Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Hey, moi ce qui me tue c'est d'avoir pris 20 kg sans savoir pourquoi alors que j'ai pas changé d'alimentation :sad: .... Entre les critiques de ma famille et le jugement des gens pas chouette. Du coup je sais pas trop comment perdre vu que je sais pas pourquoi j'ai pris:erf: et en plus j'ai toujours faim vu que je suis chez moi depuis quelques temps :sweatdrop:
Désolée je te cite car sur beaucoup de points tu me ressembles de ce que j'ai lu à travers tes post (que ce soit sur une prise de 20 kg, achats compulsifs, parents pas très encourageants, pas de cadeaux dans la vie...)
Je voudrais te demander si tu as vu un médecin nutritionniste (et non un diététicien), parce que pareil j'ai pris 20 kg sans comprendre alors que je mangeais vachement sainement (légumes vapeur, viande cuite sans matière grasse, jamais de sucreries ou de pizzas, pas de yaourts sucrés... etc.), mais je mangeais beaucoup, car j'avais tout le temps faim, et en fait il s'avérait que c'était juste un problème d'équilibre: je mangeais trop de fruits (genre 3 énormes pommes par jour avec des fruits secs en plus matin et soir), et pas assez de féculents (le peu que j'en mangeais c'était le soir) alors qu'on n'a pas besoin d'énergie. Je ne mangeais pas assez de matière grasse qui importe à l'équilibre.
Juste en faisant attention aux portions là où il faut j'ai perdu 3 kg la première semaine. Il faut vraiment manger de tout (protéines, féculents, légumes, laitage, matière grasse, fruits) à une dose adaptée à chaque repas.
Tu veux peut-être mon programme? Avec ça j'ai perdu 8 kg, mais il a fallu me mettre au sport pour perdre 10 autres kilos en suivant encore mon programme. Sachant qu'avant ça le sport ne faisait rien quand je mangeais moins équilibrée...
 
  • Big up !
Réactions : lolanavy
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@Aska j'ai vu une endocrinologue qui m'a juste dit de faire bien 3 repas et un peu de marche chaque jour bref rien de nouveau :facepalm: oui je veux bien, parce que je comprends pas ce qui se passe
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Morkall @Aska Quand j'ai trouvé que je stagnais, j'ai découvert le "HIIT" et vu les résultats, je ne peux que vous le conseiller. Comme je le disais sur Rockie, je fais pour la deuxième fois le programme objectif zero excuse gratuit de Justine Gallice avant de démarrer le myfiitchallenge le 15 avril.
J'aimais pas trop l'idée de transpirer bcp, je veux dire le sport j'aimais bien mais tranquillou lol Ben là c'est pas du tout ça, mais en fait, je kiffe les sensations, le fait de devoir faire l'effort pcq c'est sur un temps court, et puis franchement, le résultat ! ^^
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Aska j'ai vu une endocrinologue qui m'a juste dit de faire bien 3 repas et un peu de marche chaque jour bref rien de nouveau :facepalm: oui je veux bien, parce que je comprends pas ce qui se passe
Mais l'endocrino ne va pas analyser tes habitudes alimentaires, c'est un peu l'erreur... et ma nutri m'a donné des encas entre les repas quand j'avais faim...
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@Aska d'accord après je suis pas trop salé. C'est vrai que j'ai pas mal de yaourt :annoyed: mais après j'ai mangé une salade hier soir et j'ai eu mal au ventre toute cette nuit et là encore
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Aska d'accord après je suis pas trop salé. C'est vrai que j'ai pas mal de yaourt :annoyed: mais après j'ai mangé une salade hier soir et j'ai eu mal au ventre toute cette nuit et là encore
Ben ce n'est pas spécialement "salé", mais personne ne te conseillera de prendre du sucré pour des raisons caloriques, au pire ça sera juste 2 carrés de choco ou 2 biscuits gerblé mais c'est tout... moi ça ne me cale pas ces trucs là surtout à cette quantité... Je préfère aussi largement le sucré, mais j'ai préféré ne pas avoir faim et manger des oeufs et des amandes car j'avais des brûlures à l'estomac quand j'avais faim et c'était toutes les 3h... donc manger sucré à chaque en-cas: no possiblo!

Ensuite si tu ne fais pas de sport à côté très régulièrement, c'est quasi impossible de maigrir au delà de 10 kilos à mon avis (en plus de les perdre très lentement), car tu n'as pas le métabolisme nécessaire pour consommer plus de 1800 calories, ce qui s'atteint hyper facilement en fait rien qu'avec des féculents style pâtes, riz ou pain.... Perso ça fait un an que je me suis mise au sport, et j'ai commencé à me permettre très régulièrement à me prendre des desserts le midi, et je maigris quand même car je n'ai pas arrêté le sport pour autant et je progresse dans mes performances (pas un truc de fou furieux, genre 1 kilo) . Je ne fais que 15 mn de sport par jour, je faisais du HIIT il y a encore peu, et là je suis repassée sur des applis avec des exercices moins cardio, mais je travaille plus mes muscles en profondeur.
Honnêtement ça vaut le coup d'essayer quelques mois.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dodoindo
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Je sais que avec un régime restrictif je pourrais perdre, mais l'effet yoyo me fait très peur. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ...

Pas besoin de se restreindre pour perdre du poids. Juste manger équilibré: des portions raisonnables de légumes, féculents, protéines, laitage, fruit et un peu de matières grasses (et oui!), et 10 mn de sport par jour suffisent.
J'ai les OPK également
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Morkall le HIIT : High Intensity Interval Training. En gros, ce sont des programmes courts (entre 15 et 30min) où tu alternes un exercice fait à fond pendant 30secondes (la durée varie) et 30secondes de repos, tu fais un genre de circuits de 3 à 7 exercices sur 3 à 5 tours.

J'ai fait ma séance chez ma belle-mère quand elle était partie avec mon mari. Ca m'a détendu !!

Je devais faire ma séance aujourd'hui mais j'ai la tête qui tourne, je me sens vraiment pas bien, on va éviter de se mette plus en difficulté.... mais c'est dommage pcq j'avais envie.

Sinon, hier resto, je me suis fait plaisir sans plonger vers le truc le plus gras, j'en suis sortie satisfaite, et pas trop remplie pour autant, et aujourd'hui je voulais rééquilibrer mais le frigo étant vide.... Bref, je rattrape demain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes