Après la thèse

13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Ahah vous avez l'évolution en temps réel :cretin:
23 mois c'était trop beau pour être vrai, c'est en fait 18 mois (mais avec moyen d'avoir du rab vu qu'il est prévu 2x6 mois de stage M2 mais mon encadrant a des sous ailleurs pour ça :happy:)(on verra dans 18 mois quoi :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
YOLOOO me voilà :lol:

@Dana_Scully déjà franchement félicitations pour cette audition ! Et :calin: :calin: c'est vraiment pas cool que tu aies eu le résultat comme ça :erf: Mais ça t'a fait un bon entraînement, si tu refais la campagne l'an prochain tu auras déjà ce gros avantage : tu sauras comment ça se passe !

De mon côté, j'ai fait mon choix pour le Post-Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je dois me bouger pour écrire un mail pour cadrer un peu la durée (je vais essayer de négocier 24 mois, 18 min) et ensuite voir la DRH pour le salaire. Je vais doucement commencer des lectures sur le sujet aussi :happy:
J'ai décidé de ne pas toucher à ma thèse avant Juin - et d'essayer de soumettre 2 articles avant de partir en vacances à l'autre bout du monde :dowant: Un en méthodo, un des membres du jury a insisté dessus, et un davantage de fond (moi : :goth: ), pour lequel j'ai une piste de revue... Ce week-end à un mariage j'ai discuté avec un jeune docteur et c'était un peu relou, il comprenait pas trop que je veuille pas forcément continuer dans la recherche et surtout avait l'air complètement outré que j'aie pas publié... :stare: En fait ça m'a gavé parce que ben... je suis jeune :lunette:, j'ai enseigné - je me suis vachement investie là dedans et ça m'a créé des opportunités pros, j'ai fait pas mal de com, j'ai publié des actes... mais comme j'ai pas d'articles mon profil ne "vaut rien". :lol: En fait je trouve que c'est vachement uniformisant pour les recrutements : j'ai pas publié notamment parce que j'ai développé un profil très accès pédagogie, et je sais pas ça peut être intéressant non ? :lol: et en plus ça veut dire que j'ai pas mal de publis sous la pédale... BREF. Du coup c'est un peu bizarre, je vais essayer de publier alors que je sais pas si je veux vraiment continuer et devenir EC... Enfin bon osef, le post-doc me permettra sans doute d'y voir plus clair :happy:

Et petite question correction de thèse : c'est quoi la procédure chez vous ? Je me suis faite épingler sur les fautes et coquilles par le jury, et je crois que j'ai 6 mois pour faire les corrections, mais il faut que ça soit demandé par le jury non ? Est-ce que certaines d'entre vous ont eu à faire des modifs (sachant que donc nous le dépot de la thèse se fait avant la soutenance) ? En plus du coup ben je vais devoir réimprimer pour les qualifs :rolleyes: alors que ben honnêtement, oui ya qques fautes sur un manuscrit de 525 pages, big deal :lol: m'enfin bon :lunette:
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@_Particule
J'espère que ça posera pas de soucis pour ton papier!
Mais en écrivant ça je me dis que si les reviewers relèvent ce "problème", le système d'évaluation par les pairs est pas si pourave que ce que j'ai l'impression (et égoistement ça me remonte le moral), puis si c'est un problème, ton papier se transformera en "pourquoi le modèle est mauvais" grâce à toi et tu seras célèèèèèbre :disco:
Non?

Bon sinon je vous avoue que j'ai sous mariné activement sur le topic, et que toutes les discussions sur les auditions tout ça, ça me :fear: (ce smiley décrit parfaitement mon état d'esprit)

J'arrive pas à me dire sérieusement que je vais retourner travailler dans 10 jours. J'ai l'impression que mes 6 mois de chômage, à faire ce que je voulais quand je voulais, pour la première fois de ma vie, c'était vraiment trop chouette. Que je vais ramasser en retournant dans la recherche, surtout avec le chef de projet faussement gentil. Que je vais être de nouveau dans la spirale quand est-ce que je fais la lessive / les courses / à manger (sainement serait un plus :cretin:) / je vois mes potes / je fais pas des crises de paniques intérieures à cause de mon sentiment d'imposture... Et j'ai clairement pas envie.

Puis ce dernier mois, j'en avais marre d'être au chômage et de très moyennement bouger de mon canap

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Coucou ici, petite intrusion, parce que je sous-marine ici depuis peu, et @_Particule , ton spoiler, c'est tellement moi... Mais vraiment !
Alors, je me permets, si tu me permets^^ : :calin::hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je sous-marine un peu ici, parce que tout ce qui est thèse et après-thèse, je ne maitrise vraiment pas, je ne connais pas, et j'aimerais tellement mieux comprendre son quotidien...

voilà... :ninja:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Oui @MedusaQueen ... :sweatdrop:
Je suis en train de lire le topic, et j'en suis aux pages où ça parle de recherche de postes dans la recherche (:shifty:), et où ça semble juste être l'enfer total !...:shifty:
ça me fait halluciner tout ça... :gonk:
Moi j'ai un Bac + 2, pas encore 30 ans, et je galère à trouver du boulot dans mon domaine, et mon homme, en dernière année de thèse, va avoir le même problème si c'est pas pire.
C'est juste déprimant... :tears: :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes