Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

17 Juin 2014
74
293
1 124
@Anisa j'ai utilisé une application comme ça pendant les 2 premiers mois, elle s'appelle Lose it! J'ai trouvé ça bien pour avoir une idée de ce qu'on mange et de ce que ça représente en terme de calorie. Maintenant, grâce à ça j'arrive à estimer à peu près la quantité de ce que je mange pour "rester dans les clous", du coup je l'utilise plus. Mais ça m'a au moins servi à ça.
L'application faisait aussi le calcul sur la semaine pour savoir si j'étais en excédent ou pas. Je trouvais ça pas mal parce que du coup, en cas d'excès un jour on voit aussi que sur la semaine ça s'équilibre.

Mais en soit, ces applis là elles permettent pas de perdre du poids. Comme dit @Juda Bricot c'est seulement un guide.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge et Anisa
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Anisa Idem, j'utilise MyFitnessPal, mais plus comme un guide que comme vérité absolue. Ça me permet de manger ni trop ni pas assez (l'application préviens quand on tente de "finir" une journée et qu'on a mangé moins de 1200kcal) tout en équilibrant au maximum (protéines-glucides-lipides : j'ai du mal avec les lipides : soit je mange fait maison et il y en a quasiment pas et je suis malade, soit je mange des plats préparé et il y en a trop).
Après, comme je dis, c'est juste un guide : si je suis au dessus du budget calorique indiqué, c'est pas bien grave (tant que je me suis fait plaisir :d et que ce n'est pas trop souvent)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Anisa
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Cirrannai je préfère l'appli myfitnesspal aussi mais ce qui m’embête c'est de pas pouvoir rentrer les grammes exact de ce que je mange ! C'est souvent réglé genre sur 100g par défaut et j'ai pas l'impression qu'on peut modifier ! Peux tu éclaire ma lanterne ? :cretin: Moi aussi quand je rentre mon objectif de perte, ça m'indique 1200 calories mais je trouve que c'est franchement peu.
Oui, tu peux modifier au gramme près :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les 1200kcal: oui si tu mets que tu es sédentaire ou presque et que tu as un but de perte rapide (1kg/sem), tu te retrouves avec un but très bas. Mais MFP ne descend jamais en dessous des 1200kcal (et il t'explique que tu ne manges pas assez si tu tentes de manger moins que ça). Tu peux augmenter le chiffre avec de l'activité physique. J'ai une montre qui me permet de savoir combien de pas je fais par jours, et rien que cette marche me permet de monter à un chiffre plus correct.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les histoires de répartitions protéines glucides lipides je ne comprend RIEN du tout ?? Je n'ai absolument aucune idée de la répartition idéale sur une journée.
MFP conseille 50% glucides, 30% lipides et 20% de protéines. Ensuite il faut adapter à ton mode de vie et à ta santé.
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215 et Anisa
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Hello les filles! :hello:
Que de nouveautés parmi vous, bravo, vous assurez et ça fait très plaisir à voir :joy:
Je voulais vous annoncer que ça y est, je me suis prise en main pour aller voir une diététicienne (qui se trouve être mon adorable nouvelle voisine, bon point de plus). Premier rdv il y a deux semaines: je pesais 59 kg, ce qui confirme que tous mes efforts précédents pour mincir étaient vains. Elle a aussi pris mes mensurations, le résultat m'a plu moyen :gonk:

On a commencé un petit programme de rééquilibrage: révision des portions de nourriture, réduction des glucides et introduction de plus de protéines (je ne suis pas viande et je n'atteins pas les apports journaliers), lipides présents mais limités. Selon elle le déséquilibre des nutriments peut expliquer la difficulté à mincir.

Prochain rdv mercredi prochain, on a convenu d'un suivi à intervalles de trois semaines. A voir le résultat mais j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé, bon surtout au niveau des bras, c'est bien mais ce n'était pas ma priorité.
Cette fois, j'y crois!:supermad:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Whitemountain

pain complet + purée d'amande ou de cacahuète ou fromage blanc + un fruit
ou pain complet + houmous ou pain + fromage frais
flocons d'avoine ou mélange de flocons en porridge chaud avec du lait végétal +fruits frais et fruits secs
smoothie + granola
fromage blanc + granola
pancakes banane-flocons d'avoine-pépites de chocolat -oeuf (facultatif l'oeuf)
pancakes classiques à la pomme ou à la banane, sans sucre ajouté
banana bread sans sucre
...
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour tout le monde! :hello:

@Whitemountain alors si tu veux ma diététicienne m'a conseillé quelque chose de pas mal: le porridge :bave: tu peux le préparer avec 40g de flocons d'avoine, 10 cl de lait ou lait végétal, 10 cl d'eau, une cuillère à café de miel et si tu aimes de la cannelle (ou du cacao type Van Houten, c'est super bon).

Samedi, rdv chez ma diététicienne, je suis à la fois impatiente de la voir et anxieuse du résultat (si la balance me sort des obscénités je suis capable de me fâcher toute rouge). j'ai la sensation que ça marche un peu, mais les progrès sont trèèèèèèès lents. Je vous retiendrai au jus!
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Anisa
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toute!
Merci @cherrycordia et @Pawline pour ces recettes de petit déjeuner, ça me donne pleins d'idée pour varier un peu mes brunchs du weekend (en semaine je me contente sans mal d'un morceau de pain en arrivant au boulot).
Impossible de perdre un gramme depuis plusieurs semaines avec tous les écarts que je fais entre les invitations à diner, les apéros et les restos le midi avec les collègues mais au moins j'arrive à peu près à maintenir mon poids en compensant avec les autres repas, et je trouve ça déjà pas mal. Les prochaines semaines s'annoncent un peu plus calmes alors j'espère pouvoir recommencer à perdre un peu.
D'ailleurs je m'étais dit que je devrais sûrement aller voir une nutritionniste ou une diététicienne pour m'aider lorsque je voudrais stabiliser mon poids mais à priori j'y arrive toute seule.
Je crois que je vais devoir revoir mon objectif par contre. Il me reste 5,5kg à perdre et j'aurais vraiment voulu les perdre d'ici fin décembre histoire de profiter des soldes et des sous que j'aurais reçu à Noël pour refaire intégralement ma garde robe avec un poids que je souhaite maintenir à long terme. Mais je me dis que là après avoir déjà perdu 11kg, la perte de poids va sûrement se ralentir un peu même si je reprends toutes mes bonnes habitudes. Et puis je sais pas si c'est juste psychologique ou pas mais j'ai l'impression que l'automne et l'hiver sont bien moins adaptés que l'été pour mes régimes (alors que bon si je remplace mon bol de gaspacho par un bol de soupe je devrais pas avaler beaucoup plus de calorie). Du coup, on verra! Au pire même s'il me reste 1 ou 2 kg à perdre je pourrais sûrement me racheter des fringues en janvier quand même.

@Anisa je ne connais de ce régime que ce qu'on peut en lire sur internet mais il me parait un peu déséquilibré (peu de glucide) surtout si tu pratique une activité physique. En plus il a l'air assez restrictif alors tu risques toujours un gros craquage. Après certains conseils comme manger beaucoup de légumes et privilégier les viandes maigres me paraissent plutôt logiques. Quant à tous les bienfaits sur la santé dont ce regime se vante, il me semble que c'est des effets qu'on peut aussi attendre d'une bonne alimentation équilibrée et dépourvue de produits industriels et transformés. Après peut-être que ça peut être un point de départ pour avoir une perte rapide pendant quelques semaines histoire d'entretenir la motivation?
 
  • Big up !
Réactions : Anisa
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou à toutes!
Je sors de chez ma diététicienne, et comme promis je vous donne les nouvelles: j'ai perdu 1.2 kg, 1cm de tour de cuisses, 1cm de tour de hanches et 2cm de tour de taille :) En trois semaines ce n'est pas ultra rapide, mais c'est mieux que rien du tout (ce qui était le cas depuis très longtemps)!
Maintenant il va falloir poursuivre dans les réflexes que je dois adopter, et j'ai aussi bon espoir que mon inscription récente à la danse orientale m'aide à garder la motivation :supermad:
Et vous alors, vous en êtes où?
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Hello !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici ! J'ai atteint le pallier des -10kg. J'aimerais en perdre encore 2, je me laisse jusqu'à fin decembre et ça me fera 12 kilos en un an ! Ça a été difficile mais je suis fière de moi !

Pour la mad qui demandait le petit déjeuner, moi je prends une grande tasse de café, un yaourt sans sucre dans lequel je met du weetabix (j'en n'en met qu'un) avec des framboises - mûres - myrtilles + une banane et parfois une pomme. Je mange à 6:00 mais j'avoue qu'à 9:30 j'ai de nouveau faim donc je me reprends une banane et/ou une pomme.
Quoique je fasse le matin et quelque soit les quantités que je mange, 3 heures apres j'ai de nouveau faim !
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pardonnez-moi mes soeurs car j'ai péché.
je viens de manger un cookie, j'ai kiffé, mais ça fait moyen partie du programme concocté par ma diététicienne. Qui va froncer le nez (un seul aliment plaisir par semaine, sachant que lundi j'ai partagé une part de flan avec ma collègue) :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes