Blabla général Ecriture

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Pixies, le 21 décembre 2011.

1. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Hello tout le monde!
    Je poste ce message car je cherche quelqu'un pour me donner un avis objectif sur mes textes. C'est de la poésie en prose. Dans mon entourage j'ai pas bcp de monde portée sur l'écriture/la lecture en fait :hesite: donc voilà je demande ici :cretin: Si quelqu'un veut bien faites-moi signe ! :joy:

2. Milotic

Milotic
    Expand Collapse
    Now that's a Katana

@Valentina- Ah moi je veux bien :d c'est toujours bon de voir les créations des autres :)
    Pour ma part je stagne. j'avais besoin d'un bêta pour mes différents projets, j'en ai trouvé un par chance, j'attends juste son retour sur ce que je lui ai envoyé (même si je que j'avais envoyé date de 2015 ._.)

3. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Amalthée Smith et Milotic ont BigUpé.
  4. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse
    En train de devenir végétarienne ! :-)

@Valentina-
    J'adore la poésie en prose. J'en écris, d'ailleurs. Si ta proposition tient toujours, je veux bien te lire et te donner mon avis !

Sinon, je ne trouve pas de prénom pour un personnage homme d'une cinquantaine d'années sexiste, homophobe, transphobe ( je ne sais pas comment on dit, désolée du barbarisme ), et catholique. J'avais pensé à Jean-Christophe, mais plus je l'utilise, moins ça lui va. ( Pour info, sa femme s'appelle Bérénice ) Si vous avez des idées, vous pouvez me les donner ?

5. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

@Galoulouelle

_ Edgard
    _ Hubert
    _ Charles-Henri
    _ George
    _ Pierre-Alain
    _ Jean-Yves

6. Cryss

Cryss
    Expand Collapse
    your -not so- average South Park fangirl

Hello !
    Je me remets un petit peu à l'écriture (à mon rythme, mais vous devez connaître ça :taquin:)
    J'ai pour objectif de renflouer mon vocabulaire sur certaines thématiques, car je me rendais compte que les mots me manquaient parfois pour décrire une scène :hesite:

Ainsi, je compte me confectionner un petit carnet de vocabulaire, comme je me suis remise à la lecture aussi je profite de lire d'un œil plus distant certains livres.

Mes futurs objectifs seraient d'enrichir mon vocabulaire sur la thématique des jardins (les fleurs, les arbres, les clôtures blanches des jardins, bref !).
    Donc, si vous avez lu des livres dont une description qui vous a marqué était sur ce thème, j'en serais infiniment reconnaissante ! (Ce n'est pas obligé que ça soit le thème principal, tant la description était plaisante à lire ou bien suffisamment riche)

Merci beaucoup, je traînerai peut être prochainement parmi vous !

(Mon prochain objectif sera certainement l'astronomie, mais comme je n'aime pas les livres de science fiction futuriste cela risque d'être compliqué :hesite:) (Si vous voyez cependant des livres passionnants qui pourraient collés, n'hésitez pas à me poker :happy:)

Mlle C. a BigUpé ce message
  7. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse
    En train de devenir végétarienne ! :-)

@Claire-de-plume
    Merci beaucoup ! Finalement, je suis partie sur René, mais je note les prénoms !

8. Amalthée Smith

Amalthée Smith
    Expand Collapse
    Big up à tous les plaids du monde !
    Ambassadrice de Ville

@Kaylie J'ai adoré les 4 premières lettres :jv:

9. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse

Amalthée Smith a BigUpé ce message
  10. Amalthée Smith

Amalthée Smith
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Kaylie
    Justement pour ma première lecture je trouve que tu allies très bien un style léger à lire, et à la fois le langage d'une personne qui aurait travaillé longtemps les lettres et qui soignerai son expression. C'est top ! Je vais poursuivre la lecture sous peu :)
    Et je découvre du coup par la même occasion la plateforme sur laquelle tu publies . Elle est bien ? Ça m'intéresserai d'en savoir plus et de connaître ton expérience dessus !
    :fleur:

Kaylie a BigUpé ce message
  11. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse

@Amalthée Smith : Merci beaucoup pour tes retours ! :fleur:
    En fait ce n'est pas vraiment une plateforme adaptée à de jeunes écrivains francophones. Il y a des romans et des BD, mais c'est surtout typé BD, et en anglais, même si on trouve quelques traductions ici et là dans d'autres langues. C'est là-dessus que je lis plein de webcomics en anglais (principalement des histoires yaoi parce que je trouve ça mille fois moins stupide que les romances hétéro). Et puis le petit bouton "Publish" a commencé à me narguer, alors j'ai posté mon histoire sur un coup de tête, parce que pour l'instant je n'ai pas envie que beaucoup de gens la lisent mais que j'ai quand même envie que des gens la lisent un peu.
    (Ce qui est un paradoxe un peu idiot pour quelqu'un qui espère se faire publier un jour, mais j'y travaille !)

Amalthée Smith a BigUpé ce message
  12. Amalthée Smith

Amalthée Smith
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Kaylie je te comprends beaucoup sur ton paradoxe !
    J'ai bien noté ton avis sur la plateforme ! J'aimerai en trouver une francophone dans ce cas, car le principe était sympa et la mise en page était clair et la lecture fluide , même sur PC ! :)
    Continue de publier, et de franchir tes petites zones de confort à ton rythme, je suivrais !

Kaylie a BigUpé ce message
Chargement...