[USER=218959]@Maud Kennedy Les Dursleys le haïssent de toute façon, il aurait jamais pu les forcer à être sympa avec lui. Je pense que la peur de Dumbledore les incitait à le nourrir et à l'envoyer à l'école, si il avait gueulé ils auraient juste dit "ouais ben reprenez le, nous on s'en branle". Peut-être pas Pétunia parce qu'elle a quand même pas mal la trouille, mais Vernon est juste inconscient.[/USER]
Dursley est insconscient mais c'est un lâche:il aurait eu une trouille bleue si Dumbledore était intervenu. Il n'aurait pas les forcer à être sympas avec Harry mais s'il les avait juste forcés à le traiter comme un être humain,ça aurait été juste le minimum. Je sais qu'il n'en est jamais question dans la société sorcière mais les Dursley auraient pu abuser d'Harry que Dumbledore ne s'en serait pas proéocuppé.
)donc je ne rentrerai pas dans ce débat, mais je voulais simplement dire que des livres où tout le monde est tout gentil tout mignon/ne fait jamais d'erreur/tout est noir ou blanc, ben... c'est chiant quoi. Aucune nuance dans les personnages ou l'intrigue, rien, c'est quand même pas terrible.

La série avait été interdite dans le CDI de mon collège parce qu'il y avait un personnage homosexuel. J'adore cette série mais je trouve que niveau qualité ça vaut pas HP. Et Artemis Fowl je les ai tous lus mais je pense que j'étais trop jeune, je me souviens de rien
Enfin si, à un moment il installe un système chez lui pour quand il est pas là, avec la lumière qui s'allume et des portes qui claquent pour dissuader les voleurs je crois.
