Anciennes bachelières : c'était comment, pour toi ?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Rooh la vache, c'est un souvenir assez horrible pour moi (en 2005). J'avais rendez-vous avec une copine au lycée en fin de matinée, je voulais savoir en cherchant mon nom dans les listes donc je n'avais pas allumé l'ordinateur ni rien, j'étais prête à partir et là, coup de fil... Je réponds, et mon père qui me dit "Félicitations !!!!", et moi de lui répondre "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'voulais pas savoooooiiiiiir", les larmes qui montent, et lui qu'en rajoute une couche tellement il était content : "si si !!!!! AVEC MENTION !!!", et moi qui me mets à pleurer, pas de joie mais parce que j'étais dégoûtée qu'il me l'ait dit... mdr. C'était horrible comme situation. Le pauvre, il devait plus savoir où se mettre quand il a entendu ma réaction. Bref, ça m'est passé vite évidemment, y a que la mention qu'est restée, mon 16 en bio, ce genre de choses réjouissantes.

Par contre les résultats du bac français c'était trop chouette, j'avais regardé sur internet, 14 et 14, celui de l'oral m'a fait pleurer tellement c'était inespéré, j'avais fait un truc un peu à côté de la plaque et mon exposé s'était transformé en entretien avec l'examinateur qui tentait de me sauver, il a été trop généreux.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
C'était en 2006. J'ai passé l'aprem avec mon copain, je pensais l'avoir, j'avais surtout hâte de voir la mention. Je l'ai su par un copain qui m'a appelé pour me le dire, puis j'ai filé au lycée.
J'étais dégoûtée d'avoir loupé la mention bien (13,98, la rage!) mais contente de mes notes dans l'ensemble, sitou!
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'étais avec 2 copains au début sur le chemin. On y est allés super à l'avance. Pour les bacs L et ES, c'était avant, du coup on recevait des textos. Sur la convoc; c'était écrit 15h. Arrivés là-bas, des personnes mettent des affiches comme quoi c'est 17h. On s'est demandé si c'était un fake ou pas. Quand j'apprends que c'est officiel, j'appelle une amie pour lui dire de pas venir tout de suite, vu qu'il y a du retard. Finalmement c'est 16h. Quand on ouvre le portail, on a couru dedans. J'trouve mon nom et happy, j'l'ai. J'rappelle donc mon amie pour lui dire que les résultats y sont, elle me demande de regarder à son jury. J'regarde la liste 3 fois. Elle n'a pas son bac. Difficile de lui annoncer ça, au téléphone. Elle se met à pleurer, j'essaie de la consoler tant bien que mal. ça sera redoublement pour elle, mais elle l'a eu l'année d'après.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
C'était en 2007. Une prof m'avait appelé la veille je crois pour me dire qu'on pourrait avoir nos résultats dans notre lycée et non dans le lycée d'à côté comme prévu. Je crois qu'elle avait appelé tout le monde dans la classe, c'était une chouette prof.
Bref on arrive au lycée, avec mon copain et un pote à lui qui avait eu son bac l'année d'avant pour voir mes résultats et ensuite on devait aller au lycée d'à côté pour voir ceux de mon copain.
On attend vachement longtemps, finalement ils affichent pas les résultats. Mon copain en a marre, on décide d'aller à son lycée pour voir ses résultats, et les miens en même temps vu qu'ils sont aussi affichés là bas.
On arrive, on retrouve ses copains, je le laisse et je vais voir le résultat des ES. Je trouve mon nom, en face je vois mention B, mais j'étais pas sûre, j'avais peur de mettre trompée de ligne alors j'ai du regarder au moins 5 fois pour être sûre. Et je retourne voir mon copain pour lui dire. On va chercher ses notes, et enfin on retourne dans mon lycée chercher les miennes.
Là nos profs et ceux de l'autre classe (bon pas tous, genre 5 ou 6 profs en tout) de ES c'étaient réunis pour nous donner les notes et nous féliciter.

C'était chouette comme journée.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
C'était l'an passé, et en fait je stressais pas vraiment, je stressais plus pour une amie. Les résultats étaient à 17 heures, et en fait j'ai su que j'avais mon bac a 14h. Un de mes amis connaissait un prof qui avait regardé nos noms sur la liste, il m'avait dis "Je sais que j'ai mon bac, je sais pour toi aussi, tu veux savoir ?" et là, un mélange d'appréhension et de curiosité énorme, j'ai du lui dire "Non, si, euh..en fait dis moi juste si c'est cool " : "T'as la mention" :d
J'y croyais pas, du coup j'ai loupé le stress d'avant bac, j'étais devant le lycée, j'avais envie d'annoncer à tout le monde que j'avais la mention, mais je pouvais pas, c'était très frustrant. Je voulais pas le croire tant que j'avais pas vu mon nom sur la liste avec le petit AB à coté. Quand j'ai vu le panneau ça c'est concrétisé, et puis ensuite j'ai eu mes notes, j'étais heureuse, vraiment; C'était la fin d'un calvaire, et le début d'un nouveau.
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
C'était il y a 4 ans, j'étais alors à la Réunion.
Je passais le permis le jour des résultats, autant dire que j'étais très stressée et obligée de me lever assez tôt vu que je passais mon permis à 7h20.
J'ai loupé le permis ce jour-là, j'ai un peu pleuré, j'ai été faire un tour avec ma maman au salon des loisirs créatifs, elle m'y avait acheté une bague et un bracelet et alors qu'on a rencontré certaines de ses amies, une des miennes m'a appelé pour me dire que j'avais mon bac.
Ca m'a fait bizarre, en fait j'étais déçue qu'on me l'annonce, ça m'a gâchée la surprise ...
Du coup on est allé voir sur le tableau du lycée où j'ai passé mon bac, mais finalement c'était à mon lycée du coup on y est allé in extremis vu qu'il était pratiquement 18h XD
Et j'ai donc vu mon nom sur la feuille !!! Ca m'a fait plaisir, mais pas plus que ça.
Ca m'a juste rempli de fierté et j'ai surtout envoyé à mon père que j'avais eu mon bac du premier coup, sans passer aux rattrapages, contrairement à ce qu'il avait prédit !!!

Vala vala :)
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
C'était il y a deux ans. je m'en souviens plutôt bien. je voulais pas arriver trop en avance pour pas stresser devant le lycée mais du coup, telle une conne je suis arrivé en retard....
arrivé devant l tableau, un copain me montre son nom et me dit de regarder juste en dessous et je vois mon nom dans le tableau des recus avec mention.... j'étais super contente, je crois que je n'ai jamais vu mes parents aussi fier de moi. ils se sont d'ailleurs chargé de prevenir toute la famille avant même que je soit sortie du collège. mon père m'a appellé, ma mère m'a appellé et m'a passé TOUS ses collègues de bureau.
 
1 Septembre 2008
5
1
2 164
PARIS
Fiou, c'était en 2002. Mon père habitait à côté de mon lycée, et comme il était coincé à domicile pour cause de jambe hors service avec ma petite soeur qui avait deux ans à l'époque, je passais la journée là bas. Vers 16h je suis descendue voir, j'ai coisé deux trois copines, j'ai vu que je l'avais, je suis allée chercher mon livret scolaire et les notes, puis je suis allée boire un verre avec quelques personnes. Et j'ai dit Adieu au lycée avec un grand plaisir.
J'avais passé une année pourrie, très difficile physiquement, j'avais loupé pas mal de cours donc j'étais contente de l'avoir du premier coup. Et après avoir vu mes notes, un peu deçue de pas avoir une mention AB, mais ravie de l'avoir malgré mon 7 en éco (en ES c'est douloureux) et mon 6 en philo :d
Pour moi c'était surtout la fin des années lycée, et la promesse d'un nouveau départ loin de tous ces gens.
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Moi c'était pas si vieux, c'était l'anné dernière, c'était un 10 juillet, comme j'étais trop loin du centre d'examen c'est un pote à moi qui est allé voir pour moi. Je me rappelle j'étais à La Halle Aux Chaussures, ouè toujours en train de faire quelques petits achats!! Et là, en plein essayage d'une paire de chaussures, mon telephone qui sonne... Olala le stress total dans le magasin, il me dit d'abord, t'es assise?? Ben oui ça tombe bien, ben alors je peux te dire que, quelques secondes de suspence.... Tu l'as eu c'est bon, avec mention bien 14,57... Expolsion dans ma poitrine, je croyais que mon coeur allait lacher!!! J'étais avec ma soeur et 2copines, on a poussé un cri dans le magasin, j'ai eu mon bac nananèèèèèèèreuh !!! c'était trop bon, alors s'en est suivi les coups de téléphones, au chéri d'abord, à maman, aux potes, à la famille...
Super souvenir!
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
C'était en Juin 2007. j'avais connu mes résultats en avance donc sans surprise. Je suis allée voir quand même histoire de confirmer ce que je savais, voir mon nom inscrit avec les mentions, voir mes amis. Avec des copines on est allées prendre nos résultats en buvant du punch qu'une avait ramené et voilà =)
 
14 Novembre 2006
3
1
3 654
laval
bon bah je crois que je suis la plus vieille parce que moi c'était y'a 9 ans! en 2000, le 7 juillet je crois, mais je me rend compte que le temps a beaucoup passé et que je ne me rapelle plus aussi bien. Je ne sais même plus la moyenne que j'ai eu... 11 quelque chose je crois.

Je n'avais pas voulu que ma mère m'accompagne, elle a fait la gueule pendant un moment d'ailleurs. J'étais avec mon chéri de l'epoque. Je stressais, parce que mon entrée a la fac d'histoire de l'art en dépendait et parce que je ne partais pas en egypte en vacances avec le dit chéri si je ne l'avais pas.

Les portes se sont ouvertes et là y'a 30000 listes tu sais même pas où regarder! heureusement qu'une copine m'a dit que je l'avais. Bref soulagement, pétage de champagne le soir et basta. Finalement beaucoup de stress pour pas grand chose.

Je me rapelle juste de mon père qui a passé au mons 2h le soir après le boulot a aller regarder toutes les listes pour essayer de me trouver. ça il ne me l'a avoué que beaucoup plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes