Zemmour la haine

RTL et I télé doivent-ils virer Zemmour ?

  • Oui

    Votes : 137 78,7%
  • J'hésite

    Votes : 13 7,5%
  • Non

    Votes : 15 8,6%
  • Je m'en fous

    Votes : 9 5,2%

  • Total des votants
    174
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
En y réfléchissant, je me dis surtout qu'il faudrait qu'il soit mis face à ses contradictions (et ses bêtises en général) en direct dans une émission ; je sais que c'est parfois arrivé mais je n'arrive pas à me remettre de noms. Est-ce que certaines d'entre vous avaient vu des interviews où il se faisait tacler de façon convaincante ? Si vous avez des vidéos n'hésitez pas à les partager pour qu'on resitue un peu tout ça :)
Je trouve que les chroniqueurs de "on n'est pas couché" s'était bien débrouillés pour démonter ses propos.
version brève :
version longue :
Si je me souviens bien dans "ce soir ou jamais", il y avait eu quelques critiques aussi, mais moins soutenues.

Et à propos de la question, je suis d'accord avec @Arrrum : il faudrait lui donner beaucoup moins de visibilité... pour juste le faire tomber dans l'oubli.
 
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Pour moi le souci d'éviter de l'ériger en martyr, c'est qu'on pense d'abord à empêcher une propagation de ces idées, mais qu'on ne pense pas à toutes celles et ceux qui se prennent ses propos en pleine gueule à chaque fois qu'il l'ouvre. Dans une situation de violence, avoir une position neutre ou médiane c'est se placer du côté de l'agresseur

Je ne crois pas du tout à l'intérêt pédagogique d'organiser un débat sur le sujet, où Zemmour aurait à nouveau tribune pour faire l'anguille, pour faire le martyr, pour "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas". C'est se maintenir dans l'illusion que chaque sujet a deux camps, le camp du oui, le camp du non, ou le camp du pour, le camp du contre. Ça permet de se positionner en se disant : "oh ben moi je ne suis ni tout à fait d'un côté, ni tout à fait de l'autre, Zemmour il ne dit pas que des choses fausses". A nouveau, on choisit une ligne médiane, ni du côté des racistes ("oh ben moi je suis pas raciste"), mais ni-du-côté-des-antiracistes-parce-que-quand-même-ils-sont-extrêmes-dans-leur-genre. Et je ne crois pas non plus qu'on peut convaincre des gens qui ont cette haine en eux en rabattant son caquet à Zemmour : elle.il.s le prendraient comme un rabattage de caquet personnel. Et Zemmour n'a pas besoin d'être viré pour se positionner en martyr : il le fait à chaque plateau où il est invité.

D'une manière générale, et on l'a vu avec le "débat sur l'identité national", ou avec les 5 ans en Sarkozie, plus on donne la parole aux racistes, plus la parole raciste se libère, et plus le nombre d'actes racistes augmente (en particulier à l'égard des musulmans, mais aussi contre les juifs). Continuer de donner la parole à Zemmour, même pour le contredire, c'est dire que ses propos et ses idées sont acceptables. Extrêmes, polémiques, MAIS acceptables puisque diffusés en prime time à la télé, à la radio.

Moi ce à quoi je crois, c'est à une décision sociétalle de déplacer le débat, non pas sur "faut-il être pour ou contre Zemmour", mais sur "quelles solutions pour une meilleure représentativité politique", "quelles solutions pour que tout le monde ait un accès égal aux soins", "comment faire pour que la rue soit partagée par tous.te.s, sans craindre les agressions ou les contrôles au faciès". Laisser les racistes poser le cadre du débat, c'est faire leur jeu, c'est légitimiser leur discours.

[edit] Et qu'on invite plus de personnes racisées, militant.e.s ou pas. Qu'on envoie un signal clair que ce qu'elle.il.s vivent est important, que ça nous concerne tous, et non que c'est un sujet de débat autour duquel on réunit les pro et les anti, sur des plateaux à 95% blancs, masculins et dominants. Qu'on dise à toutes ces personnes qui ne sont pas dans la cible homme cisgenre hétéro blanc, qu'elles sont majoritaires (déjà, hein :)), qu'elles sont françaises, qu'elles sont légitimes, que leur souffrances sont inadmissibles. Tout plutôt que d'écouter Zemmour chouiner parce que sa vision viriliste blanche de la France ne correspond pas à la réalité.

OUSTE Zemmour, OUSTE !!

@Hawley Je me souvenais d'un plateau où il se faisait démonter sur le discours sur l'immigration mais en fait c'était Philippot (:sick:).
 
Dernière édition :
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Sassegra Zemmour se targue déjà de faire partie des justiciers qu'on ne laisse pas parler, que "les bobos de la gauche bien-pensante" (:sick:) le censurent. Moi je dis, autant mettre en accord ses propos et la réalité :).

Pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses : moi j'ai l'impression qu'on en parlait beaucoup beaucoup avant, qu'il s'est fait interdire son spectacle (pour moi illégalement, mais j'étais quand même contente), et que depuis on en entend beaucoup moins parler.
 
Nan mais Zemmour. Zemmour s'il vous plaît.

NAN MAIS LOL QUOI

Si tout ce qu'il disait était vrai alors il serait déjà mort assassiné par un gay juif féminazi

J'estime contribuer plus à la société que lui, du haut de mes baskets d'étudiant trans lesbienne en prépa littéraire
Connard
(censurez-moi si le mot est inapproprié mais je n'en trouve pas d'autre)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 178
4 884
Pour moi le souci d'éviter de l'ériger en martyr, c'est qu'on pense d'abord à empêcher une propagation de ces idées, mais qu'on ne pense pas à toutes celles et ceux qui se prennent ses propos en pleine gueule à chaque fois qu'il l'ouvre. Dans une situation de violence, avoir une position neutre ou médiane c'est se placer du côté de l'agresseur

Je ne crois pas du tout à l'intérêt pédagogique d'organiser un débat sur le sujet, où Zemmour aurait à nouveau tribune pour faire l'anguille, pour faire le martyr, pour "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas". C'est se maintenir dans l'illusion que chaque sujet a deux camps, le camp du oui, le camp du non, ou le camp du pour, le camp du contre. Ça permet de se positionner en se disant : "oh ben moi je ne suis ni tout à fait d'un côté, ni tout à fait de l'autre, Zemmour il ne dit pas que des choses fausses". A nouveau, on choisit une ligne médiane, ni du côté des racistes ("oh ben moi je suis pas raciste"), mais ni-du-côté-des-antiracistes-parce-que-quand-même-ils-sont-extrêmes-dans-leur-genre. Et je ne crois pas non plus qu'on peut convaincre des gens qui ont cette haine en eux en rabattant son caquet à Zemmour : elle.il.s le prendraient comme un rabattage de caquet personnel. Et Zemmour n'a pas besoin d'être viré pour se positionner en martyr : il le fait à chaque plateau où il est invité.

D'une manière générale, et on l'a vu avec le "débat sur l'identité national", ou avec les 5 ans en Sarkozie, plus on donne la parole aux racistes, plus la parole raciste se libère, et plus le nombre d'actes racistes augmente (en particulier à l'égard des musulmans, mais aussi contre les juifs). Continuer de donner la parole à Zemmour, même pour le contredire, c'est dire que ses propos et ses idées sont acceptables. Extrêmes, polémiques, MAIS acceptables puisque diffusés en prime time à la télé, à la radio.

J'avoue que ton post m'a énormément fait réfléchir. Du coup je suis encore plus perdue sur la question :dunno: mais c'est ça qui est bien en même temps :).
C'est vrai que quand j'y réfléchis, tu as entièrement raison : Zemmour n'attend pas d'être censuré pour jouer les martyrs. D'ailleurs finalement toute son idéologie repose là-dessus : les """vrais Français virils""" sont dépossédés de leur pays et de leur parole. Les pauvres petits chous.
Idéologie qui est d'ailleurs contradictoire en son noyau même, puisque si le """vrai peuple français mâle""" était si """viril""" que ça (insérer ici une définition bien puante de la virilité), il saurait se défendre tout seul et ne se laisserait pas """envahir""" ainsi par """toutes ces fâmes, tous ces noirs, tous ces musulmans [etc etc]"""

PS : Notez mon besoin de me désolidariser de son discours tel que mon post doit comporter un demi-million de guillemets :lunette:.
 
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Lilou la licorne Tant qu'à avoir les pieds dans le Zemmourisme autant continuer :) Si je me souviens bien dans la "logique" de Zemmour c'est : les feminiss, les homos, les antiracistes et les bobos ont dévirilisé la France. Et moults parallèles avec les génocides de l'Histoire, pour établir un "génocide du sexe masculin" ou du "français de souche". Les hommes d'aujourd'hui seraient donc les dominés, obliger de refouler leur virilité naturelle, et leur violence. Et c'est ça que Zemmour appelle de ses voeux : que les hommes redeviennent des VRAIZOMS, et qu'ils "redeviennent dominants" (looooooooooooooooo......).

Après on pourrait se laisser aller à disserter de la façon dont Zemmour correspond ou pas aux critères virilistes qu'il met en avant, mais franchement ça serait indigne de nous ... je suis sûre que Zemmour chez lui ya que des posters de Gérard Butler torse nu ...
:troll:


Sinon ça me fait toujours flipper de voir les dominants s'approprier la rhétorique et les axes de critiques des luttes, pas parce que je trouve ça menaçant, mais parce que je mesure à quel point en fait ils comprennent le problème tel qu'exposé par les luttes, tellement bien qu'ils arrivent à le retourner pour eux. Ils comprennent ce qu'on leur dit mais il s'en fichent complètement. :sad:
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'avoue que Zemmour et ses partisans sont une véritable énigme pour moi. Son discours est littéralement idiot, enfin je sais pas, Hélène et les Garçons qui dévirilise la France, mais QUI croit ça ? Je me rappelle avoir lu un titre d'un article de je ne sais plus quel journal qui disait un truc du genre "En plus il est juif alors on peut rien dire sur lui quand il attaque les juifs" MAIS WHAT. :halp:
Personnellement, je pense qu'il devrait être banni de tous les micros, de tous les journaux. Ce type se victimise tout seul comme un grand et j'avoue que je m'en fiche un peu d'entendre quelques centaines de fachos chouiner parce que "bouhouhou la France muselééééeeee". Les propos que tient Zemmour sont normalement punis par la loi et je trouve dingue qu'il possède autant de tribunes.
Du coup, je me contente de le considérer comme un nazillon agitateur de pacotille. L'avenir me donnera peut-être tort, cela dit. Je pense malgré tout qu'il faut clairement agir contre lui.

(message un peu décousu, c'est la fiève ça.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes