Bénévolat

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Orphans, le 7 juin 2010.

1. Orphans

Orphans
    Expand Collapse
    This beard is for Siobhán

A défaut de ne pas trouver de job d'été (pour les mois de juillet et aout), je me lancerais bien dans du bénévolat, histoire de me rendre utile et d'occuper mes journées.
    Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
    Avez-vous des sites à me conseiller ? (J'habite en Gironde et je suis étudiante)
    Connaissez-vous des associations qui recherchent des bénévoles ?
    Comment cela se passe ? Y'a-t-il un contrat ? Est ce que les activités sont déclarées? ...

2. roserouge

roserouge
    Expand Collapse

Je suis aussi en gironde et j'avais aussi pensé à faire du bénévolat si je ne trouvais rien pour cet été. A part les restos du coeur, je ne connais pas trop les associations en gironde.
    Après je ne sais pas comment ça se passe.

3. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Y'a les blouses roses, après, je sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais c'est principalement du bénévolat en hôpital, avec des adultes ou des enfants.

4. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

A mon avis, le principe du bénévolat c'est justement d'être gratuit, sans contrepartie et donc de ne pas être contractualisée. L'engagement un choix libre. Et les activités ne sont pas déclarées. Déclarées à qui ? Il ne s'agit pas d'un travail. Par contre, je pense que tu peux obtenir une attestation si tu estimes que cela pourrait te servir plus tard pour justifier de cette activité bénévole.

Des associations, il y en a à la pelle... Pour qu'on puisse mieux te conseiller pourrais-tu nous dire ce qui t'intéresse, dans quel domaine tu voudrais être bénévole ? (social, culturel, festival...)

Chargement...