Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @izawinn la société générale en plus, tu partais de loin, entre jérôme kerviel,les panama papers et autres trucs, c'est une des pires j'ai l'impression... Je n'envisage pas de changer de banque tout de suite, mais du coup je commence à me renseigner, donc merci beaucoup pour ton témoignage !
    @Sassegra je ne comprends pas, tu veux dire qu'on paire des impôts sur les intérêts du livret agir ? Autant dire rien du tout, non ?
     
  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    15% de tes intérêts annuels.
     
  3. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Sassegra oui donc pour quelqu'un qui a un peu de sous de côté sans rouler sur l'or, ça représente un revenu de 10€ à déclarer, donc payer des impôts dessus, c'est bon à savoir ! mais ça ne me paraît pas être un critère déterminant dans le choix d'une banque. (ou alors ta remarque ne servait pas du tout à ça ? )
     
  4. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Ha non pas du tout je suis une cliente satisfaite du crédit coop. Ma remarque était relative à la comparaison entre livret À et livret Agir. Tu peux avoir les deux, mais juste savoir que le 2eme tu paies des impôts sur les intérêts.
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
  5. izawinn

    izawinn
    Expand Collapse
    Vous voulez pas un whisky d'abord ?

    @Sassegra ah oui tiens, je ne savais pas (mon conseiller ne me l'a pas dit à l'ouverture...) Enfin pour moi ça ne me dérange pas énormément pour le coup - a part qu'il ne me l'ait pas dit...
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  6. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Credit Coop ici :puppyeyes:
    Bon, je crois que je regrette un peu finalement (j'aurais du réfléchir et attendre 2017 pour créer un joli compte à la NEF qui est la seule banque éthique de France) mais j'en pouvais plus du Credit agricole et de sa mauvaise foi !

    Sinon, y'a le compte Nickel qui a l'air d'être top : super pour les gens qui ont de tous petits revenus. Je me taterais presque à ouvrir un compte là-bas car il n'y aucun frais du tout et pour voyager c'est le top. (faut que je vérifie comment ça se passe avec le crédit coop)
     
    VeganFox a BigUpé ce message
  7. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @Laeliwo Je n'entends que des bonnes critiques sur ce compte, je pense qu'il va faire de la concurrence aux banques en lignes ^^ Je suis vraiment surprise que personne n'en ai jamais parlé ici d'ailleurs ^^
     
    #103 Kiha, 5 juin 2016
    Dernière édition: 5 juin 2016
  8. jedisvague

    jedisvague
    Expand Collapse

    Salut ! Moi je suis tout simplement à la Banque Postale. Je ne sais pas pourquoi tant de gens semblent méfiants, j'y suis depuis toujours et j'ai n'ai jamais eu de problème. Quand je suis dans le rouge, comme ça ne dure pas longtemps, je ne paye pas d'agios (ils me font automatiquement une remise commerciale pour me les rendre).
    Je trouve le fonctionnement de la BP particulièrement simple et rafraichissant. Je gère tout en ligne, les frais bancaires sont légers, je peux facilement ajouter un nouveau bénéficiaire de virement, quand je déménage je n'ai pas à changer de banque, seulement de conseiller - si j'ai envie d'en voir un (j'ai vu un conseiller en 10 ans...). Et, point important, il y a des bureaux de poste de partout !
     
    Primula, ennA_ et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  9. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Le Compte Nickel c'est un truc associé aux buralistes... mais est-ce que c'est associé au tabac en remontant très loin?
     
  10. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    J'ai besoin de vos avis: Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne dont je ne suis pas mécontente SAUF que tout fonctionne par agences et par région.
    Ce qui veut dire que pour déposer mes chèques hors de ma région je suis obligée d'utiliser des bordereaux spéciaux, que je ne peux pas véritablement avoir un conseiller dans une autre agence que la mienne et que les agences hors de ma région n'ont pas accès à mes informations bancaires comme mon livret A par exemple.
    Et ça me gonfle royal vu que je change de région tous les 4 matins.

    J'aimerais une banque où je puisse aller dans n'importe quelle agence pour faire tout ce que je veux (ouvrir ou fermer un compte, avoir le RIB de mon livret A, rencontrer un conseiller et qu'il puisse résoudre mon problème (comme supprimer des frais que je trouve injustifiés), etc) et qui ne soit pas en ligne car j'aime aller en agence.

    Si vous êtes ravies de la votre et qu'elle fonctionne au niveau national, ça m'intéresse!
     
  11. Feudartifice

    Feudartifice
    Expand Collapse

    une petite question con: ça prend combien de temps de changer de banque ?
     
  12. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Feudartifice ça dépend de la réactivité des banques pour faire les transferts, mais en général c'est assez rapide (de quelques jours à deux semaines je dirais). Personnellement, j'ai préféré le faire moi-même parce que j'ai eu de mauvaises surprises.
     
    Feudartifice a BigUpé ce message
Chargement...