Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

10 Mai 2017
12
34
24
40
Nantes
www.armigurumi.com
@LightBlue A la différence que je n'ai jamais eu de poids de forme ( j'ai commencé à grossir en CE2, j'ai maintenant 34 ans), je connais le même rapport bizarre à la nourriture que toi,rapport qui fait que même quand je fais tout bien sur le papier il n'y a pas de résultat, ce qui a le don de me décourager et de me faire abandonner régulièrement mes tentatives de perte de poids. Et oui les médecins, diététiciennes, proches, amis etc ont essayé d'expliquer ce phénomène par qui la rétention d'eau ( je n'en fais pas) qui les règles ( je ne fais pas de constipation. jamais.), qui une soi-disant masse musculaire qui se serait substituée à ma graisse (mais d'où je ferais assez de sport pour ça ? J'ai à peine une activité physique quotidienne dans la moyenne).
J'ai 20/30 kilos à perdre, mais aujourd'hui ma plus grande peur est de faire un énième régime qui me fasse tout reprendre et plus encore.
Alors dernièrement je teste quelque chose de différent : l'hypnose. J'ai commencé avec une séance chez un thérapeute il y a 3 semaines : j'ai trouvé ça intriguant mais pas totalement concluant et comme je fois attendre fin septembre pour une seconde séance je me suis dit que j'allais tester l'auto-hypnose avec des enregistrements (sur youtube). Il est encore difficile de dire si ça marche ou pas, et surtout si ça marche sur la durée, mais mon rapport à la faim a déjà beaucoup évolué et mes compulsions alimentaires semblent avoir disparu : fini ce besoin viscéral de me gaver de sucre et de gras juste avant d'aller me coucher \o/

PS : je suis nouvelle, je ne comprends pas encore bien le concept du "spoiler", si quelqu'un veut bien m'éclairer ? Comment et pourquoi ça s'utilise ? Merci ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et misspoetia
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toutes!
Je n'ai pas répondu après mon message (d'ailleurs merci @Thessia pour tes félicitations et tes conseils) parce que je crois que j'avais vraiment besoin d'une pause. J'ai vraiment l'impression de ne penser qu'à mon poids en ce moment, alors j'ai profité de ne plus avoir de pile dans balance pour ne pas en racheter et arrêter de ne peser un moment (je pouvais me peser 2 à 3 fois par jour, ça devenait ridicule), et du coup j'ai aussi arreter de lire des millions d'articles sur la perte de poids/le fitness/la muscu et donc un peu aussi le forum. J'ai quand même fais attention à mon alimentation malgré les (nombreux) écarts pendant mon long weekend chez mes parents. J'ai sûrement pas perdu de poids mais j'ai pas du en prendre non plus parce que je me sens pas plus serrée dans mes fringues. Et là je m'apprête à partir en voyage pendant 3 semaines et je compte bien en profiter à fond, et goûter les spécialités péruviennes sans aucune culpabilité.
A bientôt et bon courage à toutes celles qui continuent leurs efforts!
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour les Mad, je vous espère en forme :hello:

Petit bilan après trois semaines de Myfitnesspal (et écarts depuis le début de la semaine, bravo XD).
Alors j'ai minci, mais peu, un kilo au mac. Frustrant mais mieux que rien. Je pense que mon métabolisme est vraiment caca! J'ai entendu parler du syndrôme métabolique, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait cool :-)
 
  • Big up !
Réactions : Alhuna
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello je viens juste dire qu'en fait j'avais perdu sans m'en rendre compte (bon c'est plus difficile quand c'est de soi dont on parle parce que je me vois tous les jours du coup le changement c'est pas moi qui le remarquera en plus je suis grande et je porte des talons donc bon l'illusion d'optique est tout aussi présente XD).

Allez j'essaie de m'accrocher !

J'ai lu un livre sur la chrono-nutrition et j'ai pas DU TOUT aimé. Dans la préface le mec dit que non c'est pas un "régime" sauf qu'apparemment il n'a pas du lire la définition de ce mot dans un dictionnaire où on a pas la même vision de la chose. La définition de régime = restrictions alimentaires et clairement c'est ce qu'il fait. Je pense que je vais quand même de terminer le livre mais que j'appliquerai pas le "non-régime qui est un" mais peut-être qu'il va y avoir quelques conseils sympa à prendre qui sait ?
Mais en tout cas je trouve cela "triste" de juste "vendre" juste sa méthode sans prendre en compte le tout, parce que oui ça va marcher sur certaines personnes, mais bon de là à prendre les gens pour des cons je trouve que c'est vraiment pas ça quoi..

Je lis surtout pour m'informer sur la nutrition et la distribution des aliments dans l'assiette. Si vous avez de bons livres à suggérer je suis preneuse ou des techniques (on va dire que j'ai déjà/je pratique certaines qui sont lambdas comme utiliser de plus petites assiettes tout ça).
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue et finch
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Alors de mon coté : pas mal d’écarts, clairement, même si j'essaye de toujours bien manger sainement. 3 séances minimum de sport par semaine ( j'y prend vraiment du plaisir, je sens que ça travaille, je prend du muscle, bref ça me remonte sacrément le moral d'y aller ! ) et je suis repassée de 67,3 à 65,6 kgs ( ce matin même, après avoir déjeuner ! ).

Bilan positif donc pour ma part, même si je suis encore loin des 63 attendus ... :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n et Foartebine
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon je reviens rapidement ici, j'avoue XD.

Je suis en train de chercher si des filles ont des références, des livres sur la nutrition (mais vraiment la nutrition) ou d'autres livres/documentaires etc. à conseiller je suis preneuse.
J'en ai un peu marre de chercher et de ne trouver que des personnes qui ne font que "vendre" leur technique vantant le "miracle" qu'il va produire alors que pas du tout..
J'en ai déjà 1 en stock où je sais qu'il risque de me plaire mais aussi que le livre ne parlera pas de la nutrition en elle-même mais plutôt de certains principes tout ça. (si il est bien je reviendrai vers vous donner mon avis tout ça, mais pour le moment je ne l'ai pas commencé, sûrement demain).
Surtout que j'ai pas de problème de nourriture en soit (ce qui est d'ailleurs le plus rageant) je ne fais pas d'écarts au quotidien, ça reste TRES occasionnel, enfin bon, c'est pas trop mal niveau nutrition mais je pense que c'est un pb d'aliments en général et de façon de manger/proportions/mauvaises habitudes.

Je cherche plus sur la nutrition, puisque c'est genre 80% au moins (chiffre non vérifié) de notre "bien-être" et de la perte de poids plutôt que le sport (qui va nous aider certes et aussi nous muscler tout ça, mais il vaut mieux bien manger et ne pas faire de sport plutôt que l'inverse).

Pour ce qui est du sport, je n'ai pas encore fait de planning, je pense que je vais essayer de recommencer la semaine prochaine, en partant du principe que pour moi septembre sera le "mois de départ" et que je ferai mon "gros bilan" à ce moment là l'année prochaine et que mon checkpoint sera vers janvier/février.
J'ai d'ailleurs une question à ce sujet, est-ce qu'il vaut mieux faire des sports pour "fondre"+muscu -lorsque ce sera nécessaire parce que au début je pense pas que ce soit un must ou alors aller sur des sports moins agressif (comme les pilâtes par ex.) ? (sachant que pour moi les 2 sont possible).

Et enfin, comment vous arrivez à rester "motiver" et à instaurer la fameuse routine avec le sport ?
J'ai beau avoir de la motivation elle s'estompe facilement au bout d'une semaine (à peine) et j'ai beau avoir tout essayer, tracker / to-do / rappel, rien n'y fait.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Anisa Je ne suis pas une pro de la nutrition mais ça me semble également équilibré. Après, tu dis que tu craques facilement, donc est-ce que le risque n'est pas qu'une fois l'objectif atteint tu sois moins rigide sur ton alimentation et que tu reprennes les kg perdus ?

Perso ça m'a fait ça à chaque fois, du coup j'ai plutôt choisi de limiter les écarts (grignotages et compagnie) et de limiter les quantités des repas, sans me priver (si j'ai envie de manger des crêpes ou de faire un hamburger, je le fais). Pour moi sur le long terme c'est beaucoup plus efficace puisque beaucoup moins frustrant :)

Ici on a justement fait un excès de crêpes hier au gouter, on s'est fait bien plaisir c'est déjà ça:yawn: Mais du coup je n'avais plus du tout faim le soir, en temps normal j'aurais mangé par habitude mais là je me suis couchée comme ça et ça s'est bien passé. Ce midi c'est quinoa + légumes + viande + fruits et ce soir surement une salade avec plein de bonnes choses :puppyeyes:

Et ça va bientôt être la saison des soupes, ça c'est carrément cool !
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et Juda Sperge
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Cirrannai Dans ma "nouvelle" région il fait trop chaud à mon goût pour manger de la soupe pendant une bonne partie de l'année :sweatdrop: Mais c'est tellement pratique les soupes ! C'est bon, c'est facile à faire, on peut mettre plein de trucs dedans et c'est bon pour la santé :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai et Anisa
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Anisa Je ne l'ai pas retenté chez moi, mais un jour, mon grand père avait des restes de légumes (après Noel :rire:), il les a fait en soupe sans réfléchir, c'était délicieux : carottes-haricots verts (il y avait peut être de la pomme de terre, aussi :hesite:)

Après, tous les légumes sortaient de son jardin, ce qui joue aussi beaucoup dans la qualité de la soupe...
:lalala:


Ma mère faisait une soupe de potiron (ça va bientôt être la saison :dowant:) avec des pdt et du lait (de soja quand j'avais du mal digestivement parlant), que j'adorais (j'aimais moins éplucher et couper ledit potiron, cela dit...). Je pouvais en boire un litre au repas :loveeyes:
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Izlïyanië. Félicitations pour ces résultats! Je pense que tu n'as vraiment pas besoin de culpabiliser si tu manges un peu gras, vu la vitesse à laquelle tu perds du poids! Surtout que pour maintenir ton muscle il te faut un minimum de lipides dans ton alimentation. Fais aussi attention à rester active, en bossant dans l'animation cet été ça a du être le cas et aider à la perte de poids. Et aussi parce que sinon tu vas perdre du muscle et ça ne te rapprochera pas de la silhouette de tes rêves.
@Anisa personnellement, j'aime trop les glaces pour m'en passer du coup je privilégie les sorbets, moins gras que les crèmes glacées (un petit pot de sorbet haagen daz fait moins de 100kcal) ou alors j'achète des mini magnum qui font plaisir tout en restant relativement raisonnable (moins de 200kcal). Je pense qu'un dessert à 200kcal ça se compense aisément dans une journée quand même.

Je reviens juste de voyage au Pérou et en Bolive, et avec un régime quasi exclusivement composé de riz, de bananes, d'oeufs, de poulet et de pommes de terre (en Bolivie il y a presque 300 variétés de patate et du coup y en a à tous les repas, souvent frites en plus!) j'avais parié que j'avais pris 2kg. Résultat: -2kg sur la balance, j'en reviens pas! En tout cas je suis ravie.
Du coup, en 4 mois à faire attention à mon alimentation j'ai perdu 11kg! C'est plus rapide que ce que j'avais prévu (je partais sur 2kg par mois) et du coup j'espère avoir atteint mon objectif pour Noël (il me reste 6kg à perdre). Dès demain, reprise sérieuse du sport avec le programme Strong Curves parce que depuis que j'ai perdu du gras mes fesses paraissent terriblement plates!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes