Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Tiens je me demandais, les madz qui sont à la société générale, comment vous vivez l'implication de votre banque dans l'affaire des Panama Papers ? Ça vous donne envie de changer ?

Kiha et Alba Perséphone ont BigUpé.
  2. izawinn

izawinn
    Expand Collapse
    Vous voulez pas un whisky d'abord ?

@Sassegra Eh bien moi j'étais à la Société générale, j'avais déjà entamé la procédure pour changer de banque auparavant mais cette histoire m'a encore plus conforté dans mon choix ! déjà auparavant l'éthique de cette banque me posait problème... en plus du mépris de ma conseillère qui m'a appelé "petit poisson" (=pauvre donc j'en ai rien à foutre de toi) lors d'un rdv...
    Bref je suis passée au Crédit coopératif, qui pour le coup est bien moins cher, et les valeurs véhiculées me correspondent bien plus.
    Voilà pour mon avis !

Odinn, Bitonio, VeganFox et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@izawinn
    Je suis choquée, elle t'a appelée "petit poisson"? :o
    mais WTF quoi?

Sinon pour l'affaire Panama Papers ça me fait pas plaisir mais je ne compte pas changer de banque pour l'instant (sauf s'ils me font payer plein pot l'année prochaine).
    Disons que ça me toucherait plus s'ils trempaient dans de la pédophilie ou du crime organisé (tant ils financent ça aussi qui sait? :sad: )

izawinn et Sassegra ont BigUpé.
  4. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Je ne sais pas trop. Je ne suis pas retournée sur l'appli depuis, mais de toute façon, elle n'est pas très fournie et elle doit surtout servir à faire des virements.
    A vrai dire, je n'ai pas trop de besoins fous concernant la banque (besoin d'une carte bancaire et de pouvoir réaliser mes virements tranquille. Le reste, je m'en fiche un peu. :yawn:)

Edit : en tout cas, jusqu'à présent, tout roule avec Soon (ma carte bancaire fonctionne toujours, pas de soucis au niveau des virements bancaires...)

#124 Taina., 9 mai 2016
    Dernière édition: 10 mai 2016
  5. Nacht

Nacht
    Expand Collapse
    Sourire intérieur

Je vais commencer à suivre ce topic. Ma banque actuelle ne me satisfait pas, j'ai envie de passer à une banque en ligne !

Taina., Alba Perséphone et Saluiid ont BigUpé ce message.
  6. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Je viens d ouvrir un compte bancaire en Angleterre et j en ai profité pour ouvrir un compte épargne. Je me suis dit que c'était une nonne idée vu qu'ici les intérêts sont versées 2 fois par an et que le livre est plus fort que l euro.
    Autant je paie rien pour mon compte mais ils prennent plein de frais si je veux virer de l'argent à quelqu'un ou meme si je reçois de l'argent --" et genre je peux retirer des sous que dans leur distributeur aussi. Ils sont un peu malade

7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Bonjour !
    Je voudrais savoir s'il y avait des madz client.e.s de banques un peu alternatives ici, je pense au crédit coopératif mais je suppose qu'il y en a d'autres...J'aimerais bien avoir quelques témoignages, quelques avis. Merci !

VeganFox a BigUpé ce message
  8. izawinn

izawinn
    Expand Collapse
    Vous voulez pas un whisky d'abord ?

@Dame Verveine @Alba Perséphone Je suis au crédit coopératif depuis quelques mois... effectivement il ressort de mes recherches que c'est la banque la plus éthique proposant un compte courant.
    Au niveau de l'éthique, ça reste une banque évidemment mais je me dis que ça ne peut pas être pire que les autres... J'ai un compte courant normal, qui me coûte moins cher que ce que je payais à la société générale (:facepalm:)... rien que pour ça, ça peut valoir le coût de se renseigner !
    En plus de ça, au lieu du livret A, j'ai un livret AGIR, qui est rémunéré comme le livret A mais tu peux choisir dans quel domaine ils vont investir ton argent : plutôt l'écologie, le social, les entrepreneurs locaux... Tu peux aussi choisir qu'une partie de tes intérêts soient reversés -tout ou en partie- à une association précise.
    Le plus, c'est qu'ils sont transparents sur les projets qu'ils financent. Ils ne financent par exemple pas le nucléaire (je crois ?). Le moins, évidemment il appartiennent à la même filiale que la Banque Populaire donc ... ils ne sont pas totalement indépendants. Mais aucune banque ne l'est, je considère que pour le moment c'est la moins "pire".
    Au niveau du fonctionnement, pour moi c'est exactement pareil qu'une autre banque : j'ai accès à mes comptes par internet, un conseiller qui est très réactif. Pour les retraits d'espèces, il y a très peu de distributeurs mais je peux retirer sans frais dans les distributeurs banque populaire (et retrait sans frais dans les autres banques 4 fois dans le mois -au moins je ne me souviens du nombre exact)

Voilà pour mon témoignage, je suis très contente d'avoir fait le changement ! J'ai l'impression que mon argent a plus de sens que quand il était à la Soc Generale (:facepalm: Pourquoi j'y suis restée si longtemps....), il faut bien avoir recours à une banque, autant que notre argent aille dans la direction qu'on veut (je ne sais pas si c'est clair....)

Kiha, Dame Verveine, Alba Perséphone et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Tu paies des impôts sur le livret agir contrairement au livret À.

10. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@izawinn la société générale en plus, tu partais de loin, entre jérôme kerviel,les panama papers et autres trucs, c'est une des pires j'ai l'impression... Je n'envisage pas de changer de banque tout de suite, mais du coup je commence à me renseigner, donc merci beaucoup pour ton témoignage !
    @Sassegra je ne comprends pas, tu veux dire qu'on paire des impôts sur les intérêts du livret agir ? Autant dire rien du tout, non ?

11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

15% de tes intérêts annuels.

Chargement...