Non, Non, et non Je ne suis pas d'accord avec la FIFA.
J'aime bien Zizou, c'est un excellent joueur que j'admire beaucoup.
Je ne juge pas. Surement qu'il a fait un geste non réfléchi qu'il regrette surement maintenant.
Mais que la FIFA, a tête reposée, prenne une décision de le nommer meilleur joueur après ce qu'il a fait.
M'occupant de jeunes footballeurs, je n'avais pas déjà apprécié la sélection de Bartez, après son crachat sur un arbitre, alors qu?avec le gardien N°2 était presqu'aussi bon.
La FIFA et la fédération sont bien loin des problèmes et de la violence que nous rencontrons sur les petits terrains, pourtant ce sont les petits clubs qui les font vivre. Par de telles décisions, ils ne sont pas prêts de combattre la violence sur les terrains.
Que vont faire les jeunes? Tout simplement s'identifier à leurs idoles (en crachant sur l'arbitre ou envoyant un coup de boule à leur adversaire.
Si la fédération avait sanctionné Barthez, en disant Barthez est le meilleur, mais après son geste, nous choisissons Coupé. Tous les jeunes auraient vu la sanction.
Si la FIFA avait dit le meilleur joueur aurait été Zizou s?il n'avait fait son geste. Nous ne pouvons l?honorer, donc nous avons choisi un autre joueur comme meilleur joueur. Tout le monde aurait qu?on ne doit pas faire cela sur un terrain.
Les éducateurs de jeunes qui luttent contre la violence à la base ne se sentent pas soutenus. Un joueur dans mon club qui fait une bêtise comme celles-ci est puni non seulement de la punition officielle, mais aussi d'une sanction qui parfois pénalise l'équipe et le club. Et surtout même si il est bon, jamais nous ne l'honorerions.