BAC 2010 Les Littéraires

A

AnonymousUser

Guest
Je suis tombé sur une compo le traité de rome et un dossier documentaire sur les rôles et la place des places des musées,j'ai pris le dossier ca va je connais pas trop cette partie du cours je me suis débrouillé,on nous a laissé 3h30 ca allait,j'éspère que le tien se passera bien.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Bon les filles, là je suis pas trop trop le topic parce que j'suis en vacances :d alors je me coupe complètement du bac mais je vous soutiens moralement quand même.

Edit: Ah oui et c'est coef combien la LV2 déjà? 4 aussi?

Edit 2: vous savez que l'an prochain en litté y aura les Mémoires de guerre de De Gaulle au programme? J'aime les Pensées brusquement... (et je trouve ça assez scandaleux de mettre un truc pareil)
 
A

AnonymousUser

Guest
Par le plus grand des hasards, est-ce qu'une de vous passe l'épreuve de russe en LV3? Parce que mes textes sont plutôt sales, alors si parmis vous il y aurait une gentille mad pour me scaner deux trois textes, je vous en serai éternellement reconnaissante :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
-Ava-: WTH! Le traité de Rome? Au risque de passer pour une inculte... WTH is it? Vous avez étudié ça?

J'espère que ça s'est bien passé, et que tu auras une bonne note.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Sweallow;1390930 a dit :
-Ava-: WTH! Le traité de Rome? Au risque de passer pour une inculte... WTH is it? Vous avez étudié ça?

J'espère que ça s'est bien passé, et que tu auras une bonne note.

Trois ans après mais: Traité de Rome, 1957, création de la CEE.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fiou, le bac blanc c'est fini, j'avais mon conseil de classe ce soir et je n'ai pas encore de nouvelle mais bon.

Quoiqu'il en soit les résultats sont plutôt rassurant pour l'instant. Un 16.5 en anglais que j'espérais pas du tout, un 14 au croquis, 11 en histoire (la note est moyenne mais j'ai l'intention de réellement réviser pour le bac ce que je n'avais pas fait pour le bac blanc). Le reste n'est pas encore corrigé mais mis a part l'allemand je pense avoir globalement tout maitrisé au moins en partie. J'appréhende un peu la note en littérature par contre. J'avais une question sur Pascal, sur les moralistes. Et je n'ai pas défini ce qu'était un moraliste, a vrai dire je ne le savais pas exactement. Alors j'ai fait une copie presque hors sujet mais pas tant que ça, haha.

Bref je verrais.

Par contre, ma moyenne coefficienté est de 12.18 aux deux premiers trimestres (elle n'a pas bougé haha). Ce qui me donne une petite mention assez bien, de peu. Mais j'aimerai viser la mention bien... Aller zou, au boulot ! U_u
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Putain mais alors là je commence vraiment à saturer... Mon prof de philo est nul. Con, présomptueux, désagréable et surtout inintéressant. Ca me rend dingue, j'ai n'ai plus aucune envie de l'écouter, mais je peux quand même pas passer le restant de mes cours de philo à dormir...

A part ça, 15,2 au deuxième trimestre :happy: Et maintenant, plus de pression pour le dossier, ça fait du bien!
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Mes bacs blancs sont finis, j'attends les résultats maintenant.
Et un beau petit 16.5 de moyenne au deuxième trimestre !
Par contre, je flippe-ma-race pour le vrai bac ! J'ai tellement peur d'être mal corrigée...et ça serait "fatal" pour mon projet d'études qui ne prend en compte QUE le bac...
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Ben je me fais une petite liste de citations sur des thèmes variés et je les apprends par coeur... En général, j'apprends aussi des citations qui peuvent être utilisées dans plusieurs thèmes du style "Il a quatre laquets" de Pascal ça illustre l'écriture du fragment, le fait qu'on peut interpréter différemment ses pensées et puis ça parle aussi du respect : il a quatre laquets donc il est riche donc je le respecte.

Mais y'a pas 36 façons pour apprendre les citations, il faut juste ... les apprendre !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Dites, j'ai une question.
Mon prof de littérature est assez spécial, quoique très bon, mais il fait plus des cours de fac que de lycée. Pour l'épreuve du bac (et pour les DS) il nous demande de ne pas faire plus d'une page et demi pour la question à 8 points, et pas plus de deux pages et demi pour celle à 12 points.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous faites plus ou moins ?
Et sinon en philo, avez vous vu toutes les notions du programme ? Parce que j'ai du en voir 10 jusqu'ici, et ça m'inquiète un peu. Ma prof est une vraie tortue. On a même pas encore commencé la deuxième ?uvre pour le rattrapage et on est le 14 Mai - -'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes