Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Leinea merci de prendre des nouvelles :fleur:
Semaine un peu mode tourbillon, emportée dans le rythme, la fatigue, le stress et je viens de réaliser aussi que c'était peut être aussi mon syndrome pré menstruel (redoutable du côté fatigue et alimentation généralement). Du coup effectivement pas trop présente car trop HS le soir, sans compter que mes "matinées déconnectées" ont bien réduit le temps passé (parfois perdu) à naviguer ce qui n'est pas plus mal :-) Bref, niveau objectifs bilan hebdo plutôt mauvais à la fois par rapport à mon affaiblissement moral (stress et fatigue) et au manque d'organisation que ça génère (n'ayant pas préparé des repas à l'avance mercredi j'étais un peu en freestyle les jours suivants par ex). C'est bien là qu'on voit que les nouveaux comportements ne sont pas encore des habitudes qui résistent à la tempête. Pour l'instant ce n'est pas suffisamment problématique pour que je change mon "système" de changements à faire sur le long terme, mais on verra si ça se poursuit. Sinon le bon point c'est que je constate à nouveau à quel point une alimentation trop riche pendant quelques jours suscite des envies alimentaires très différentes (là je rêve de carottes râpées à tous les repas!), c'est pour moi un signe important de voir à quel point le corps dicte bien des envies précises pour équilibrer naturellement les apports et que ça se fait au delà d'une journée. J'ai un peu de mal à retrouver/discriminer mes sensations de faim aussi, notamment après le sport et le matin. Je pense que je retombe dans le panneau du manque de confiance où je veux être sûre-sûre que la faim est bien là et du coup j'attends beaucoup, jusqu'au moment où elle est un peu trop forte pour que le repas soit paisible et bien ralenti (un de mes objectifs). Je vois bien qu'avant ça j'ai des changements subtils de la phase où je ne pense même pas à m'alimenter, à celle où je commence à y penser, puis celle où je deviens carrément impatiente et un peu obsédée mais où les signaux concrets ne me semblent pas encore suffisants pour être "sûre-sûre". En tout cas je me pose la question maintenant de manger au réveil là où c'était redevenu un automatisme nécessaire.

Je file, ma matinée déconnectée s'est vue écourtée aujourd'hui alors je vais de ce pas faire les choses que j'ai à faire loin du pc!
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
@Percevala Pour les mensurations tu peux faire même une fois par mois !
Je vais faire mon circuit 3 aujourd'hui, je vais peut-être relire le BBG pour voir si c'est une ou deux fois du coup :taquin:

@Cal_Fizz Oui dans ce cas ça doit petre plus facile à suivre ! Je croyais que c'était come Gerlinéa, que en gros tu mangeais un berlingot genre crème dessert en guise de repas ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Hello :)

J'ai perdu 6 kilos depuis janvier et la je suis à un pallier, il m'en reste encore 4 à perdre et j'aurais atteint mon objectif ! La grosse difficulté pour moi la c'est que je me sens déjà en vacances (rapport au fait que je suis en vacances très bientôt, que je ne travaille que 3 heures le matin, qu'à cause (grâce ?) au Ramadan mon pays vit au ralenti et qu'il fait un temps parfait pour manger des glaces et des Frozen yahourt la nuit)

En +, ici c'est très facile de commander à manger (tout est livrable) et que j'ai un regain dans ma vie sociale donc je sors beaucoup, mange à l'extérieur etc. Je limite les dégâts car je fais du sport presque tous les jours (salsa, velo et natation) du coup je ne grossis pas mais je ne perds plus. Tous les matins je fais dix minutes de renforcement musculaire, j'essaye de faire du velo 3x 1heure par semaine, piscine les week-end et salsa 2x 1heure par semaine (mais bientôt je ne vais plus pouvoir)

Comment vous faites quand vous mangez à l'extérieur ? Et surtout : comment vous gérez l'été et ses terrasses ? (= synonyme de bières et planches pour moi)
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je me suis pesée j'ai perdu 1 kg500 en deux semaine sans vraiment faire de sport et en faisant qq écart ( pain et diner un peu lourd)
je suis plutôt contente, ça me motive à faire de réels efforts :supermad:

@Talabat- : pour tes questions, moi sur les terrasses, je me prend soit un perrier quand il fait trop chaud, sinon café crème. Et je me force à manger avant de partir de chez moi pour pas mourir de faim ensuite, ou j'emporte un fruit avec moi ou des noix.
Pour les restaurant, j'essaye soit d'aller dans un restaurant végétarien ou je sais que y'aura le choix pour les plats avec légumes sinon je me commande des plats light, style salade, poisson etc

Après un petit verre de vin de temps en temps, ou une petite bière pour profiter et ne pas se sentir frustrée ( ce qui peut avoir un effet contre productif plus tard ) c'est possible de se l'accorder. Et puis tu perds, en faisant un peu de sport le lendemain.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@finch merci pour ta réponse Je pense que mon plus gros problème est tout simplement la volonté haha ! Même si je mange avant je peux remanger encore et encore !! Je crois en fait qu'il faut surtout que j'écoute + mon corps que mon cerveau (je n'ai pas faim VS mange tout ce que tu peux)
 
  • Big up !
Réactions : finch
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Ton repas avait l'air tellement bon !

Ce soir, j'ai essayé les patates douces au four, marinées dans du citron avec un peu d'huile d'olive et de sucre et du mélange d'épice mexicain, c'était ultra bon :puppyeyes:

Du sucre ?
Et tu les as faites cuire comment après ? :innocent:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Melpomène.
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Le running m'a semblé plus simple aujourd'hui, comme si j'avais passé un palier. Et surtout, j'ai atteint mon objectif que je m'étais fixé au début de la course, j'ai atteint ce fameux pont :gnih: Je suis fière de moi :supermad: ! J'ai aussi couru plus vite, je ne me sentais pas lourde.
Mon copain m'a proposé qu'on rajoute des séances de musculation entre nos séances de course. On en a fait un peu dimanche et j'ai pleins de courbatures aujourd'hui :cretin:, heureusement que ça ne me gêne pas du tout pour la course ! J'ai aussi fait un peu de corde à sauter, mais j'ai perdu l'habitude d'en faire donc je me prends la corde dans les pieds tous les 4 tours environ, c'est assez frustrant.
J'essaye toujours d'écouter mes sensations de faim, mais c'est pas toujours facile. Ce soir, je n'avais pas spécialement faim et ça m'énerve quand je n'ai pas faim aux horaires "normaux" le soir. Du coup, j'ai mangé par envie et j'attendrai d'avoir faim demain pour recommencer à manger. J'ai aussi remarqué que mes sensations de faim jouent un peu avec moi. J'ai faim à un moment, puis 5 min après, je n'ai plus faim :eh:, mon corps ce troll :lol:

Vendredi au moment de ma pesée, je vais essayer de pendre aussi mes mensurations et des photo pour avoir un aperçu d'avant/après
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Akasya.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes