BAC 2010 Les Littéraires

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
cherrypop;1504488 a dit :
Dites, j'ai une question.
Mon prof de littérature est assez spécial, quoique très bon, mais il fait plus des cours de fac que de lycée. Pour l'épreuve du bac (et pour les DS) il nous demande de ne pas faire plus d'une page et demi pour la question à 8 points, et pas plus de deux pages et demi pour celle à 12 points.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous faites plus ou moins ?

Une page et demie ça veut dire une feuille recto verso+ un demi recto ou un recto+ la moitié d'un verso? Parce que si c'est moins d'une page recto-verso ça me paraît très, très peu... En général je fais presque une copie double pour chaque question et jamais moins de 3 pages.

En philo, nous on a déjà fini toutes les notions au programme (d'ailleurs on a fait les 6 ou 8 dernières en un seul chapitre, je sais pas trop pourquoi il a speedé comme ça mais passons) et on est en train de finir la deuxième oeuvre complète, mais je pense qu'on est un peu en avance.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Léopoldine.;1504503 a dit :
Une page et demie ça veut dire une feuille recto verso+ un demi recto ou un recto+ la moitié d'un verso? Parce que si c'est moins d'une page recto-verso ça me paraît très, très peu... En général je fais presque une copie double pour chaque question et jamais moins de 3 pages.

En philo, nous on a déjà fini toutes les notions au programme (d'ailleurs on a fait les 6 ou 8 dernières en un seul chapitre, je sais pas trop pourquoi il a speedé comme ça mais passons) et on est en train de finir la deuxième oeuvre complète, mais je pense qu'on est un peu en avance.

Non, en disant une page et demi je pensais un recto + la moitié d'un verso (mais ca c'est pour la question à 8 points).
Pour lui, c'est le format. Parce qu'on a que deux heures, il dit qu'on doit 'enfoncer les portes ouvertes', ne pas chercher trop en profondeur, faire surtout un travail sur les exemples, que c'est un exercice de lecture et non d'analyse. Bref je ne sais pas trop quoi faire. J'ai toujours fait à sa manière (vu qu'on fait un DS par semaine), j'y suis habituée. En plus, c'est lui qui nous a corrigé pour le bac blanc, donc je ne sais même pas ce que ca vaut (j'ai eu 14, en faisant a peu près ce format, et alors que j'ai fais une question a moitié faute d'exemples). Je pense que je verrais selon mon temps et les sujets... Enfin je me doutais que ses consignes ne seraient pas les même que les autres profs. (Déjà l'année dernière, pour la question au bac de français, il nous avait dit de ne pas faire plus de 20 lignes.. ).

Sinon en philo, tu me fais peur. En gros nous on a vu la morale (vite fait le devoir et le bonheur), la liberté, la vérité, le langage, la religion, la culture, le travail et la technique, le désir, l'histoire et l'inconscient. On a fait les Méditations métaphysiques de Descartes (et on a même pas encore fini). Voila quoi. Ya des chapitres entiers qui nous manque, mais ca a même pas l'air de l'affoler. Moi un peu. Surtout que je galère. Bref c'est trop cooooule - -'
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Bon les filles, des sessions révisions spéciales L, ça vous tente? :winky:
J'ai déjà lancé la proposition sur le forum général mais je crois qu'elle a été noyée un peu!
En gros mon idée c'était de se lancer un sujet de dissert (en lettres ou en philo, comme vous préférez) et d'essayer d'y répondre ensemble pour s'exercer.
Des volontaires?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi vu la note pourrie que je me suis tapé au bac blanc de littérature je suis partante.
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ma classe est troop en retard...

Notre prof de lettres a été absente un trimestre entier au début d'année, ce qui fait qu'elle a passé le reste de l'année à speeder comme une folle ( on a eu un remplaçant, mais il savait juste nous parler de poètes russes...aucun rapport ).

En philo déjà elle loupait quelques semaines chaque trimestre sans qu'on ait de remplaçant, mais là ça fait un mois qu'elle a posé un arrêt de travail parcequ'elle fait une dépression. On a heureusement un bon prof remplaçant qui fait les prépas normalement, mais on est obligé de survoler la majorité des notions au programme parcequ'on en avait même pas fait 10...

Bref, là je commence mes oraux la semaine prochaine, je réalise pas encore !

En plus je suis passée d'une première S à une terminale L directement, et je vais donc aussi passer enseignement scientifique et maths info cette année...Alors que j'aurais eu aucun cours. Ma journée d'aujourd'hui est dédiée à ces 2 matières...
 
L

lualdi

Guest
Ouah Caca0, bon courage :/
Moi mes révisions ont du mal à démarrer. Je sais, je suis pitoyable. Mais je sais pas où commencer, y a tellement de cours :tears:
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je reviens insister avec mes sessions de lettres parce que sinon on va commencer deux jours avant le bac et ce sera pas méga utile :lol:
Je vous propose lundi soir, 20h30 (comme ça on concurrence les sessions SVT héhé). Ca marche?

(oui je suis relou :lunette:)
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Léopoldine.;1526569 a dit :
Bon les filles, des sessions révisions spéciales L, ça vous tente? :winky:
J'ai déjà lancé la proposition sur le forum général mais je crois qu'elle a été noyée un peu!
En gros mon idée c'était de se lancer un sujet de dissert (en lettres ou en philo, comme vous préférez) et d'essayer d'y répondre ensemble pour s'exercer.
Des volontaires?

Moi je suis partante aussi ! :)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Pour la philo vous voudriez pas prendre des gens d'autres filières aussi avec vous ?
Sérieusement, j'y tiens moi à cette session de philo, parce qu'autrement j'ai pas la force de réviser.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
BlackDream;1530384 a dit :
Pour la philo vous voudriez pas prendre des gens d'autres filières aussi avec vous ?
Sérieusement, j'y tiens moi à cette session de philo, parce qu'autrement j'ai pas la force de réviser.

Ah mais carrément que si! En fait je suis venue poser la question là parce que personne n'a réagi à ma proposition dans l'autre topic donc je me suis dit qu'elle serait plus visible ici, c'est tout :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes