Allô Pole Emploi

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Salut, je sais pas vers qui me tourner étant donné qu'aujourd'hui, c'est férié et rien n'est ouvert niveau administration.
Donc voilà : je n'ai plus droit à l'ARE comme j'ai épuisé mes droits. Normalement, je devrais toucher de la période du 1er au 7 avril (les derniers jours de reliquats). Hier, j'ai vu sur leur site la somme que je devrais toucher demain sauf que, j'ai reçu une lettre de la part de PE et quand je vais sur mon espace, je ne vois plus la somme que je dois toucher demain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sachant que, comme je n'ai toujours pas de boulot (j'ai pas arrêté d'enchaîner les entretiens d'embauches !) et comme j'ai fais une demande de RSA le 8 avril, la CAF m'envoie aussi un courrier (comme par hasard) comme quoi je n'ai pas droit au RSA (pour ça, je vais aller dans le topic CAF).
Je vous remercie d'avance !
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@NanaCoubo La lettre ne concerne pas ton reliquat de droit, c'est une notification de rejet du rechargement de tes droits (une prolongation, si tu veux, pour les personnes ayant travaillé 150h). C'est-à-dire que, dans ta situation, il faudra repartir sur une ouverture de droits (88 jours travaillés - au sens de l'Assurance Chômage - ou 610h).
Ce refus de rechargement est sans incidence sur le paiement de tes jours restants. Du reste, une fois que le paiement est prêt à partir, il ne peut plus être annulé donc s'il est bien apparu sur ton espace perso, tu n'as pas de raison de t'inquiéter.

Si tu veux être rassurée, tu peux néanmoins te présenter à l'accueil de ton agence ou appeler le 3949 demain.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@elea51 Merci pour ta réponse.
Justement je n'ai pas voulu recharger mes droits car je savais très bien que j'arrivais en fin de droits mais en plus je n'ai pas fait de demande (mis à part pour l'ASS mais ils m'ont déjà répondu négativement en mars) et comme je ne voyais plus la somme de mon prochain paiement qu'ils me doivent du 1er au 7 avril, j'ai pensé directement qu'il y a avait un lien. Je vais soit les appeler, soit me déplacer demain matin de toute manière pour m'éclairer sur la question.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@NanaCoubo En fait, tu n'as pas à vouloir recharger tes droits ou non. Pôle Emploi étudie automatiquement, sur la base des informations connues, si tu remplis ou non les conditions pour un rechargement lorsque tu arrives en fin de droits mais il n'y a pas de demande à faire. Pour l'ASS, c'était malgré tout important de faire la demande pour 1) pouvoir bénéficier de l'aide de fin de droits et 2) monter ta demande de RSA (il faut transmettre ta notification de rejet de l'ASS à ta CAF). Mais du coup, si tu n'as pas travaillé en avril, le paiement devrait partir sans difficulté parce que c'est vraiment sans lien avec le rechargement. Ton agence/le3949 pourra te le confirmer.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@elea51 Aaaah d'accord, je ne savais pas du tout merci pour l'info !
Oui pour l'ASS j'ai fais une demande pour avoir la prime de fin de droits car je savais que je n'y avait pas droit et autant en profiter honnêtement. Sinon, j'ignorais totalement que c'était pour faire valider notre droit au RSA. Je ne sais pas si ils l'ont envoyé Pôle Emploi mais à mon avis non. Normalement, je devrais avoir le paiement comme j'ai pas travaillé en avril. Je verrais ça demain.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@NanaCoubo L'ASS ne sert pas à valider le droit au RSA en tant que tel mais le cheminement classique, c'est ARE>ASS>RSA (si refus d'ASS). Normalement, la CAF demande à la personne une notification de rejet de l'ASS (Pôle Emploi ne transmet pas automatiquement à ma connaissance).

Puisque tu n'as pas travaillé, Pôle Emploi n'attend pas de bulletin de salaire donc ton paiement devrait partir. Tu verras la réponse qui te sera faite demain.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@elea51 J'aurais dû mettre des guillemets à valider ^^'. C'est ce que je voulais dire par rapport au cheminement classique.
Ben justement, la CAF ne m'a pas demandé la notification de rejet ASS. Je m'attendais à ce qu'on me demande des pièces justificatives mais rien du tout.
Ouais je verrai bien demain. Merci pour ton aide en tout cas =)
 
  • Big up !
Réactions : elea51
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mintaka je ne sais pas trop ce que tu entends par «carence» car je suis super nulle en langage administratif, mais je fais régulièrement des minis cdd de qq heures dans le mois, et je touche mes indemnités normalement (moins ce que j'ai gagné en travaillant du coup)
 
  • Big up !
Réactions : Mintaka
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Mintaka Mdrrrr nan t'inquiètes pas, aucune question est débile ;).

Alors, étant donné que si tu as un salaire qui dépasse ton ARE, normalement, il me semble qu'il sera suspendu vu que ça dépasse. Après, ce que je te conseille de faire, c'est qu'une fois que tu as ta fiche de paie et lors de ton actualisation, tu la scanne (ou prends en photo bien nette) et tu l'envoie sur ton Espace personnel PE comme ça il verront ce que tu touches. Ils auront la preuve que tu as bossé et en plus de la somme touchée. Après ton CDD à terme, tes droits ARE reprennent (et ne surtout pas oublier de leur envoyer sur ton espace perso ton attestation employeur pour tes droits au chômage bien sûr).
Il me semble que ça marche comme ça mais je te conseillerais de leur demander des informations sur la question :) .

Justement, je me demande si on bosse entre-temps avec des contrat à petit terme, nos droits ARE sont prolongés non ?

EDIT : J'ai reçu mon paiement enfin ! Me voilà rassurée ! maintenant, manque plus qu'à attendre la déclaration trimestrielle pour avoir droit au RSA de la CAF
 
  • Big up !
Réactions : Mintaka
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@NanaCoubo La date de fin de droits est théorique car elle est calculée pour une situation où tous les jours (à compter du 1er jour indemnisable) seront indemnisés. Or, en cas d'emploi, il y aura des jours non indemnisés....ce qui décale donc la date de fin de droits. En vrai, Pôle Emploi raisonne en terme de reliquat = le nombre de jours d'allocations restants.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes