Zizou, finalement humain ? :]

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Il y a un truc qui m'énerve particulièrement, le fait qu'on sache pertinemment que Materrazzi a l'habitude de provoquer, qu'il s'est pris pas mal de gifles pendant et après un match et qu'on ne fasse rien. Ce mec, c'est de l'anti-jeu à lui tout seul et personne ne dit rien (ceci dit, cette affaire va le secouer j'ose espérer).
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Spleen a dit :
La France lui crache dessus? Mais attend, rien que sur ce forum tu t'aperçois qu'une majorité aurait réagi de la même façon, et trouve son geste excusable. Et puis dans la média, on ne parle que de lui, et très sincèrement on ne lui tape dessus nulle part. On a des images de sa carrière, ses roulettes et ses machins, beaucoup de sollicitude vis à vis de son acte. Les médias parlent évidemment de son geste de dimanche dernier, c'est évident les gens veulent en savoir plus, mais en général j'ai remarqué qu'ils se réservent bien d'émettre un jugement, ils cherchent réellement à comprendre ce qui l'a mené à faire ça, je prends exemple sur le JT de France 2 qui a ramené son expert de lecture sur les lèvres et tout.

Ensuite, c'est la derxième fois que je lis un truc du genre "ça ne bougera pas parce que c'est un arabe". On parle de ça dans des tas de pays, chaque pays y va de son expert en lecture sur les lèvres, les journaus ne parlent que de ça, la FIFA a ouvert une enquête pour vraiment savoir ce qui s'est passé, des assoc' sont sur le coup, comment peut on dire que ça ne bouge pas? Au contraire je vois tout le monde sur les dents, tout le monde veut savoir si on l'a insulté de terroriste, on parle de ça dans le monde entier, mis à part ça, "beaucoup de personnes ne bougeraient pas pour lui". Arabe ou pas arabe, il a assez de fans à travers le monde qui se bougeraient pour lui.

J'ai l'habitude de ragarder souvent les infos étrangères, en particulier italiennes anglaises espagnoles et portugaises. Il ya un énormes fossé entre ce qui est dit dans ces pays (hormis italie ) sur ZZ et en France.
Par exemple au Portugal, quand on parle du coup de Figo, tout le monde le défend et lui troue des excuses, il en est de même pour Rooney en angleterre, en France j'ai lu des trucs sur le net qui m'ont laissé sur le cul. Les gens lui jettent des pierres mais personne n'est mieux que lui. Mais c'est vrai que le gens l'excuse de plus en plus . ZZ est un homme et n'est pas là pour obéir aux attentes de tout le monde. Quand on fait plus de 800 matchs et qu'on revient dans l'équipe de France, on a le droit à un minimum de reconnaissance.


"la FIFA a ouvert une enquête pour vraiment savoir ce qui s'est passé" : la Fifa a ouvert une enquête CONTRE ZZ. Elle veut lui enlever son trophée, personelement je pense qu'il a été amplement puni et que ce trophée il le mérite pour finir sa carrière, mais jusque là, j'ai entendu personne le défendre quant à son trophé, et jtrouve ça dommage. J'éspère que quelqu'un le défendra.




Stouphinette a dit :
La France ne méritte pas ZZ, c'est le seul pays qui lui crache vraiment dessus aprés tout ce qu'il a fait.

<-- selon un sondage 57% accepte ce qu'il à fait et 52% auraient réagis pareil (les français).

Et pour ma part j'aurais réagis comme lui voir pire ;)

J'aurais fait pire aussi, et beaucoup aurait fait pire. Mais les seuls personnes qui peuvent comprendre sont les personnes ayant atteint son niveau et ayant été victime de la même provocation que lui.



Silverchair a dit :
Il y a un truc qui m'énerve particulièrement, le fait qu'on sache pertinemment que Materrazzi a l'habitude de provoquer, qu'il s'est pris pas mal de gifles pendant et après un match et qu'on ne fasse rien. Ce mec, c'est de l'anti-jeu à lui tout seul et personne ne dit rien (ceci dit, cette affaire va le secouer j'ose espérer).

Exactement, La Fifa s'en prend d'abord à ZZ...
De toute façon, en Italie, il a toujors été détésté.


Pourquoi on s'en ai pris à C. Ronaldo lorsqu'il a tout fait pour exclure Rooney, mais là personnes ne s'en prend à Buffon?
 
22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
little_light_in_darkness a dit :
Jsui désolée mais je suis pas sûre qu'ils auraient vraiment gagné s'ils n'avaient pas fait sortir zidane. Maintenant c'est sûr on ne saura jamais.
Mais t'inkiète moi aussi ça me fait rire de les voir touts fiers de leur trophée, ils l'ont sûrement mérités mais en attendant on parle pas de leur victoire. Tout le monde les a déja oubliés, depuis la finale on ne parle que de zidane.

Et c'est pas de l'intolérance, c'est le principe, en arriver à insulter quelqu'un pour le faire sortir du terrain c'est petit, parce que c'était certainement voulu. Maintenant si vous êtes fiers de vos joueurs en italie bin tant mieux.


vous ne pouvez quand meme pas toutes affirmer que c'est zidane qui aurait fait gagner son equipe , il y avait bien d'autres joueurs sur le terrain ce qui est sur ,c'est comme tu dis , on ne le saura jms .Oui on est fiere de notre trophée ( ce qui est logique ) mais vous auriez fait pareil ... En italie on parle bcp de leur victoire ,chez moi aussi mais c'est clair que ca rapporte pas assez d'argents aux medias alors ils se sont penchés sur plus gros a gagner ...
Je suis daccord que Materazzi a eut tord de le provoquer et aurait du etre sanctionné mais bon je pense que Zidane a ete trop glorifié et quand maintenant on ne parle que de lui sans penser aux autres joueurs presents sur le terrain ... et ca c'est encore plus injuste
 
A

AnonymousUser

Guest
Stouphinette ==> lol, perso je ne te dirais pas si je préfère un coup de tête plutôt qu'une insulte ... les 2 font mal, c'est clair mais ... après je dirai que c'est cahcun qui voit ;)

Tout dépend de l'insulte, tout dépend de la douleur ...
Je continue de dire que j'aime beaucoup sa phrase, certain mots peuvent blesser plus que des gestes ...

Par exemple, lorsque tu entends partout ou tu vas : elle est grosse, elle est blonde, elle est maigre, la sans amie ... (je pense que le coup de poignard, tu l'a quand même dans le coeur, non ?) Se sont des paroles, blessantes, honteuses et irrespectueuse ...
Elles sont répétées plusieurs fois alors qu'un coup, ça dure 2mn ...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Tsh-eep a dit :
J'ai l'habitude de ragarder souvent les infos étrangères, en particulier italiennes anglaises espagnoles et portugaises. Il ya un énormes fossé entre ce qui est dit dans ces pays (hormis italie ) sur ZZ et en France.
Par exemple au Portugal, quand on parle du coup de Figo, tout le monde le défend et lui troue des excuses, il en est de même pour Rooney en angleterre, en France j'ai lu des trucs sur le net qui m'ont laissé sur le cul. Les gens lui jettent des pierres mais personne n'est mieux que lui. Mais c'est vrai que le gens l'excuse de plus en plus . ZZ est un homme et n'est pas là pour obéir aux attentes de tout le monde. Quand on fait plus de 800 matchs et qu'on revient dans l'équipe de France, on a le droit à un minimum de reconnaissance.


"la FIFA a ouvert une enquête pour vraiment savoir ce qui s'est passé" : la Fifa a ouvert une enquête CONTRE ZZ. Elle veut lui enlever son trophée, personelement je pense qu'il a été amplement puni et que ce trophée il le mérite pour finir sa carrière, mais jusque là, j'ai entendu personne le défendre quant à son trophé, et jtrouve ça dommage. J'éspère que quelqu'un le défendra.


Pour les infos sur le net, je n'en sais rien, je sais juste que j'ai vu des éloges de lui dans la presse, à la radio et à la télé. Bon, après peut être que dans d'autres pays il aurait eu droit à une statue en son honneur, mais notre pays n'entretient pas non plus une "religion" du foot. De mon point de vue, je trouve que la reconnaissance, il l'a, après c'est ptêt pas suffisant pour des fans de football, je ne sais pas, je ne fais que suivre les grands championnats./ Et puis rien que là sur TF1 ils sont en train d'interwiever des personnes qui ne font que répéter, "ouiii je lui pardonne, c'est avant tout un être humain, je trouve ça bien qu'il se soit excusé" et blablabla.

Peut être que la FIFA ne va pas dans son sens, mais en attendant on ne s'arrête pas là. Les nombreux experts qui tentent de découvrir les paroles de Materrazzi le montrent, alors je trouve ça un peu léger de dire ça ne bouge pas . On ne parle que de ça, que faire de plus? Surtout que je sens que c'ets loin de s'arrêter là, j'ai lu un article je ne sais ou ou un avocat affirmait vouloir et pouvoir faire annuler le match compte tenu de tout un tas de trucs, notamment sur l'arbitrage qui a eu lieu. J'dis pas que c'ets fiable, mais bon, qu'est-ce qu'il y aurait eu de plus si Zidane avait été juif ou italien? S'il n'avait pas été arabe, ça aurait été autrement, vraiment? Honnêtement j'ai du mal à y croire.

Pour le trophée, moi, je ne sais pas quoi en penser, j'imagine que s'il avait fallu ne pas lui donner le trophée pour son geste il aurait fallu le faire direct, pas lui donner après son geste et le reprendre après. Parce que si je ne me trompe pas, il a reçu ce trophée après son carton rouge, et on le remet en question quelques jours après. C'est un peu bête, fallait le donner à un autre joueur tout de suite, tout le monde savait déjà ce qui s'était passé.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Tsh-eep a dit :
J'aurais fait pire aussi, et beaucoup aurait fait pire. Mais les seuls personnes qui peuvent comprendre sont les personnes ayant atteint son niveau et ayant été victime de la même provocation que lui.

Tu pourrais expliquer ça, s'il te plait.
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Spleen a dit :


Peut être que la FIFA ne va pas dans son sens, mais en attendant on ne s'arrête pas là. Les nombreux experts qui tentent de découvrir les paroles de Materrazzi le montrent, alors je trouve ça un peu léger de dire ça ne bouge pas . On ne parle que de ça, que faire de plus? Surtout que je sens que c'ets loin de s'arrêter là, j'ai lu un article je ne sais ou ou un avocat affirmait vouloir et pouvoir faire annuler le match compte tenu de tout un tas de trucs, notamment sur l'arbitrage qui a eu lieu.


Pour le trophée, moi, je ne sais pas quoi en penser, j'imagine que s'il avait fallu ne pas lui donner le trophée pour son geste il aurait fallu le faire direct, pas lui donner après son geste et le reprendre après. Parce que si je ne me trompe pas, il a reçu ce trophée après son carton rouge, et on le remet en question quelques jours après. C'est un peu bête, fallait le donner à un autre joueur tout de suite, tout le monde savait déjà ce qui s'était passé.

Moi aussi je l'ai lu plusieurs fois le truc avec l'avocat.
Et pour la 2ème partie jsuis d'accord. Mais jtrouve ça débile qu'ils lui enlèvent parce-qu'il l'a quand même mérité.


Hier Materazzi a dit qu'il adorait ZZ, que c'était son mythe, et que cet incident ne changera à son avis sur lui, il trouvera toujours que c'est une grande star.
J'y crois pas mais alors pas du tout. Sa vient de sortir maintenant. Il aime ZZ mais il l'insulte.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je voulais juste signaler à celles qui ne le savent pas, que le trophée de meilleur joueur de la coupe du monde, il a été décidé à la mi-temps de la Finale, donc quand Zidane n'avait pas encore eu son geste de violence.
C'est pour ça qu'ils parlent donc de le retirer.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Moi aussi, je trouve qu'on en parle trop. Je dis ça en comparant à d'autres pays, en fait. Il y a des pays ou les cours étaient arrêtés aux heures de match de football pour la coupe du monde, des magasins se fermaient etc. Là pour moi, c'est vraiment une religion, à côté la France c'est une fois tous les deux ans (on en parle de temps en temps, c'est vrai, mais comme le tennis ou le cyclisme, ça reste correct le reste du temps) et seulement si l'équipe est forte, y'a quatre ans la coupe du monde avait pas fait tout un foin. Donc, je trouve que non, en France on est pas les pires, maintenant, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on y accorde beaucoup trop d'importance, surtout que je ne suis pas une grande fan.

Et si ça a été décidé à la mi-temps, alors je trouve ça normal qu'on le remette en cause. Si ça avait été décidé après le carton, et qu'on le lui avait enlevé j'aurais trouvé ça idiot de le remettre en question, si c'était avant sa faute, alors ça change la donne.
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
-Bootylicious- a dit :
Je voulais juste signaler à celles qui ne le savent pas, que le trophée de meilleur joueur de la coupe du monde, il a été décidé à la mi-temps de la Finale, donc quand Zidane n'avait pas encore eu son geste de violence.
C'est pour ça qu'ils parlent donc de le retirer.

Non, ce sont des journalistes du monde entier qui ont voté, et ils pouvaient voter jusqu'à... 00h00 donc bien aprés la fin de la ffinale.
Ils votaient quand ils voulaient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes