Blabla général Ecriture

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Louet
Dans ma tête, ma partie ado a hurlé "SKYBLOG CAYTROCOUL !". Il a fallu une dose d'acharnement pour taire cette voix :cretin:

D'instinct je te dirais Wordpress sinon. C'est facile d'utilisation et assez personnalisable je crois.Mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée ^^
 
  • Big up !
Réactions : maeleen et Louet
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Oh génial !!! Je viens de découvrir ce forum !!! :dowant:

Je ne suis pas une grande écrivaine (j'ai fait du rpg félin dans mes plus sombres années).

Actuellement j’ai 2 projets qui se concrétise en tête ; un petit récit épique et une thèse. Pour le récit, je travaille encore sur les personnages. Concernant ma thèse, celle-ci est ironiquement sérieuse où je compte bien créer un nouveau mouvement de pensée appelé le « dualisme alimentaire » et qui part du postulat que « tout ce qui n’est pas viande est légume » (genre les pâtes = légumes, riz = légumes, patate = légume, haricot = légume). Après cette première thèse, je pense ensuite étudier le « cannibalisme chez les végans ». Et courant 2018, je compte aussi rédiger une enquête : "Le moule-bite, quels enjeux pour 2020 ??".

J'ai aussi un récit épique en tête, une prophétie trollesque grandement inspirée par le Seigneur des Anneaux, vous savez, les films de Peter Jackson avec Daniel Radcliff ?*

J'écris dans ce carnet Diddlina Ballerina que je range soigneusement sous ma pile de vêtement dans le tiroir de mon lit (oui j'ai 21 ans).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*oui je vous troll
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai encore démarré un nouveau texte au début du mois, mais celui là, je compte bien le finir! Donc, le résumé:
Ophélie. Mon nom est Ophélie. Pas Ophé. Ophélie. Ma mère vient de mourir, et mon père est mort il y a trois ans. Je suis malade, et je suis seule. J'ai deux soeurs: une grande, psychiatre connue dans mon hôpital pour être la bienveillance même. C'est elle qui s'occupe de nos besoins et de l'éducation de ma seconde soeur, de six ans. Mais je ne suis pas une patiente ordinaire: dans mon établissement de soins-études, du haut de mes douze ans, je suis en 1ère S. Et j'ai des crises. D'hallucinations et d'angoisses. Impossible, malgré mon niveau, d'être scolarisée en établissement classique. Un jour, ma grande soeur accouche seule, d'un enfant dont je ne connaissais pas l'existence. Elle est en danger, et doit être transportée d'urgences à l'hôpital. Va-t-elle survivre? Et si elle meurt, que deviendrons-nous?
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
Hello :d
Je vois beaucoup de Madz apprenties écrivains ici, est ce que beaucoup parmis vous écrivent aussi en ligne sur des forums dédiés de roleplay ? Je n'ai vu aucun topic a ce sujet dans le forum ecriture mais j'ai peu être mal vu :erf: je trouve qu'écrire soi même la vie de son perso et la vivre en temps réel c'est vraiment inspirant, tout en étant un excercice de style ! :P
 
  • Big up !
Réactions : Amalthée Smith

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
Hé coucou vous !
Je me demandais , il n'y a plus de défi écriture? J'aimerai retrouver des pistes d'exercice d'écriture et avant cette longue période d'exam, j'avais commencé à bien écrire mais maintenant j'ai besoin soit d'atelier d'écriture, soit d'une mise en place de scénario ...
Une idée ? Un topic à me conseiller ? <3
Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes