Blabla général Ecriture

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Pixies, le 21 décembre 2011.

1. melo867

melo867
    Expand Collapse

Hello tout le monde, j'aurais besoin de conseils si vous voulez bien :red:
    Voilà j'écris depuis le collège, pleins de trucs, parfois plus des fantasmes (pas au sens sexuel), parfois des trucs plus évolué (toujours sous la forme de roman ou nouvelles) et je me suis mise aux writing prompts.
    Maintenant j'ai un problème, j'ai une sorte de défis à relever et hors de question d'échouer. D'ici Mars je dois réussir à écrire quelque chose sur le thème de l'amour (1er hic). Je pensais donc à une sorte de nouvelles et je dois être capable de la faire lire (voilà le 2e hic). J'ai très envie de le faire mais au final j'ai l'impression d'atteindre l'inspiration divine, ou l'idée trop parfaite quoi et du coup j'écris rien ou alors je jette parce que c'est pas assez bien. Des conseils ? Des endroits où trouver des prompts ?

Kestal, Ignis Aurae, Galoulouelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Gata

Gata
    Expand Collapse

Je viens juste de découvrir les forums d'écriture de Madz à l'instant et donc j'arrive un peu comme une touriste ^^'
    Je ne sais pas si c'est trop tard pour les conseils, mais lorsque ça m'arrive je fais comme dans nos dissertations. Durant l'introduction on devait définir les termes de l'énoncé. Je cherche donc tout ce qui peut être lié à l'amour : amour fraternel, maternel, paternel, amour de soi (Mythe de Narcisse), il y a les étymologies aussi avec philosophe, cinéphile qui signifie aime la sagesse, aime ...
    Il y a aussi les maladies mentales etc. Je note tout (enfin sur quoi je me sens capable d'écrire) ça me permet de voir large et ensuite de choisir un des sujets. Puis le choix et l'imagination me permettent de faire le reste.

Terpsichore., Sylves et nezentrompette ont BigUpé ce message.
  3. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

@melo867 mon conseil c'est de rapprocher la deadline. Mars c'est hyper loin! Un writing prompt, on travaille dessus à fond pendant 1h ou 2h ou si c'est pour écrire une nouvelle,prends toi le week-end pour ecrire le premier jet. Et garde toi une ou 2 semaines pour réécrire, raccourcir, "corriger".

Je pense sincèrement que si tu rapproches la deadline, tu vas moins procrastiner ou/et "attendre l'inspiration divine".

Edit : il faut savoir que les writing prompts ont été inventé pour les étudiants inscrits dans des programmes d'écriture créative. Du coup, le but du jeu c'est vraiment de lire ton writing prompt et de tout de suite te mettre à écrire et d'avoir fini ton truc dans un temps limité.

4. loy

loy
    Expand Collapse
    Loading ...

Hello ! Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je voulais signaler aux éventuel·le·s Orléanais·es un concours d'écriture. Je vous mets ici un lien vers le règlement. (N'hésitez pas à me dire s'il y a un topic plus adapté pour poster cette info.)

la-dorure-en-reste-aux-doigts a BigUpé ce message
  5. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    "And the mockingbird can sing/ Like the crying of the dove/ And I can't tell my daughters/Of the things I am scared off"

Envie et besoin de faire un petit partage de cette matinée écriture. J'en étais à mon projet de récit que j'écris et structure depuis 1 an ( une bonne année) avec écriture quotidienne et travail de fond...En commençant ma mise au propre avec mon texte qui commençait à avoir de la gueule, je me suis soudain rendue compte que tout était différent : j'avais radicalement changé en un soir et TOUT était à remanier.
    Je ne sais pas si quelqu'un-e de vous a déjà eu cette sensation d'assassiner le bébé avec l'eau du bain, la bassine et le cadre de la fenêtre, mais c'est ce que j'ai ressenti en jetant tout à la corbeille et en déchirant mes photocopies ("J'ai beau être matinal, j'ai mal " comme dirait l'autre). J'aimerais savoir si quelqu'un-e a déjà murdered un texte pour le bien commun de l'humanité ( j'exagère, mais c'est la douleur :d ) et ce qui s'est passé ensuite.
    :crying::neutral::ko:
    ( j'espère vraiment que c'était pour la bonne cause XD )

Ignis Aurae, Terpsichore. et Kestal ont BigUpé ce message.
  6. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    "And the mockingbird can sing/ Like the crying of the dove/ And I can't tell my daughters/Of the things I am scared off"

@Kestal : Ma Tante dit " Quand on fait, on n'a plus peur de ce qu'on ne fait pas". Allééééééééééé le marathon des derniers chapitres!!!!!!!!! C'est quoi donc ton récit?????:disco:

Kaylie, Not the Queen. just Helen et Kestal ont BigUpé ce message.
  7. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@Kestal : A lire alors!!!!!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Maintenant c'est le grand vide : je ne sais pas à quoi ça va ressembler.

#547 Ekalos, 12 février 2018
    Dernière édition: 12 février 2018
    maeleen et Kestal ont BigUpé.
  8. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@Kestal : C'était trop sombre et trop glauque. Je me suis pas mal éclairée. J'aimerais reprendre un truc moins infusé de mort et avec plus de joie.

Kestal et Terpsichore. ont BigUpé.
  9. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@Kestal :C'est dur de corriger, je te souhaite du courage. Raboule le thé, le chocolat et la couette :d. Après au bout d'un moment c'est tellement dur de se relire.

J'ai aussi beaucoup de mal avec les scènes d'action, rapport que j'ai pas trop pratiqué. Ça et les scènes d'amour. C'est pas mal handicapant pour un récit. Avec une de mes amies on se secondait, elle faisait les scènes d'amour, d'action ( je me souviens de la fameuse phrase où elle a tué soudainement un personnage en 3 mots, j'étais choquée" et là paf il glisse sur la glace il est mort c'est fini" lol) et moi les trucs bizarres.

Kestal a BigUpé ce message
  10. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@Kestal : Besoin d'une relectrice?

Kestal a BigUpé ce message
  11. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@Castle : Contacte-moi quand tu veux : ce sera avec plaisir!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

12. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@Castle : Si tu lis les nouvelles bizarres et un peu glauques, les histoires invraisemblables avec de l'érotisme dosé bizarrement, tu peux m'aider :d . J'ai aussi des textes de "poésie prose". Je suis plus prudente avec ça, ça devient vite du charabia que seule toi peux lire avec des métaphores sous lsd. J'ai parfois besoin d'une relecture pour être sûre que le texte est... compréhensible, lol.

Chargement...