Aux étudiants d'un IAE

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Dimy, le 31 décembre 2011.

  1. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour tout le monde!
    Voila, je me demandais si quelque uns d'entre vous ont étudié, ou étudient, dans un IAE, et si ces personnes voulaient bien m'expliquer comment se déroulent les études là bas (au niveau master plus spécialement). Je voulais savoir aussi s'il vous était possible d'avoir un job étudiant à côté, car j'ai cru comprendre que les cours se déroulaient du lundi matin au samedi midi, ce qui au final laisse peu de temps pour un emploi.
    Merci! :)
     
  2. Luke

    Luke
    Expand Collapse
    Ça va être tout noir ! Ta gueule !

    Je suis à l'IAE de Lyon, mais en L1 donc je sais pas si je pourrais vraiment répondre à tes questions.
    Moi mon emploi du temps est vraiment léger, j'ai cours lundi et mardi de 8h à 13h, jeudi de 14h30 à 19h30 et vendredi de 10h à 12h et de 15h30 à 19h30, ce qui me laisse beaucoup de temps à part, et d'ailleurs j'ai un job étudiant à coté.
    Par contre pour le "comment se déroule les études là-bas ?" je ne sais pas trop si je pourrais vraiment répondre, déjà parce que je ne suis qu'en L1 et ensuite parce que je me réoriente en septembre prochain.
    Mais si tu as des questions bien précises, je veux bien essayer d'y répondre :happy:
     
  3. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci d'avoir répondu :d

    J'aurais voulu savoir ce que tu pensais de l'enseignement dans ton IAE, et du concours d'entrée que tu as dû passer (difficile ou non,...). Sans te demander trop de détails perso, tu te réorientes car tu n'es pas satisfaite par tes études à l'IAE ou parce que tu souhaites changer de branches?
     
  4. Luke

    Luke
    Expand Collapse
    Ça va être tout noir ! Ta gueule !

    Pour la branche dans laquelle je suis (AES), j'ai pas passé de concours, c'était une sélection sur dossier, j'avais des notes très très moyennes genre autour de 10/11 dans la plupart des matières et j'ai été prise.
    Pour l'enseignement, ça marche exactement comme à la fac (en tout cas dans mon IAE, pour les autres je ne sais pas du tout), y a des cours en amphi, et des td, et puis même pour le reste, tout se passe exactement comme à la fac. Pour les profs, y a de tout, un peu comme partout, y a certains profs qui sont très compétents, d'autres pas trop trop. Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai rien trouvé de particulier à cette "école", étant donné que j'ai été dans une autre fac avant et que je vois pas trop la différence, après peut-être que c'est parce que je ne suis qu'en L1.

    Si je me réoriente c'est parce que je change de branche, ça n'as rien à voir avec l'enseignement à l'IAE :d
     
Chargement...