Je rectifie:ils ont eu la trouille d'Harry avant qu'ils apprennent qu'il n'avait pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. Justement si un gamin-certes sorcier mais toujours un gamin-de 11/12 ans pouvait leur faire peur avant qu'ils apprennent qu'il n'avait pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école,c'est évident qu'ils auraient eu peur d'un adulte tout à fait en capacité de leur pourrir la vie s'il l'avait voulu. Les Dursleys sont extrêmement soucieux de leur réputation et il aurait été facile de les menacer de dénonciation de mauvais traitements par exemple. La menace aurait suffi.@Maud Kennedy Collège catho
Ben, par la suite, avant qu'ils apprennent qu'Harry n'a pas le droit de faire de magie en dehors de l'école, ils ont la trouille mais c'est toujours pas suffisant pour être sympa avec lui. Donc je pense que Dumbledore ne pouvait pas insister parce que Vernon se serait braqué et aurait viré le gosse.
C'est juste que Dumbledore n'a jamais essayé et à part parce qu'il ne s'en préoccupait pas,je ne vois pas d'autres raisons,du moins pas positives.