Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
bb_biatch;1280905 a dit :
moi j'ai une amie qui avait un bac L et aujourd'hui elle est en master 2 du cog master qui est un master de neurosciences, a partir du moment ou tu es motivé et ou tu t'implique tu peux largement faire psycho avec un bac L

Ben oui. C'est pas une honte non plus un bac L :d C'est valable pour tous les bacs.

En plus, très sincèrement, ça n'a vraiment rien à voir avec le programme de S. C'est beaucoup plus poussé. Je ne suis vraiment pas sûre qu'avoir fait S soit un réel avantage.
Le programme de sciences varient selon les facs. A Lille, on a des statistiques dès la première année, de même pour les neurosciences. Et ce sont des cours très intéressants.

J'ai été dégoûtée des cours de bio du lycée section L où on nous prenait pour des neuneus :stare:

Encore à la fac, y a une espèce de supériorité de la part des S qui se redressent comme des petits coqs quand les profs annoncent à la pré-rentrée que les S ont plus de chances de s'en sortir. Au final, il s'avère que, dans ma promo, c'est faux...

Bref tout ça pour dire que tous les cours sont abordables par n'importe qui car on part de la base! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'un bac pro, des stats j'en ai bouffé pendant 2 ans donc je suis très à l'aise et j'ai discuté avec une fille qui venait de S et elle était complétement paumée la pauvre genre elle était là "mais je comprend rien y'a aucune finalité mathématiqueeeee" :stare:
Tout ça pour dire que ça veut rien dire. Nos profs nous ont dit à la pré-rentrée qu'on était vraiment tous au même niveau, que se soit pour la bio, l'anglais ou les stats parce que c'est très différent de tout ce qu'on pourrait voir au lycée, surtout en général
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Par contre moi question stats j'ai vraiment du mal, je fais un gros blocage pour tout ce qui est calcul :errf:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Ha oui d'accord, je pensais vraiment que c'était pas gagné pour quelqu'un n'ayant pas un gros (voire aucun) bagage scientifique, avec ce que j'avais entendu dire. Mais bon en effet, c'est comme partout si la motivation est là, c'est déjà ça. Et puis comme vous dites, ça doit quand même être relativement différent des sciences enseignées au lycée.
En tout cas merci à vous d'avoir répondu à ma question, c'est sympa.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mona.;1281757 a dit :
Ha oui d'accord, je pensais vraiment que c'était pas gagné pour quelqu'un n'ayant pas un gros (voire aucun) bagage scientifique, avec ce que j'avais entendu dire. Mais bon en effet, c'est comme partout si la motivation est là, c'est déjà ça. Et puis comme vous dites, ça doit quand même être relativement différent des sciences enseignées au lycée.
En tout cas merci à vous d'avoir répondu à ma question, c'est sympa.

J'ai arrêté tout ce qui est sciences en seconde au lycée, et je suis maintenant en master de psycho. J'ai bien galéré sur certaines notions au début, mais la motivation fait une bonne partie du travail !

Je me souviens qu'en L1, on nous avait mis la pression en nous disant que 80% des diplômes étaient des bac S, 18% ES et L, et 2% bac technologique. Mais au final je pense pas que ce soit par rapport aux connaissances acquises grâce au bac en particulier mais plutôt aux méthodes de travail qu'on a développé (et aussi parce que des bac technologique qui tentent la fac, y'en a pas non plus des tonnes, et que les L s'orientent peut-être plus vers des études en langues... enfin je suppose).
 
A

AnonymousUser

Guest
Mouahahahah, je viens d'avoir ma première note du semestre en psy développementale, j'ai eu 17, je suis TROP contente ça me boost à fond!!! Pourtant entre la psy clinique, sociale et développementale c'est cette dernière que j'aime et bosse le moins donc comme quoi :)

Sinon je suis d'accord avec Citronade, venant d'un bac pro, j'ai beaucoup plus de connaissances en psychologie (de base hein) et en stats que les autres mais ce qui va me manquer c'est la méthode je pense!
Genre j'ai jamais fait de dissertation de ma vie quoi.
Donc d'un côté j'ai des lacunes mais aussi des avantages donc ça s'équilibre assez bien et ça me laisse le temps de rattraper mon retard sans en prendre davantage! Mais je pense qu'il faut quand même être un minimum bosseuse et motivée (et avoir les capacités aussi...) pour réussir, ça tombe pas du ciel!
 
A

AnonymousUser

Guest
Glabadi;1290834 a dit :
Félicitations pour ta note :)

Chez nous, les seules notes qu'on a c'est au moment du partiel, et en plus ce ne sont que des QCM vraiment très courts. Enfin j'espère que cette année on aura un peu plus de questions ouvertes et de rédactions à faire, car là, on ne peut pas vraiment s'exprimer, c'est dommage.
Des QCM ????? :eh2: (ça ne demande pas de réponse, c'est juste que je suis vraiment étonnée, j'ai du en avoir 2 pendant toute ma licence et non pas "très court" du tout).
 
A

AnonymousUser

Guest
Glabadi;1290834 a dit :
Félicitations pour ta note :).
Merci c'est sympa!

Moi aussi j'ai des QCM dans certaines matières mais souvent (pas toujours) accompagné de questions ouvertes quand même! Ou alors un QCM où on doit argumenter chaque réponse, pourquoi on a choisi celle ci, pourquoi celle là est fausse etc..

Mercredi j'aurais ma note pour mon devoir de la semaine dernière, j'ai super hate de savoir!
Hate aussi de voir comment je vais arriver à gérer boulot + fac + bossage de cours puisque je commence mon emploi jeudi.

Bonne semaine à toutes :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne suis pas surprise pour les QCM. Au premier semestre de L1, j'en avais un rassemblant les deux matières principales (soit 1/3 du semestre), c'était plutôt long et noté avec des points négatifs, mais ça restait un qcm, car les effectifs étaient trop importants en L1 par rapport au nombre de profs, ce qui change très vite par la suite...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin mon sujet de mémoire, c'est chouette! Me manque plus qu'à trouver ma problèmatique!
Si vous connaissez des bouquins sympa sur les psycho-criminologues (ou psycho-criminologie) ou sur la criminalité des schizophrenes (ou des troubles mentaux en général (personnalités multiples...)) je suis preneuse :)

J'en ai emprunté quelques uns à la BU:
- Schizophrénie et délinquance juvénile de P. Jacob
- Psycho-criminologie, clinique, prise en charge, expertise de Senon, Lopez et Cario
- Crime et folie de Renneville

J'ai hate de bouquiner tout ça!

Et j'ai un exposé à faire sur l'acte manqué pour mercredi et ça c'est moins cool, ça me lourde!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La criminologie de Maurice Cusson, et ses autres ouvrages, c'est un peu le maître en la matière d'ailleurs, l'incontournable dont on m'avait beaucoup parlé en crimino l'année dernière :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes