Berlin, die Hauptstadt Deutschlands

21 Septembre 2007
16
0
2 852
Verrey-sous-Salmaise
Oh les filles !!! En tant que Berlinoise [de l'Est] de naissance, ce que vous écrivez me fait chaud au coeur !!! Pour la mode, en fait y en a pas, chacun met ce qu'il veut qd il veut... c'est pour ca qu'on peut être biker tte sa vie sans que cela gêne qui que ce soit, et sans être traité de ringard par exemple... Bien sûr y aura toujours des magazines "anti-féminins" [C'est moi qui les qualifie ainsi] qui voudront imposer leurs diktats, mais au final ils sont suivis par peu de monde.
Pour toi Lu-cie, je suis sûre qu'une découverte accompagnée d´1 Berlinois-e passionné-e ferait tte la différence...

Paris est incontestablement plus belle, mais Berlin demeure infiniment plus facile à vivre !
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Leppakokissa a dit :
Oh les filles !!! En tant que Berlinoise [de l'Est] de naissance, ce que vous écrivez me fait chaud au coeur !!! Pour la mode, en fait y en a pas, chacun met ce qu'il veut qd il veut... c'est pour ca qu'on peut être biker tte sa vie sans que cela gêne qui que ce soit, et sans être traité de ringard par exemple... Bien sûr y aura toujours des magazines "anti-féminins" [C'est moi qui les qualifie ainsi] qui voudront imposer leurs diktats, mais au final ils sont suivis par peu de monde.
Pour toi Lu-cie, je suis sûre qu'une découverte accompagnée d´1 Berlinois-e passionné-e ferait tte la différence...

Paris est incontestablement plus belle, mais Berlin demeure infiniment plus facile à vivre !



hey leppakokissa ! Une berlinoise de l'est ! Alors là, ton avis m'interesse beaucoup. Tu as déjà dit que tu trouvais que Berlin est plus facile à vivre que Paris. Je suis d'accord avec toi. A priori, les berlinois sont plus ouverts et tolérants que les parisiens. Même si, bien sûr, il ne faut pas établir de généralités comme ça, vite fait.
Je voulais savoir où tu vivais maintenant ? Toujours en allemagne ? Qu'est ce que tu penses des relations que doivent avoir la France et l'Allemagne? Perso, je pense que le couple franco-allemand est essentiel à la construction de l'Europe telle qu'on la veut depuis 57. Et que sans ces deux pays majeurs, elle ne pourra pas faire face correctement à la mondialisation et tout ça.
Et au niveau culturel aussi, je trouve ça vraiment bien qu'il y'ai une vraie entente maintenant entre les jeunes allemands et les jeunes français. je me demandais comment les jeunes allemands percevaient les échanges qu'ils pouvaient réaliser avec la France?...
Voili voilou pour mes questions...
vive la France et vive l'Allemagne ;)
 
21 Septembre 2007
16
0
2 852
Verrey-sous-Salmaise
En fait je suis l'exemple à moi tte seule !!! je suis née à Berlin-Est dons d'une Môman Francaise -sorry pr la cédille, j'en ai pas sur mon clavier..alld!- et d'un Pôpa Allemand de l'Est. Mes parents ont divorcé ms ma Môman a épousé en 2ndes noces... un autre Allemand de l'Est [accro la fille, hein:P ].
Ma vie navigue entre ces 2 pays. J'achève ma Licence 2 d'Histoire-Histoire des Religions-Finnois à Mainz-am-Rhein [près de Frankfurt et Wiesbaden] pour mx commencer ma Licence 3 à Dijon [Bourgogne] !!!

Oui le couple franco-allemand est important pour l'Europe, mais hélas, l'actuel Président de République Francoise n'a pas l'air de le voir et de le vouloir ainsi... Concernant les jeunes allds et les jeunes frcs : il y a 5 ans, j'ai encore entendu sur mon passage, "tiens v'la la schleuh" par une fille étudiante, j'avais 25 ans à l'époque. et les "typiquement allemand" lorsque j'agis de manière non conventionnelle aux yeux des Frcs, je ne les compte plus. Heureusement, il y a des âmes telles que toi qui voient bien plus loin... Les Allds, eux, auraient tendance à idéaliser la France, à tt pardonner aux Francais : ne dit-on pas en ma terre natale "Glücklich wie Gott in Frankreich" pour le summum du bien-être ?!!
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je n'y suis jamais allée ; j'ai juste entendu ma prof d'allemand regretter (très souvent) que ça soit trop bruyant, du fait des travaux permanents... Vrais ou exagération de sa part ?
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
J'aimerais bien y faire un mini trip pendant les grandes vacances avec ma meilleure amie et loger dans une auberge de jeunesse. On serait alors âgées toutes les 2 de 17 ans (moi quasi 18). Pensez-vous que ça soit une ville assez sécurisée pour cela?

J'aimerais aussi savoir, vu que j'ai lu que c'était une ville assez étendue, si les transports en commun permettent de voyager assez facilement à l'intérieur de la ville et quel en est leur prix approximativement.
 
21 Septembre 2007
16
0
2 852
Verrey-sous-Salmaise
Concernant la sécurité, la ville est bien plus sûre que Panam' : pas de soucis majeur en soirée-nuitée. Dès mes 14 ans j'avais des permissions nocturnes alors qu'en France c'était : Niet !
Un seul endroit à éviter la nuit : la gare de Lichtenberg, repère de skins ds les nineties, et pas toujours fréquentable la nuit. [rappel : les skins ne sont pas plus nombreux en Allemagne que dans d'autres pays occidentaux].

Pour les transports : le réseau bus-métro-interurbain dessert de manière efficace la ville découpée en 3 zones A-B-C. Vous avez un ticket valable 2 heures que vous pouvez utiliser comme vous voulez. Sinon si vous restez au moins une semaine et comptez bcp bouger, le ticket semaine est plus approprié. Mais les tarifs sont assez chers. Prenez vos cartes de lycéennes afin de bénéficier du tarif "écolier" [Schüler].

Si d'autres questions, fais signe à nouveau ! Sinon, schöne Reise !
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
Leppakokissa a dit :
Concernant la sécurité, la ville est bien plus sûre que Panam' : pas de soucis majeur en soirée-nuitée. Dès mes 14 ans j'avais des permissions nocturnes alors qu'en France c'était : Niet !
Un seul endroit à éviter la nuit : la gare de Lichtenberg, repère de skins ds les nineties, et pas toujours fréquentable la nuit. [rappel : les skins ne sont pas plus nombreux en Allemagne que dans d'autres pays occidentaux].

Pour les transports : le réseau bus-métro-interurbain dessert de manière efficace la ville découpée en 3 zones A-B-C. Vous avez un ticket valable 2 heures que vous pouvez utiliser comme vous voulez. Sinon si vous restez au moins une semaine et comptez bcp bouger, le ticket semaine est plus approprié. Mais les tarifs sont assez chers. Prenez vos cartes de lycéennes afin de bénéficier du tarif "écolier" [Schüler].

Si d'autres questions, fais signe à nouveau ! Sinon, schöne Reise !

Merci beaucoup : D. Je pouvais pas espèrer mieux comme réponse!
 
A

AnonymousUser

Guest
ma[ska]rade a dit :
J'ai très envie d'y aller, c'est dans ma liste ^^
Pareil. On me répète tellement que c'est LA ville qui me plairait. J'y vais certainement cet été, de toutes façons.
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
C'est chouette l'été, il fait très chaud, y a pleins d'endroits underground/alternatifs pour faire la fete pas cher (plage artificielle dans un ancien entrepot, a l'est, a l'ouest etc ..), il y a une totale liberté niveau mode et pleins de parcs et de festivals.

Je crois que c'est ma capitale d'Europe préférée avec Paris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes