arrivez-vous à sortir du lot?

5 Septembre 2007
22
0
2 882
kraainem
Bonjour :)

étant donné que la plupart des filles inscrites ici sont fan de la mode, j'aimerai vous poser une question.

Arrivez-vous à sortir du lot point de vue fringues?
Je sais que bcp d'entre vous ont adopté le look slim, baby doll etc...
personnellement, j'en ai ma claque d'être tjs fringuée pareil, de voir qqun ds la rue qui porte LE MEME pantalon que moi (ou je porte le même qu'elle :P )
vous allez me dire: "c'est inévitable, il y a aura tjs 2000 personnes qui auront le même ptl que toi" (voui voui je sais, je me le suis déjà dit)
mais malgré ça, j'ai envie de sortir du lot. Mais pour en sortir on ne nous laisse plus bcp de choix, c'est soit les couleurs fluos soit le transparent (couleurs que peu de personnes portent)

Alors cmt faites vous?

Merci ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vois peu de filles habillées comme moi. Je ne pense pourtant pas être plus originale qu'une autre...

Je porte ce qui me plaît tout simplement. Et le regard des autres, je m'en fous complètement.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je ne vois pas de gens habillés comme moi, en tout cas ici, donc oui, je pense sortir du lot. Pourtant je ne suis pas du tout originale, juste plus "classe" (habillée ? eeuh, je ne trouve pas le mot) Par exemple je ne mets JAMAIS de pantalon, et c'est déjÃ* un signe distinctif ; et puis...bah oui, je pense que j'ai mon look.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Euh bah en même temps, autour de moi (à la fac vu que j'y passe 70% de mon temps), toutes les nanas suivent la mode et tout ça donc elles sont toutes affreusement tristes, en noires ou en gris.
Forcément quand j'arrive avec mon écharpe arc en ciel, mes boucles d'oreille multicolores, mes chaussures jaunes et mes teesh verts pétards, je passe moyen inaperçu.
Mais c'est tellement triste d'être habillé comme tout le monde punaise :eek:.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Oula... Je crois que j'ai trouvé le truc imparable: non aux ballerines et au pantalon rentré dans les bottes. Et non aux bottes plates. Avec ça, déjà, je me distingue de la moitié des filles de la promo.

Un truc, il est très bateau, mais ça fait du bien parfois de le rappeler: ne jamais céder à qqchose qui ne nous va pas ou qui ne nous plaît pas parce qu'il est tendance. Ainsi 1) on évite d'être ridicule 2) on doit trouver des associations différentes de celles vues et revues sur toutes les filles (notamment: vu que les ballerines ça fait le pied long et moche, je le mets avec quoi, mon slim??).

Un autre truc efficace mais dur à tenir: limiter ses achats chez H&M, vu qu'on se retrouve toutes avec les mêmes fringues après, et acheter moins et plus beau (Bel Air mon amour..., mais aussi Maje, P&J, etc.). Même avec un petit budget c'est gérable, à condition d'avoir les trucs (réducs sur sites, ventes privées, etc.).

Et puis oser porter ce qui nous plaît, et tant pis pour le modesquement correct: oui, mes robes sont trop courtes mais moi j'aime montrer mes jolies gambettes et ça change de toutes ces filles qui cachent leurs cuissent (en plus, c'est même presque pas vulgaire, j'ai des collants opaques) et oui, j'ai le même manteau depuis des années, il est pas à la mode, mais il tient chaud et je l'aime.


 
25 Août 2006
0
5 977
0
A ma fac justement je vois très peu de filles "à la mode", la plupart des gens ont un style que je qualifie de "hippie-patchouli", je crois que même si c'était vis-à-vis de moi et pas des autres que je me fringuais comme ça, ça a totalement étouffé dans l'oeuf mon envie d'originalité. Putain j'ai honte de dire un truc aussi con. Je me suis vite rendue compte que les sarouels que je vois tous les deux mètres n'étaient pas pour moi et que jouer la petite hippie machin ça ne serait pas moi. Euh ... je précise que je n'ai rien contre les "hippies patchouli" hein, c'est pas péjoratif, j'avais juste besoin pour l'explication de les mettre dans une "case".
N'empêche que sans que je sois moi-même vraiment à la mode, je crois que j'arrive à me démarquer des filles que je vois dans la rue. Mais c'est pas à moi qu'il faut poser la question. Je porte des pantalons larges depuis plusieurs années (d'ailleurs j'en ai vu que très peu récemment), des boucles d'oreilles très colorées, etc ... et puis par moments ça me plait de porter l'ensemble slim-ballerines-haut H&M. Mais vraiment si les gens se disent "oh elle est fringuée comme tout le monde elle n'a aucune personnalité" (ce qui est con) je m'en contrefiche totalement. Je veux me sentir bien dans mes fringues et je ne suis pas la mode sans réfléchir.

En fait j'ose espérer que si je me démarquer ce serait pour autre chose que mes fringues. Pour mon long nez par exemple.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je te trouve un peu dure, Ouvrelesyeux... Quand on est jeune, on se cherche, on veut trouver son identité... Ce n'est pas qu'une question de look, le look ce n'est que le reflet de plus profond, à savoir : qui je suis ?? Et c'est loin d'être superficiel...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, je te trouve dure aussi OuvreLesYeux. Je ne vois pas en quoi sa question est plus futile ou superficielle qu'une autre. Ce sont des préoccupations que l'on a toutes eu un jour je crois...
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
tu es unique saches-le !!:d

après les fringues pour moi c'est un sorte d'amusement, j'fais des mix , remix et des re-re-mix!!
je change de style à chaque fois mais au fond de moi je change pas je suis égale à moi même!
donc amuse toi : tu peux être à la mode , ne pas l'être du tout l'important c'est que tu restes toi même du point de vu caractère!!

mais pour ma part c'est surtout les sentiments qui priment: si j'suis triste j'vais pas trops me casser la tête, si je suis joyeuse j'vais sortir les fringues super colorés etc...

si t'a envie de te démarquer: ose!! tout en sentant que tu es à l'aise et que tu l'assumes!
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
"L'habit ne fais pas le moine" (dicton du jour lol...ok :rolleyes:)

Je pense que c'est plutôt ta personnalité qui te fera sortir du lot. Il y a des tas de filles super bien fringuées dans la rue qu'on ne remarque pas plus que ça parcequ'elles sont "fades".

De plus, même si tu t'habilles normalement, saches que ce sont les petits détails qui font toute la différence, je pense que les accessoires sont les plus forts dans ce domaine.

Alors si tu veux un conseil, habille toi comme tu veux, sans trop te prendre la tête et joue à fond sur les accessoires ;)
 
5 Septembre 2007
22
0
2 882
kraainem
merci les filles, c'est vrmt sympa d'avoir répondu à ma question (futile, je l'avoue, mais je me la suis posée ce matin, en m'habillant ... je précise que je me la pose qu'une fois tt les 5ans :P pcq je suis pas du genre à me remettre en question)

Si vous m'auriez dit, la seule sollution pour se démarquer des autres, c'est de porter des pompes jaunes, je n'aurai pas été les acheter (chui folle mais pas à ce point)

C'est certain que c'est la personnalité qui compte ;)
mais bon, comme certaines l'ont remaqué, ma question n'étais pas sérieuse, juste une question parmi tant d'autre ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes