Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Haoinia merci beaucoup pour ton avis honnête, je vais voir combien elle coûte aujourd'hui et je pense que si je trouve rien d'autre qui plait je la commanderais :top:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Haoinia
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjouuuur,

J'ai bien 5 kilos à perdre, mais je ne sais par où commencer....
Je fais 1m63 (plus ou moins) pour actuellement 54kg, et mon poids de forme c'est plutôt entre 48 et 50kg !
J'ai du gras surtout localisé au niveau du ventre, forcément.... :top:

L'objectif c'est 5 kilos en maximum un mois, je pense que c'est largement réalisable, qu'en pensez-vous ?

A mon avis me concernant, ça va surtout passer par un bon gros rééquilibrage alimentaire, j'ai pris du poids surtout depuis que j'ai emménagé avec mon copain, et que j'ai arrêté de faire du sport ! Moi qui faisais jusqu'à 4 séance de badminton par semaine + de l'équitation, j'ai considérablement réduit tout ça depuis que je travaille et que j'ai un chéri, pour passer plus de temps avec lui en dehors du bureau.

C'est moi qui cuisine, et j'avoue que je sèche pour cuisiner des menus régime, ou au moins équilibrés ! On est tous les deux amateurs de bonne bouffe, d'apéros, et de pâtes... Le combo gagnant ! Le plus dur va être que si je me mets au "régime", le copain va devoir s'y mettre un peu aussi ! :cretin:

Enfin bref, le programme résumé c'est : rééquilibrage alimentaire pour tout le monde + reprise du sport + suppression des apéros et alcools.
Est-ce que vous pensez que des séances gainage + abdos uniquement (en plus de la reprise du badminton) seraient utiles pour le ventre ?

Ah oui aussi, je me suis équipée d'un impédancemètre, mais je ne sais pas lire les taux :cretin:
J'ai réussi à trouver sur internet les taux de masse graisseuse, mais rien en ce qui concerne la masse hydrique ou musculaire...
Pour info, pour un poids d'environ 54kg, ça oscille entre 18 et 19% de masse graisseuse, 55/60% d'eau, et 30/35% de muscle...

Voilà je vous ai raconté toute ma vie merci bien beaucoup. :cretin:
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Pesée de la semaine, j'ai perdu 500 grammes ! Je suis donc à un total de 2 kilos de perte :). Je suis vraiment contente du résultat. J'ai l'impression de le voir notamment au niveau du ventre, j'ai la sensation que mon ventre est plus "plat" (le vrai terme serait moins gros :lol:)
Hier, je sus allée à un concert et j'ai été étonnée de voir que j'ai tenu tout le concert debout, sans avoir trop mal aux jambes. Je pense que la course commence à payer et que ce sont les résultats. Alors que je sais que d'habitude, j'aurais eu vraiment très très mal et j'aurais du m'asseoir à la fin pendant plusieurs minutes.
Je vais essayer de prendre mes mensurations et des photo pour voir d'autres résultats qu'un chiffre sur la balance.

Niveau alimentation, je reprends mon rythme normal après le déréglage des 2 gros repas. Je pense que je pourrais encore faire des efforts pour manger en pleine conscience. J'ai quand même eu une compulsion, mais je me dis que tout ne peut pas disparaître d'un coup. Je me fais plaisir quand j'ai envie, en essayant de me baser sur ma faim au maximum. Par exemple, cette semaine j'ai mangé plusieurs gâteaux au son d'avoine et au chocolat que j'avais fait moi même et sans aucune culpabilité. J'ai aussi mangé un burger, mais j'ai fait attention de commencer par le burger (que je préfère) et de finir par les frites (que j'aime moins), comme ça je n'ai pas tout fini, et je me suis arrêté à satiété.
La course devient plus facile aussi. Je suis actuellement à un fractionnement de 3min30 de course et 1m30 de repos sur 20 min.

Du coup, cette semaine, je vais tester le 2e exercice de substitution à savoir remplacer le déjeuner par une tablette de chocolat :lunette: (sur 4 jours). Le but étant bien sur de manger à satiété et non pas de se forcer à finir la tablette.
Je pense être très vite saoulée du chocolat mais j'espère aussi avancer dans ce système d'aliments autorisés/interdits. Donc je vais aller faire des courses pour trouver des tablettes qui vont me plaire et pour varier un peu (suite au 1er exercice, je peux déjà dire que j'en ai marre du chocolat Milka).
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Leinea peut être que ce je vais dire va te sembler stupide, mais c'est juste de la curiosité

à savoir remplacer le déjeuner par une tablette de chocolat

je sais que c'est un exercice tiré d'un livre,j'ai suivis tes postes,mais comment manger une tablette de chocolat, peut être sain au niveau nutritif ? et comment ça peut aider à manger plus sainement, à réussir le rééquilibrage alimentaire et à perdre ?

parce que la tablette du chocolat c'est du gras ( à moins que c'est du 90% chocolat noir mais ça reste quand même pas sain d'en manger pour le déjeuner )

je comprend pas trop, comment ça peut aider à mieux manger, limiter les pulsions ?
:happy:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
15 046
113 973
5 324
35
@finch Je me permets de sortir de mon sous-marin ;) pour l'exercice de la tablette de chocolat c'est surtout pour travailler sur la notion de culpabilité je crois, en soi il n'y a pas vraiment de mauvais aliments (bien sûr que si on mange trop gras trop sucré c'est pas bon, mais sur une certaine période), on peut manger ce qu'on veut et le corps normalement sait ce dont il a besoin. Dans la pratique c'est beaucoup moins évident mais c'est pour montrer que si tu fais ça sur quelques jours, tu ne vas pas grossir car tu remplaces des calories par d'autres au final, donc c'est possible de maigrir avec du chocolat, en principe. J'espère que je suis claire lol
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@misspoetia d'accord mais pourquoi manger ça à la place de déjeuner, (si j'ai bien compris) pourquoi pas à 4 heure, comme dégustation pour le goûter ?
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@finch Pas de soucis pour la question !

Effectivement, l'exercice ne se veut pas du tout basé sur l'apport nutritif de ces déjeuners mais plus sur la perception que l'on a des aliments. Dans ma tête par exemple, que je mange un carreau, une barre ou une tablette de chocolat, c'est mal. Ce qui conduit bien souvent à se dire "j'ai craqué, j'ai mangé une barre de chocolat, et bien tant qu'à faire, autant manger toute la tablette" ou "j'ai craqué, et je ne recommencerai pas demain, donc je dois en profiter maintenant car demain ça sera fini".
Le but de cet exercice va être de démontrer qu'en moyenne un repas est équivalent à 750 calories, et une tablette de chocolat (de 100gr) est équivalente à 500 kcal. Donc moins qu'un repas classique. Ce qui veut dire qu'en réduisant mes apports de 250 kcal par déjeuner, je vais quand même réussir à perdre du poids car j'aurais réduit mes apports quotidien.

Bien sur, ce n'est pas un régime à tenir sur des jours et des jours. Mais l'intérêt est de montrer qu'il n'y a pas d'aliments interdits, que l'on peut manger de tout et que ça ne va pas influencer notre poids, tant que l'on prend bien en compte notre satiété.
Logiquement, après ma tablette de chocolat, je n'aurais plus faim et pour autant j'aurais mangé moins qu'un repas "normal".

Pour la limitation des pulsions, ça permet d'accepter qu'on peut répondre à son envie de chocolat mais que ça ne veut pas forcément dire que l'on va prendre du poids. Mais si jamais je mange du chocolat (ou une banane, ou un morceau de pain), l'important va être de me demander si je le fais par faim ou par envie. Si c'est par envie, cela veut dire que mon prochain repas va automatiquement être diminué parce que j'aurais moins faim (car j'aurais déjà mangé avant).
En fait, bien souvent, les pulsions fonctionnent en relation avec l'interdit. Plus je m'interdis de manger un aliment et plus j'en ai envie. Si j'arrête de m'interdire de manger du chocolat, je vais en manger mais de façon "raisonnable" sans avoir peur d'en manquer.

J'espère avoir été claire :)
Et merci @misspoetia pour ta réponse ;)
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Melpomène. Merci :fleur:
Pas de soucis, je noterais mes sensations sur un petit carnet et je vous ferais un retour !

De ton côté ne sois pas aussi dur avec toi même. Tu sais, ton corps à besoin de calories pour avoir de l'énergie dans la journée et bouger. Qu'est ce qui te pose problème avec les 118 kcal de ton goûter ?
 
  • Big up !
Réactions : finch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes