vomir leur haine...
Ces gens n'ont pas dû souffrir de problèmes de peau. Et sous ces peaux "clean" se cachent des personnalités dégueulasses et sans respect.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Fanfantasyland ,je vois pas le rapport entre l'acné et le fait de se laver. Il y a vraiment des gens qui pensent que l'acné est causé par un problème d'hygiène??? :ko: C'est hallucinant tout de même!
 
Je trouve qu'il y a un parallèle entre le montage de la vidéo et le maquillage de la youtubeuse. L'un sublime des situations, l'autre des visages.
La vidéo est magnifiquement bien montée, avec la petite musique qui fait tout, la petite larme qui coule au ralenti sur la joue, les commentaires négatifs qui apparaissent, et à la fin bim ! "Je me trouve belle". C'est beau, c'est hollywoodien.
C'est bien que des youtubeuses comprennent qu'il ne faut pas avoir honte de son apparence sans maquillage. C'est bien qu'elles consacrent leur art à sensibiliser sur des sujets tel quels... ou encore une fois à se montrer sous leur meilleur jour ? Voilà mon propre avis : et si se montrer sous son meilleur jour ne se faisait pas sous couvert de montage, mais de courage authentique, de confiance ? Cette youtubeuse en a certainement, c'est dommage que le montage, la musique, tout ça, prime sur son courage, sa confiance. Je trouve la vidéo très belle, voire artistique, mais dans ces cas-là ça m'inspire plus de voir la personnalité qui ressort plus que le montage vidéo. En gros, j'aime voir ce genre de vidéo :
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
@Fanfantasyland ,je vois pas le rapport entre l'acné et le fait de se laver. Il y a vraiment des gens qui pensent que l'acné est causé par un problème d'hygiène??? :ko: C'est hallucinant tout de même!

Vi, généralement ce sont des gens qui n'ont jamais eu d'acné de leur vie mais qui savent bien sûr beaucoup mieux que les gens qui en ont ce qu'il en est :rolleyes:.

Mais y'a pas que les commentaires des gens en ligne qui sont complètement insensibles. Quand tu es ado, les pires c'est les adultes qui se disent boarf l'acné à cet âge là c'est normal, on peut bien faire des remarques ou de l'humour là-dessus ... Du coup ça donne "ben dis donc ma pauvre avec ta peau ...", "haha c'est la période calculette", "essaye de te laver plus souvent le visage" ou le mieux les médecins "faut pas rester comme ça, ya roaccutane quand même" même si t'as dit mille fois que tu veux pas en prendre :top:

Moi je suis tellement contente de voir ce genre de vidéos maintenant ! J'ai bientôt 27 ans, j'ai plus ou moins de l'acné depuis mes 11 ans (vive les hormones :joy:) et si maintenant c'est devenu complètement gérable (et puis surtout maintenant je m'en fous), quand j'étais ado j'ai eu des périodes d'acné cystique horrible : tu souffres physiquement (beh voui les gros boutons ça fait super mal) et moralement c'est juste affreux. Et j'aurais TELLEMENT aimé trouver des vidéos comme ça à ce moment là ! Ça m'aurait fait me sentir tellement mieux :) Mais ça n'existait pas. La première qui a fait ça c'est Cassandra Bankson il me semble.


Et sinon aujourd'hui je ne porte plus de maquillage (mais je considère mon acné vraiment légère), pour moi c'est vraiment trop associé à la période où je mettais trois couches de fdt pour cacher tout ça. Mais les gens qui te disent "laisse ta peau respirer" LOL ! Il vaut mille fois mieux mettre du fond de teint et être un peu moins déprimé (ce qui a un effet sur l'acné) que de montrer sa peau au grand jour et avoir peur dès que quelqu'un pose son regard sur toi...
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Ah cette vidéo est très touchante. Je n'ai pas d'acné, mais je ne peut pas imaginer quelle galère c'est! Perso c'est la peau de mon corps que j'essaye d'accepter (beaucoup de marques en tout genre, erh), mais le fait que ça soit sur le visage, partie la plus regardée par tout le monde, ça doit vraiment être dur...
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
@Fofie. Oui il y a des gens qui n'ont aucune gène pour dire ce qu'ils pensent alors qu'on leur a pas demander leur avis, surtout que quand on a un "défaut" on risque de déjà complexer dessus et les gens en rajoute encore une couche. C'est clair qu'il y a de la méchanceté gratuite que ce soit en "vrai" ou sur internet, après je trouve qu'en général c'est des gens que tu côtoies plus ou moins qui te font ces réflexions et plus rarement de parfaits étrangers (surtout si ils sont seuls après il peut y avoir "l'effet de groupe" ou les gens décident de s'en prendre à quelqu'un) que tu croises dans la rue qui vont s’arrêter pour te faire remarquer que tu as de l'acné. Et sur internet c'est exactement ce qu'ils font : des gens qui ne connaissent absolument pas la personne, et il y en a beaucoup, se permettent de la juger parce qu'elle se montre dans une vidéo donc ils pensent avoir le droit de commenter l'apparence de la personne. Et je trouve ça extrêmement lâche parce que justement ils sont à l'abri derrière leur pc, ne mesurent absolument pas la méchanceté de leur parole et blessent quelqu'un qui ne peut même pas se défendre. (elle ne va pas répondre à tous ces détracteurs)
 
  • Big up !
Réactions : Enlia et Jimmie.
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Il y a une violence dans certains commentaires, c'est juste hallucinant, je me demande ce qui peut se passer dans la tête des gens qui envoient de telles horreur.

Sa vidéo est merveilleusement bien faite. J'adore le regard qu'elle a, ses gestes, la façon de filmer, c'est magnifique!
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
J'aime beaucoup son courage et sa sincérité. Et perso, j'aime son visage au naturel. Je rêve d'un monde où toutes ces "imperfections" ne soient plus perçues comme telles. Et où on pourrait juste se détendre avec ce genre de prise de tête.
Pour moi, la beauté est dans la diversité, diversité du vivant, des corps, des singularités, choisies ou non. C'est dans ce sens que j'entends "nous sommes tou-te-s beaux/belles" (cf. @Azelais .) Ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences et ce n'est pas un souci, en tant que préférences, précisément c'est subjectif et relatif (voire conditionné, et c'est là que ça devient nul). Ce qui est pourri c'est d'élever nos petites préférences en règles générales. Ce qui est pourri c'est d'en faire un motif de jugement. Ce qui est pourri c'est d'attribuer ou pas une valeur à quelqu'un selon la manière dont il/elle correspond ou pas à nos préférences.

Côté acné : je l'ai subie version catastrophique de 13 à 17 ans. Ensuite elle est devenue beaucoup plus modérée et si les boutons sont réguliers, ils ne sont pas omniprésents pour autant. Mais comme ils surgissent toujours du haut de mes 32 ans, je me suis fait une raison : j'en aurai toujours (je me demande ce que ça donnera à 80 ans : acné sur peau ridée :cretin:).
Je me permets de communiquer ce qui a aidé à cette diminution pour moi (je sais que ce qui marche pour l'une ne marche pas forcément pour toutes, mais au cas où...).
- lavage du visage à l'eau claire, sans savon (comme pour la vulve :d)
- huile essentielle d'arbre à thé dès l'apparition du bouton (il s'en va plus vite et plus "proprement" - attention, ça peut piquouiller sur le moment)
- récemment une amie à découvert l'efficacité de l'huile de jojoba - pour le peu que j'ai testé : je confirme que ça marche pour moi aussi et ça aide à cicatriser les anciens.

Je comprends celles qui éprouvent le besoin de cacher les boutons avec du fond de teint etc., je ne vais surtout pas dire que "c'est pas bien", ni que l'acné en découle (la preuve, je n'en mets jamais :cretin:). Mais je vous souhaite quand même d'avoir des jours farniente pendant lesquels laisser la peau respirer (que ça ait un impact ou non sur l'acné, ça ne peut être que profitable). (Perso, je profite de ces jours-là pour laisser mes cheveux pleins de sébum:taquin:)

Et enfin, le truc de ma dermato pour les cicatrices, plus particulièrement pour les faire passer du rouge voire mauve à un rose plus discret -testé et approuvé par moi sur une graaaaande cicatrice sur mon bidou- Louis Widmer contour des yeux . Oui ça n'a rien à voir. Et pourtant ça marche.
(ça coûte cher pour le petit pot, mais 1 suffira, vous pourrez même le partager)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je crois surtout que comme la jeune fille est sublime, cela crée des jalousies. Donc quand elle montre sa faiblesse (en l'occurence l'acné), les jaloux lui tombent dessus. Ils sont méchants car ils sont contents de voir qu'une fille aussi jolie a aussi des problèmes.
J'ai 25 ans et je commence enfin à voir le bout de l'acné. Depuis quelques mois, avec une nouvelle pilule, ça va mieux. J'ai très peu de boutons et en ce moment je peux me promener sans fond de teint. Ceci dit mes cicatrices sont longues à partir.
Mais avant, entre l'âge de 20 et 25 ans, c'était une catastrophe cutanée. Ce n'était plus de l'acné d'ado mais de la vraie acné d'adulte avec son lot de kystes sur le bas du visage. A la base, je n'en faisais pas un complexe, mais ce sont les gens qui m'ont fait complexé. J'étais allé voir une dermato pour autre chose et je lui avais parlé de mon acné que je pensais modérée. Résultat "ah mais non elle est très forte, voyez, il y'a pas un cm carré de peau nette". Je suis ressortie en pleurant.
J'aime bien aussi les gens qui te disent "mais tu sais il y'a des produits pour l'acné". AH BON ??????????
Alors qu'en réalité, je connaissais quasiment toutes les gammes de produits de parapharmacie.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
J'aime bien aussi les gens qui te disent "mais tu sais il y'a des produits pour l'acné". AH BON ??????????
Alors qu'en réalité, je connaissais quasiment toutes les gammes de produits de parapharmacie.
C'est clair que je n'ai jamais vu un produit dit "pour l'acné" qui marche. J'ai aussi testé différents produits louches (et agressifs) étant ado. Au mieux, ça faisait rien, au pire, ça faisait pire :cretin:.
 
4 Juillet 2015
14
23
24
36
Saint-Saulve
www.youtube.com
Je suis contente que quelqu'un ai osé faire cette vidéo parce que c'est tellement vrai...
Je suis atteinte d'une maladie génétique incurable qui me file de l'acné, j'ai 27 ans, j'ai été suivi par un nombre fou de médecins, j'ai tout essayé sur le marché, la pillule, les traitements du genre roaccutane, changer d'alimentation, les crèmes, les huiles essentielles et autres méthodes naturelles, rien n'a fait. Et déjà c'est pénible à vivre mais quand on se fait insulter ou que les gens disent des choses du genre "t'as une mauvaise hygiène", "tu manges mal" ou "l'acné ça peut se contrôler" c'est vraiment insupportable. Parce que non, parfois ça n'a rien à voir, parfois ça ne peut pas se contrôler. Et j'ai un immense respect pour cette demoiselle qui a osé montrer ce qu'elle doit endurer.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je rejoins votre club des peaux acnéiques et vous apporte tout mon soutien.
Depuis quelques mois je suis sous roaccutane (enfin un générique) et honnêtement je vois la différence mais j'en ai pas mal souffert parce que j'en ai eu très jeune et pendant très longtemps. Surtout qu'au début je voyais peu de filles qui en avaient et ça a contribué à me complexer et à saper ma confiance en moi. Il y a des moments où je ne voyais vraiment plus que ça et je pensais que cela faisait pareil pour ceux qui me côtoyaient.
Comme vous j'ai eu des commentaires du style "mais tu prend quelque chose ?" mais des choses plus anodines et pourtant qui m'ont vraiment marquée. Je me souviens d'une copine qui m'avait sorti quelque chose dans le style "rah j'ai un bouton là ça m'énerve" et en me regardant "mais je ne m'en plains pas hein !" comme si moi j'avais beaucoup plus de raison de m'en plaindre. C'était maladroit et pas malintentionné mais ça m'avait blessé.

Mais j'aimerais maintenant dire que mon regard a changé sur l'acné. Pas parce que j'en suis à moitié revenu (tout n'est pas fait encore) mais parce que je me suis rendue compte qu'il m'arrivait de le remarquer chez les autres mais qu'après ce genre de détail devenait vraiment secondaire au point que je n'y fait plus attention. Je ne serais pas capable (bon peut être en y réfléchissant un peu) de dire laquelle de mes amies a eu de l'acné de façon prononcé,laquelle n'en a pas eu du tout parce qu'on finit par ne plus y prêter attention.

Voilà j'ai juste envie de rejoindre le message de la vidéo. Les filles vous êtes belles.
Ceux qui pensent trouver un peu de confiance en eux en lançant le genre de commentaires que l'on peut lire dans la vidéo sont des idiots. Là c'était l'acné mais demain ils iront cracher leur venin sur les rondeurs d'une fille ou la taille d'une autre. Ils ne valent pas une minute de notre attention.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes