Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    @Iscambe effectivement ma question était dans le deuxième sens. C'est sûr que l'activité libéral n'ouvre pas de droits.
    Mais du coup les droits ouverts c'est pendant combien de temps ?
    Si je fais du libéral un/deux/trois an(s) et que j'arrête est-ce qu'aurait encore ces droits ? Je suppose que ça doit s'arrêter au bout d'un moment mais comment savoir cette date ?
     
  2. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    @Iscambe non c'est pour ma demande, c'est la première fois que je toucherais l'ARE :)
    en fait c'est une rupture de période d'essai, et c'est bien à l'initiative de l'employeur, d'ailleurs je crois que c'est demandé quand on remplit le dossier, donc j'avais bien mis ça, mais ensuite dans la liste d'employeur je n'ai pas mis mon dernier contrat.
    je vais téléphoner demain je pense en tout cas, mais merci beaucoup, ça me rassure que ça soit pas si gênant !
     
  3. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Iscambe Oui en effet, quand tu es RQTH, j'ai même cru comprendre que tu obligé-e d'être suivi-e par Cap Emploi (c'est ce qu'on m'a dit). Je pense que j'irai directement au Pôle Emploi de ma ville pour demander si je peux être inscrite sans toucher les ARE, mais en touchant l'AAH ce qui me facilitera un peu la vie. Merci pour ton aide ! :happy:
     
  4. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

    @Tippi non t'es pas OBLIGE ^^. C'est vivement recommandé mais il n'y a absolument aucune espèce d'obligation. C'est comme l'Apec pour les cadres : c'est recommandé, c'est fait pour, mais pas obligatoire.

    @Lethal Submission alors les droits sont "touchables" 3 ans + leur durée après ouverture. Illustration : droits de 6 mois ouverts en janvier 2016 non utilisés = valables jusqu'en janvier 2019 (3 ans) + 6 mois = juillet 2019.

    @jjul ça retarde juste ton calcul dans ce cas. S'il manque une attestation, même pour un contrat d'un seul jour, on ne peut pas calculer l'ARE. Donc plus vite tu la donnes, plus vite on peut te faire le calcul ^^.
     
    Lethal Submission et jjul ont BigUpé.
  5. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

  6. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Bonjour à toutes, j'ai une petite question, je suis en ce moment en poste jusque debut novembre, c'est un cdd de 8 mois qui va bientot se terminer.
    avant ça j'avais des ARE depuis 4 mois, il me reste encore 1 an à toucher.
    Jeudi j'ai un entretien d'embauche pour un job mais je ne sais pas si c'est un CDD ou CDI et je me demande si jamais je suis prise et que je dois quitter mon poste actuel dans l'immediat donc si je demissionne du poste actuel, pour commencer un CDD de quelques mois, est ce qu'à la fin de mon prochain CDD mon contrat actuel de 8 mois sera comptabilisé?
     
  7. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

    @zohra_larousse non il ne le sera pas. Ca c'est la réponse selon la convention actuelle de 2014. La convention de 2017, je ne suis pas encore opérationnelle dessus donc je ne m'avancerais pas trop, mais pour l'instant de ce que j'en ai compris les départs volontaires n'ouvriront pas droit au chômage de toute manière. Il y a des bruits qui courent comme quoi Macron va faire passer des ordonnances pour simplifier l'indemnisation des personnes qui démissionnent. So, wait and see.
     
    zohra_larousse a BigUpé ce message
  8. MoonSugar

    MoonSugar
    Expand Collapse

    Salut ! Je viens vers vous parce que je commence à GRAVE être en galère de thunes, et je sais pas du tout quand je vais être indemnisée !
    Concrètement : contrat de 6 mois terminé le 10/09 mais jours de congés soldés depuis le 1/09 (qui m'ont déjà été payés avec ma paie de septembre en fait).
    En gros j'ai arrêté de bosser depuis le 1er/09.
    Je suis inscrite depuis le 10/09 à PE mais on m'a notifié que c'était au CHU de m'indemniser car je fais partie du Public. Donc j'ai envoyé ma demande d'alloc à mon CHU fin septembre (car j'ai recu le dossier tres tardivement, vers le 28 septembre).
    J'aimerais bien savoir quand j'aurai mes allocs car ça urge... Vous avez des infos? Y a une date précise pour le versement des allocs chaque mois ou je vais recevoir l'argent dès que tout sera ok?
     
  9. marlamarla

    marlamarla
    Expand Collapse
    I'm not your friend, buddy.

    Bonjour, j'ai une petite question, si l'un.e de vous peut me renseigner ça serait super chouette. :nod:
    Je me suis ré-inscrite fin Sept. chez PE suite à la fin d'un stage universitaire (j'avais déjà été inscrite à PE avant de reprendre mes études). Je crois que j'ai fait une bourde dans ma réinscription, c'est-à-dire qu'à un moment on m'a proposé d'ajouter "un événement" à mon parcours et j'ai donc ajouté une formation (à ce moment-là, pour moi "formation"="reprise d'étude"). Mais je pense avoir été induite en erreur par le terme "formation" qui était proposé, car maintenant on me réclame une attestation de fin de formation ou de stage avec le nombre d'heures etc, donc j'imagine que ça concerne les formations encadrées ou proposées par Pôle Emploi... sauf que du coup je ne suis pas en mesure de fournir ce papier qui bloque je pense l'avancée de mon dossier et le calcul de mes alloc. :neutral:

    Est-ce que vous savez si ce genre de situation peut se solutionner rapidement ? J'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui expliquer, mais pas de réponse...

    Merci !
     
  10. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    @marlamarla c'est marrant j'ai appelé pôle emploi hier avec la même question ^^
    Si c'est un stage rémunéré, une attestation du maitre de stage avec le nombre d'heure, date de début et de fin et aussi ce que tu as touché au total ça le fait d'après ce que m'a dit la dame :)
     
    marlamarla a BigUpé ce message
  11. marlamarla

    marlamarla
    Expand Collapse
    I'm not your friend, buddy.

    @jjul AH ! mais alors !
    J'ai reçu mon attestation de la boîte où j'étais en stage y'a quelques jours en plus, je l'ai pas envoyé à PE parce que je pensais qu'on avait une définition différente de "formation"... et qu'en plus il me semblait que la gratification d'un stage étudiant n'ouvrait pas de droits aux ARE. :dunno: En plus pour les dates de formation j'avais mis sept. 2016 (date de rentrée universitaire) à sept. 2017 (date de fin de stage), mais mon stage a débuté en mars donc ça ne correspond pas aux dates de formation que j'avais indiqué lors de mon inscription... :facepalm: C'est compliqué ! :gonk:
     
  12. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    @marlamarla oui j'ai fait la même chose, j'ai noté septembre à juin avec un stage qui se déroule en vrai de janvier à juin, mais du coup la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était pas gênant, qu'ils se basaient de toute façon sur les attestations qu'ils reçoivent plutôt que sur les infos que tu donnes au début (en tout cas c'est ce que j'ai compris :) )
     
Chargement...