Arrêt de la pilule.

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Arrêter la pilule le rêve!! ^^ vous avez de la chance! Moi mon corps est un sale troll, il ne supporte pas les capotes, l'anneau vaginal ça l'a pas fait, l'implant ça m'a saigner pendant plus de 6 mois ( pas top quand on est anémique) et le stérilet m'a fait enchaîner les malaises et je me retrouve avec un infection... Résultat y'a que la pilule que je tolère :/ et pour une tête en l'air c'est sportif de pas l'oublier.
Et les autres méthodes j'ai juste pas confiance ^^'
En tout cas j'espère que vos arrêts se passent bien <3
 
5 Septembre 2011
26
18
2 874
Paris
Eenna : probablement l'ovulation ! Ca fait bizarre quand le corps recommence à fonctionner. Si tu trouves ça bizarre, notes le sur un agenda. Si le cycle prochain, tu ressens le même type de douleur au même moment du cycle... c'est que ça doit être ça!

Sinon, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice !
J'ai arrêté la pilule il y a un an, pour ne plus rien prendre ou avoir en moi. J'avais commencé quelques mois avant mes 18 ans, j'ai arrêté un peu avant mes 24 ans. Je venais de quitter mon copain de l'époque et cela faisait des mois que je voyais ça comme quelque chose de toxique (la pilule), mais j'avais du mal à arrêter (à cause de mon ex-copain [stupidité, quand tu nous tiens!]).
Résultat des courses : libido remontée, déprimes supprimées : je me sens beaucoup mieux. J'aime particulièrement ressentir mes cycles :ninja: ovulation/douleurs prémenstruelles... oui oui, j'aime ça :rolleyes:
Par contre, j'ai perdu pas mal de cheveux juste après! ça ça m'a un peu déçu (et effrayé, surtout quand j'en perdais quasi des poignées :sweatdrop:) - ça vous est arrivé ça?
 
14 Août 2014
28
36
364
@Ploup Je pense aussi à ça.. Après 8 ans, ils doivient être un peu rouillés!
Aujourd'hui, ça va un peu mieux on dirait. Mais j'ai pas vu de signe de glaire cervicale donc je ne sais pas trop..

Avant d'avoir la pilule jamais des cycles n'importe comment. :facepalm:J'espère que ça sera pas pareil.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Dreamcatcher Je ne sais pas si je peux t'aider, mais pour ma part j'avais une acné normal avant de prendre la pilule (cad sur certaine zone, avec peau grasse et point noir) et puis grâce à la pilule tout à disparue par miracle, et ça pendant 7 ans sauf que je me suis rendue compte que la pilule me faisais aussi grossir, me rendais parfois très irritable, et aussi surtout en manque totale de libido mais vraiment je me suis rendue compte que j'avais envie de mon copain seulement quand j'avais mes règles (donc quand je prenais le placébo) j'ai donc décidé de me faire poser un stérilet en cuivre (pour nullipares) je l'ai que depuis bientôt deux mois et pour l'instant j'ai de nouveau de la libido et j'avoue avoir récupéré quelques boutons (mais rien de fou pour l'instant) et puis même si j'en avais + sérieux peut importe avec le maquillage et tout les produits qui peuvent aider notre peau maintenant je te conseillerais vraiment de te lancer!
J'ai retrouvé une joie de vivre (c'est con mais la pilule me rendait déprimée je crois) une libido et surtout je n'ai plus de produits chimique dans mon corps et ça ça n'a pas de prix!
Bref lance toi, parles en à ton gyny ou à ton dermatho si ça peut te rassurer, mais ne te bloque pas pour si peu :fleur:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Je suis sous Cérazette (j'ai pas le droit aux œstro-progestatifs, et Microval c'était plus possible... Du coup je me tape la pilule qui coute une blinde.) j'ai mes règles... Des fois... Des fois 2-3 semaines dans le mois, avec une semaine de pause et HOP ça recommence, des fois je ne les ai pas pendant des mois.
J'ai aussi des sautes d'humeur affreuses, ces derniers jours par exemple j'en pouvais plus, j'étais odieuse avec tout le monde et j'arrêtais pas de chialer

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis des fois ans je suis très pompette je la prend pas, ou deux fois, parce que j'ai oublié que je l'avais prise (et le lendemain, t'as trèèèèès mal aux seins)

ENFIN BON, j'aimerais l'arrêter pour voir ce que ça donnerait sans pour dans le long terme me faire poser un stérilet en cuivre et dire BYE BYE aux hormones. Je n'ai pas de relation fixe, mais c'est toujours bien d'avoir une protection en plus de la capote (je fais pas totalement confiance quoi :goth:)

Ceci dit sans pilule j'ai des douleurs atroces au ventre, mais je pense que dans la balance... faut voir.

Tout ça pour vous dire que je voudrais arrêter la pilule, mais ça me fout un peu la trouille.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
Salut à toutes, j'ai besoin de vos lumières...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, vous pensez que c'est inquiétant? C'est courant d'avoir des cycles de deux mois?
 
  • Big up !
Réactions : fanusia
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Ba, moi j'ai arrêté la pilule depuis 3 mois, j'ai eu mes règles au bout de...30j, et depuis, ben j'attends. On arrive à 10 semaines là. J'ai fait un test de grossesse pour m'assurer que tout va bien (et c'est le cas..). Si tu peux faire un test, c'est le moyen le plus simple de t'en assurer.

Sinon, ben...ça arrive hein.
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
@Millenia , @Data : merci pour vos réponses, je suis hyper anxieuse sur ce sujet (clairement selon moi je n'ai pas pris de risques, mais depuis ce que ce pharmacien m'a dit j'ai cette peur qui me tenaille - en effet, désormais j'évite son officine!).
Je vais tâcher de voir mon généraliste, et me réhabituer à mes cycles anarchiques. J'ai eu des douleurs étonnaments fortes à un ovaire la semaine dernière, sûrement l'ovulation qui se remet en marche (ça me faisait ça quand je ne prenais pas la pilule, le même type de douleur, en moins puissant cependant).

(En tout cas je revis depuis que j'ai arrêté la pilule, c'est peut-être un effet psychologique mais je me sens plus forte et sereine, malgré le retour de l'acné et des poils :lol: j'ai l'impression de redécouvrir mon véritable caractère, et surtout ma libido!)
 
14 Août 2014
28
36
364
@Endless
Comme toi j'ai arrêté la pilule il y un mois et j'utilise uniquement des préservatifs. Un choix commun qui nous va pour l'instant. (Impensable avant, car j'avais aussi la phobie de tomber enceinte...)
La capote n'a pas craqué pour l'instant !!
Mais c'est déjà arrivé avec mon premier copain plusieurs fois, donc je sais que c'est possible !

Quinze jours après l'arrêt, j'ai eu d'horrible douleurs aux ovaires pendant trois jours.
Ca ne me faisait pas ça avant pilule donc j'espère que c'était juste les ovaires qui se réveillaient...
 
  • Big up !
Réactions : Endless
19 Juillet 2013
116
128
1 104
31
Melbourne
Salut salut !
Bon j'arrive du coup sur ce sujet en cherchant des réponses!
Du coup je souhaiterais aussi arrêter la pilule, j'ai commencé à la prendre avec mon premier copain, à 18 ans et j'ai 23 aujourd'hui et j'aimerais arrêté.
D'après vos expériences, c'est globalement positif et je voulais savoir si quelqu'un avait arrêté OptiLova20 voilà voilà!
Merci :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : fanusia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes