Zizou, finalement humain ? :]

6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Cette histoire fait tout un tapage parce que c'est Zinedine Zidane, le joueur.

Ca aurait été Saha ou Makelele, on serait vite passé à autre chose je pense. Et puis, le fait qu'il était à 10 minutes de sa retraite joue beaucoup.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Tsh-eep a dit :
Tout à l'heure j'entendais des gens qui parlaient de lui, ils disaient que c'était normal, parce-que c'est un arabe. Et que beaucoup de personnes ne bougeraient pas pour lui à cause de ces origines alors que si c'était un italien ou un juif ce serit passer autreement.

:eek: Je ne sais pas ou tu as entendu ça.
Et sinon, si vous faites allusion à moi (et je suppose que c'est le cas), ça ne me reste pas du tout en travers de la gorge, le Foot, je m'en fous pas mal, ma vie continue très bien sans ça. Je crois qu'ici, on nous demande de nous exprimer sur des sujets, ce que j'ai fais, c'est tout.
 
dolce_e_amara a dit :
ca deso mais ca me fait rire , les francais ont perdu ,ils ont perdu et basta ,dans ce cas a chaque fois qu'il y aura l'italie qui jouera ,je dirai la meme chose ...un peu de tolerance merci


Jsui désolée mais je suis pas sûre qu'ils auraient vraiment gagné s'ils n'avaient pas fait sortir zidane. Maintenant c'est sûr on ne saura jamais.
Mais t'inkiète moi aussi ça me fait rire de les voir touts fiers de leur trophée, ils l'ont sûrement mérités mais en attendant on parle pas de leur victoire. Tout le monde les a déja oubliés, depuis la finale on ne parle que de zidane.

Et c'est pas de l'intolérance, c'est le principe, en arriver à insulter quelqu'un pour le faire sortir du terrain c'est petit, parce que c'était certainement voulu. Maintenant si vous êtes fiers de vos joueurs en italie bin tant mieux.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Tsh-eep a dit :
La France ne méritte pas ZZ, c'est le seul pays qui lui crache vraiment dessus aprés tout ce qu'il a fait.

Tout à l'heure j'entendais des gens qui parlaient de lui, ils disaient que c'était normal, parce-que c'est un arabe. Et que beaucoup de personnes ne bougeraient pas pour lui à cause de ces origines alors que si c'était un italien ou un juif ce serit passer autreement.


La France lui crache dessus? Mais attend, rien que sur ce forum tu t'aperçois qu'une majorité aurait réagi de la même façon, et trouve son geste excusable. Et puis dans la média, on ne parle que de lui, et très sincèrement on ne lui tape dessus nulle part. On a des images de sa carrière, ses roulettes et ses machins, beaucoup de sollicitude vis à vis de son acte. Les médias parlent évidemment de son geste de dimanche dernier, c'est évident les gens veulent en savoir plus, mais en général j'ai remarqué qu'ils se réservent bien d'émettre un jugement, ils cherchent réellement à comprendre ce qui l'a mené à faire ça, je prends exemple sur le JT de France 2 qui a ramené son expert de lecture sur les lèvres et tout.

Ensuite, c'est la derxième fois que je lis un truc du genre "ça ne bougera pas parce que c'est un arabe". On parle de ça dans des tas de pays, chaque pays y va de son expert en lecture sur les lèvres, les journaus ne parlent que de ça, la FIFA a ouvert une enquête pour vraiment savoir ce qui s'est passé, des assoc' sont sur le coup, comment peut on dire que ça ne bouge pas? Au contraire je vois tout le monde sur les dents, tout le monde veut savoir si on l'a insulté de terroriste, on parle de ça dans le monde entier, mis à part ça, "beaucoup de personnes ne bougeraient pas pour lui". Arabe ou pas arabe, il a assez de fans à travers le monde qui se bougeraient pour lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes