Anciennes bachelières : c'était comment, pour toi ?

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Je suis de nature hyper stressée mais bizarrement ce jour-là c'était no-stress. J'étais persuadée de l'avoir. Pas du genre "j'me la pète, je suis trop douée", non c'était juste que je savais que je l'avais. Je tenais à voir mon nom sur le tableau.

Je suis arrivée au lycée, avec quinze minute de retard, donc il y avait déjà une ambiance de malade, des personnes qui pleuraient dans tous les coins. Je suis venue seule, enfin avec mon père. Mes copines étaient certaine de pas l'avoir et c'était à moi de leur annoncer la nouvelle (merci pour le cadeau tiens! -_-").

Avant même de voir mon nom sur la liste, ma prof d'art viens me voir avec un énorme sourire " félicitation!!!!!" ( chouette, elle m'avait cassé la surprise! ) Moi, comme une conne, je lui fais: "mais quoi? félicitation pour quoi!!!"

lol... c'est marrant quand j'y repense. Ce qui l'était moins c'est quand j'ai dû annoncer à une de mes amies qu'elle l'avait pas eu. :S
 
4 Novembre 2007
46
3
2 869
Eh bien pour moi, c'était en 2006 pas tellement en stress, je revenais des Eurocks où la veille j'avais vu Muse =). J'étais donc dans le bus du retour de Belfort et ma meilleure amie m'a appellée et m'a dit que je l'avais avec mention assez bien, je n'ai même pas pu éclater ma joie car tout le monde dormait dans le car lol
Je suis ensuite arrivée au lycée, toute puante de ce week end avec mon duvet et mon gros sac mdr et on a bu un coup avec les profs.
vraiment un super souvenir:d
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était en 2007. Contrairement à beaucoup de filles, j'étais vraiment très stressée. Je suis peut-être plus anxieuse ou plus nulle que la moyenne, mais dès le soir d'avant j'ai commencé à penser aux rattrapages etc. Les résultats étaient à 15h, on s'est retrouvés avec toute ma classe + quelques profs pour boire des demis en terrasse avant (grâce à mon intelligence et à mon sens de l'organisation, ce que je n'ai pas manqué de rappeler à tout le monde). Je me souviens qu'on avait rapproché toutes les tables de la terrasse en expliquant aux gens qu'ils devaient nous laisser la place parce que c'était le bac. Au début on parlait de tout et de rien, des projets d'avenir, recherches d'apparts, soirées.. Après j'ai fait plein de blagues pas drôles, jusqu'à ce qu'une fille de ma classe me regarde d'un air consterné et me dise "En fait si t'as ton bac, ça montrera bien que même les gens les plus inadaptés peuvent réussir dans la vie", gné. Puis les profs sont arrivés, ils ont commencé à parler de leurs corrections de copies, de leurs jurys, des consignes "ridicules" et le stress a commencé à monter. Vers 14h j'embêtais tout le monde en expliquant sur quel texte je préférerais tomber au rattrapage de philo et ils m'engueulaient. Avec le recul, c'était un peu ridicule, j'étais 1ère de ma classe avec genre 16 et des poussières de MG, mais je m'imaginais vraiment ne pas l'avoir quoi. Heureusement tout le monde m'aimait bien, alors personne ne m'a cassé la gueule. Je m'en voulais beaucoup que mes pulsions de révisions n'aient pas duré plus d'une journée avant les écrits, je me sentais un peu bête et irresponsable. Bref, les pires heures de ma vie yo. Sauf que la prof de philo nous a payé une tournée, ça c'était cool.

Finalement les résultats n'ont été affichés que vers 16h. On est tous descendus au lycée d'examen pour les voir, on s'est un peu dispersés dans la cour, j'étais avec une amie. On est arrivées devant la liste où il devait y avoir nos noms, elle était trop petite pour lire par-dessus les gens, donc elle m'a dit de regarder pour nous deux. J'ai vu son nom en premier, je n'ai pas trouvé le mien de suite, puis si. Je lui ai dit "Je crois que tu l'as mention bien et que je l'ai mention très bien.. Mais j'ai peut-être mal lu !!!!", du coup elle m'a tapée et m'a dit d'y retourner. J'ai suivi les lignes de nos noms avec mon doigt, mais j'étais toujours pas sûre d'avoir bien lu. On s'est pris dans les bras, on a sautillé sur place, tout ça. On a récupéré nos livrets, j'ai passé une heure à les saouler en disant que j'allais devenir une géographe de renommée internationale à cause de ma note, on a croisé des gens, tout ça. Après je suis allée fumer devant le lycée, ma prof d'espagnol est arrivée (je parle pas un mot d'espagnol) et elle m'a demandé comment je m'étais débrouillée dans sa matière, j'ai dit que j'avais eu 10 et elle a eu l'air de me regarder genre "de toute façon quand on ne sait dire que le bébé aime le poulet, faut pas s'attendre à plus" alors j'ai crié "Mais j'ai eu mention tb !!!!" et elle m'a prise dans ses bras ce qui m'a un peu, euh, surprise.

On s'est tous dit aurevoir, et ils m'ont dit qu'ils me kiffaient et tout et que j'étais trop cool comme personne \o/ (bon ok, ils l'ont dit à d'autres gens aussi, mais ça on s'en fout non ?)

Après on est allés faire la fête chez un ami, on a bu du champagne, on a mangé des trucs bons, on a rencontré plein de connards baby-rockeurs prétentieux à mourir et j'ai regardé les étoiles avec un pote. C'était cool.

(En fait là, j'ai l'air insupportable et trop relou comme personne, mais en vrai je suis gentille hein !)
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
C'était il y a 2 ans en 2007, j'avais eu mon permis deux jours avant. J'y suis allé en pensant que je l'aurais mais je stressais pour la mention ! Finalement on est arrivé avec mes parents, ma soeur et mon grand-père, super à la bourre tout le monde avait déjà ses résultats. J'ai vite repéré mon nom sur la liste et crié que j'avais la mention AB ^^
Le soir j'ai fêté ça avec ma famille, deuxième bouteille de champagne en 2 jours !
Mardi, c'était au tour de ma soeur, d'avoir son bac avec mention Bien et j'ai autant adoré ses résultats que les miens !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah là là... C'était en juin 2006, mon BAC... BAC ES, option ANGLAIS, c'est parti!! J'avais fait mes calculs: selon mes pronostics, j'échappais au rattrapage. Si par malheur, je devais subir cette épreuve TAAAANT REDOUTEE, je m'étais rassurée en disant: "ok, j'aurais 3 points à rattraper, pas de panique...". NOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALORS POURQUOI JE ME RETROUVE AVEC 43 POINTS A REMONTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HEIN??? MonDieuMonDieuMonDieu............ Bon, je l'ai eu du 1er coup, avec une remontée SPECTACULAIRE de 54 points mais pour tout l'or du monde, je repasserais mon BAC (enfin... si c'est pour tout l'or, c'est peut-être négociable). J'avais pris économie et philo (où j'ai eu 13 dans les 2) mais faut voir la tête de certaines questions!! Exemple en philo (le + marquant, je crois que je suis traumatisée à vie): quel lien faites-vous entre la philosophie, le philatélisme et la philanthropie? o_O' Je crois que j'ai donné la bonne réponse, je ne sais pas comment j'ai fait mais 1 chose est sûre, ma bonne étoile était avec moi ce jour-là!!
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Ce n'était que l'année dernière, mais ça me semble déja loin. Sans doute car je ne me suis jamais vraiment sentie lycéenne. Je ne stressais pas plus que ça, je savais que je l'aurais, car j'avais travaillé dur depuis la 2nde avec cet objectif. Je ne supportais plus mon lycée, les élèves, j'avais besoin de changer d'air, et je savais que les résultats du bac seraient comme une espèce de libération pour moi, car cela signifierait que je quitterais tout ceci pour étudier dans une autre ville (Paris), rencontrer de nouvelles personnes, une sorte de nouveau départ pour moi.

Bref, avec mes amies nous devions aller voir les résultats dans un lycée inconnu, en pleine campagne. Nous sommes arrivées un peu en avance, il y avait déja beaucoup de monde. Toute cette foule était oppressante, j'avais hate d'etre fixée. lol

Après quelques minutes d'attente, quelqu'un,je ne sais plus qui, nous a expliqué qu'il y a plusieurs panneaux. Il nous a dit de ne pas tous aller voir au même, qu'il y a écrit les noms de tout le monde, puis le résultat (admis, non admis, rattrapages).

Puis on a ouvert la grille, tout le monde a courru. Dans la foule, j'ai vu quelques uns de mes profs qui venaient nous soutenir, j'ai trouvé ça sympa. J'ai regardé sur le panneau, j'ai vu mon nom " Admis, mention assez bien". Je n'ai pas eu de réaction, j'ai vraiment gardé ma joie pour moi au départ, j'ai regardé si mes amies l'avaient eu aussi, ce bac, et c'était le cas. Là j'étais vraiment contente!

Puis est venu le moment d'avoir les notes : j'avais eu 7 en philo(la seule matière ou je n'ai pas eu la moyenne), 13 en bio, la matière principale (j'étais heureuse!), 18 en anglais (j'étais heureuse aussi! mais j'ai toujours adoré l'anglais, et je savais que cette matière allait m'apporter des points) et 20 en physique chimie. Là, je n'en reviens toujours pas. Le pire, c'est que je n'avais pas vu, c'est une copine qui m'a fait remarquer:" Mince, t'as eu 20 en physique????" et moi:" Hein?" LOL

Plus tard, quand j'en ai parlé à ma prof de physique chimie, elle a vraiment semblé heureuse pour moi, et fière, j'étais contente. En 2nde, la physique était la matière que je détestais et ou j'avais les pires notes, car j'avais un mauvais professeur, mais de la 1ere à la terminale j'ai eu cette prof incroyable qui a réussi à me donner le gout de la physique chimie, et voila le résultat ^^

Donc voila...Ce qui m'a fait mal au coeur, c'est les pleurs de ceux qui ne l'avaient pas. C'est qu'une amie à moi l'ait ratée alors qu'elle a travaillé dur, et que d'autres l'aient eu sans avoir rien fait.

Mais en fait, c'était vraiment un jour sympa. Avec mes amies, on était super heureuses sur le trajet du retour, on devait avoir des sourires trop niais lol!
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
C'était l'année dernière. J'étais assez confiante, j'espérais juste secrètement une mention. J'étais allée aux affichages et au lieu d'aller tout de suite voir les résultats, j'ai commencé par discuter et demander leurs résultats à tous les gens que je connaissais. J'avais envie de prolonger l'instant.
Au final ma mère m'a engueulée pour que j'aille voir, j'ai vérifié trois fois que le B était sur la ligne de mon nom. C'était l'effusion, mes meilleures amies l'avaient toutes eu elles aussi et mon père, qui était censé être à Paris, est arrivé la bouche en coeur derrière moi. Le soir on s'est tous retrouvés chez une amie pour fêter ça. C'est un vraiment chouette souvenir.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
C'était en 2005, et j'me souviens pas de grand chose.
Ma mère m'a déposé devant le lycée à Lyon, et une pote est venue vers moi pour me dire qu'elle devait aller aux rattrapages. J'ai eu un coup de chaud, parce qu'on avait à peu près le même niveau. Puis finalement c'était good, j'étais contente, j'allais pouvoir fêter ça dignement avec tous mes potes. J'ai eu mon bac L art pla pour 6 points, et je m'en fous parce que j'ai passé 2 ans (enfin plutôt 4 puisque j'ai changé d'orientation) à rien foutre et c'était juste le pied.
Après fiesta pendant plusieurs jours, et j'me souviens plus bien. Juste que j'étais bien raide.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Sosopi;1114228 a dit :
Comme Dandy, c'était aussi en 2005, et un bac L Arts Pla.
J'avais du aller à au lycée des épreuves, au fin fond de Lyon, j'y étais allée avec mon mec et ma meilleure amie qui venait d'avoir son permis alors on était arrivé en voiture.
Et j'ai vu sur les listes que je l'avais eu avec 11,7 de moyenne.

J'étais assez bonne élève, mais j'avais totalement raté hist/géo à cause du stress tellement je misais sur cette matière pour récupérer mes lacunes en langues, et l'épreuve d'histoire de l'art était vraiment dure cette année-ci.

Mais avoir 16 en pratique Arts Pé et 20 en Arts Pé fac, ça m'a rempli de bonheur et ça me suffisait totalement.

C'était pas au lycée Lumière, boulevard des Etats-Unis? Avec le tram avenue Berthelot qui passait pas loin..
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
je suis allée au lycée où j'avais passé mon bac, j'ai attendu attendu attendu avec une copine, j'ai vu tous les gens de ma classe (Ô joie (...)) j'ai vu que je l'avais (tout juste, mais je pensais pas l'avoir dutout, alors ...^^) et voilà je suis repartie vite fait, soulagée de quitter le lycée, de plus revoir mes graaands amis les profs (re-...) et ma super classe (re-re-...)
oui, j'ai vraiment adoré les années lycée (grand .....................)

et alors quand les notes sont arrivées et que j'ai vu un joli 13 en maths (et un beau 4 en philo), waou j'étais fière de moi ^^
 
30 Janvier 2009
5 108
18 692
6 144
34
Lille
Je suis allée au lycée avec une copine. On savait toutes les deux qu'on l'avait mais on ne savait pas si on allait avoir une mention.
Et finalement on a eu toutes les deux mentions très bien donc on a crié notre joie dans la cour en sautant partout.

Oui nous étions heureuses. Ensuite on a regardé le reste des admis pour voir si tous ceux qu'on aimait bien l'avais. Puis on a appelé nos parents.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
C'était en 2006, bac L.
J'étais une plutôt bonne élève mais je stressais beaucoup et à cette époque je n'avais vraiment pas confiance en moi donc je pensais que c'était évident que j'aille au rattrapage durant toute la matinée précédent les résultats.

Mon père m'y a conduit en voiture mais j'ai voulu y aller seule.
Mon lycée étant un peu en chantier, il y avait des ouvriers à l'entrée du lycée qui m'ont sorti un "Mais tu l'as pas ton bac". Sympa les ouvriers :P

En arrivant près des résultats, j'ai vu une fille de ma classe en larme qui m'a sauté dessus et m'a dit qu'elle avait son bac et que moi aussi avec mention AB.
J'ai vérifié par moi même, je n'y croyais pas.
Bref, donc j'avais mon bac L mention AB. J'étais très contente sur le coup mais par contre j'avoue que maintenant, je trouve que c'est très moyen au final comme résultat. Jamais contente celle là :P
Non mais en fait, je crois que c'est à cause du nombre plus en plus important de mention bien et très bien que ça me mine un peu. Et puis le "Assez" de assez bien est super dur à encaisser je trouve XD

C'était l'euphorie pour les profs aussi cette année là, car toute la classe de L était reçue à l'exception de deux personnes au rattrapage mais qui au final ont aussi eu le bac. C'était le premier 100% de mon lycée.
C'est un lycée récent (7/8 ans d'existence maintenant) et avant ça, il avait une réputation très moyenne et depuis notre année ça a carrément changé, il a très bonne réputation maintenant.
Je me dis que j'y ai contribué :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes