Blogs de filles : le syndrome de la lectrice frustrée

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Moi aussi j'ai parfois ce sentiment, je dirais pas de jalousie car je suis globalement contente de ma vie, mais un peu d'envie, tu te dis que ces filles ont un look de ouf, qu'elles font des meilleures photos que toi alors qu'elles ont juste pris leur petit dej en photo et l'ont passé sous photoshop, qu'elles savent faire plein de trucs que tu n'as pas le temps ou que tu galères à apprendre... Elles sont à la fois une source d'inspiration et de remise en question de soi.

Mais moi, je rajouterai une autre phase: la relativisation. Ces filles ont l'air d'avoir une vie parfaite, de ne jamais connaître d'échecs ni de problèmes... Mais est ce vraiment la réalité? Je pense que ces filles ont aussi leurs doutes, leurs questions, leurs peurs, leurs déceptions... mais qu'elles savent ne montrer que les belles choses de leur vie. D'ailleurs, leurs problèmes ne nous regardent pas! Sur un blog, on ne poste que ce qu'on veut. Alors bien sûr elles peuvent ne montrer que des choses positives. Moi aussi je peux faire un blog et donner l'impression que ma vie est parfaite (elle me plaît pas mal c'est déjà ça) mais ne pas parler de mes peurs et mes doutes!

Je pense que ce sont surtout des filles qui essaient de toujours voir les choses du bon côté et préfèrent garder les choses négatives pour leur vie perso, hors du net. Ce qui fait qu'on a l'impression qu'elles n'ont jamais de soucis et que tout leur sourit, mais comment peut on le savoir sans les connaître "en vrai"?

Mais Jack, t'as pas à complexer, tes articles déchirent! ;)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Purple Mind;2756532 a dit :
Moi aussi j'ai parfois ce sentiment, je dirais pas de jalousie car je suis globalement contente de ma vie, mais un peu d'envie, tu te dis que ces filles ont un look de ouf, qu'elles font des meilleures photos que toi alors qu'elles ont juste pris leur petit dej en photo et l'ont passé sous photoshop, qu'elles savent faire plein de trucs que tu n'as pas le temps ou que tu galères à apprendre... Elles sont à la fois une source d'inspiration et de remise en question de soi.

Mais moi, je rajouterai une autre phase: la relativisation. Ces filles ont l'air d'avoir une vie parfaite, de ne jamais connaître d'échecs ni de problèmes... Mais est ce vraiment la réalité? Je pense que ces filles ont aussi leurs doutes, leurs questions, leurs peurs, leurs déceptions... mais qu'elles savent ne montrer que les belles choses de leur vie. D'ailleurs, leurs problèmes ne nous regardent pas! Sur un blog, on ne poste que ce qu'on veut. Alors bien sûr elles peuvent ne montrer que des choses positives. Moi aussi je peux faire un blog et donner l'impression que ma vie est parfaite (elle me plaît pas mal c'est déjà ça) mais ne pas parler de mes peurs et mes doutes!

Je pense que ce sont surtout des filles qui essaient de toujours voir les choses du bon côté et préfèrent garder les choses négatives pour leur vie perso, hors du net. Ce qui fait qu'on a l'impression qu'elles n'ont jamais de soucis et que tout leur sourit, mais comment peut on le savoir sans les connaître "en vrai"?

Mais Jack, t'as pas à complexer, tes articles déchirent! ;)

+1.
J'avais envie de commenter mais Purple Mind a écrit quasiment mot pour mot ce que j'allais dire. Je suis absolument persuadée que les deux seules différences entre ces filles et nous sont qu'elles arrivent à voir la vie du bon côté et qu'elles sont douées avec photoshop ;)

Et même commentaire que mes ptites camarades : tu n'as pas de complexes à avoir, c'est toujours un plaisir de te lire !
 
18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Je vois que je ne suis pas la seule à me faire du mal !

Fut un temps je surfais sur pleins de blogs-bd, car j'ai toujours voulu être graphiste.
Malheureusement l'éducation nationale en a décidé autrement. Bref.... J'enviais ces personnes qui savaient dessiner et dont certaines en avait fait leur métier.

Elles donnent l?impression que tout va toujours bien, même quand il pleut, qu?elles sont malades ou que leur chien est mort. Rien n?est grave, rien ne dure, tout passe par la douceur, le calme et la compréhension détendue des évènements. Le dimanche, elles paressent au lit avec une tasse de thé des séries, ou un bon bouquin ? comme moi. Mais quand elles le font, elles le documentent, avec des belles photos de tasses de thés fumantes et des dessus de lit fait main ou shoppés dans une friperie. [...] Qu?elles mangent, lisent, parlent, s?habillent, sortent, s?aiment ou créent ? elles font tout mieux que moi, en plus beau, plus brillant, plus maîtrisé, plus intéressant.
Je voudrais juste faire remarquer que même si elles vivent dans un endroit moche, elles le rendent beau !
Moi j'habite dans une cité, bon il y a pire comme décors j'en suis pas morte ! Je suis sûre qu'elles réussiraient à me la faire voir d'un autre ?il.

Sinon moi j'ai des gros chaussons homer simpsons ;)

P05-12-10_20-06.jpg

 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Bravo pour cet article :rockon:Même syndrome pour moi. C'est même pas que je les trouve cool en fait mais j'envie un peu leur style de vie, qui semble aisé et glamour. Les supers appartements au centre de Paris, bien décorés, les looks, la bouffe, tout est nickel..Bien sûr c'est de la mise en scène pour la plupart et tout n'est pas aussi rose en vrai mais il y a bien 1 ou 2 blogueuses en particulier qui je crois sont vraiment toujours aussi raffinées, je sais pas comment l'expliquer mais ça se voit dans leurs photos, la décoration, l'organisation..J'admire même si au fond ça me paraît invraisemblable et irréel.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
:top:

Oui effectivement , on à tous , un jours ou l'autre envié la vie ,la maison,le physique et même le caractère d'une personne , c'est humain j'ai envie de dire !
Je ne suis pas spécialement les blogueuses modes , il m'arrive parfois de zieuté un peu mais sans plus et sincèrement à chaque fois je me dis que ça nous vend du rêve !

En ce moment je fais une fixette sur le maquillage et dernièrement j'ai fais pas mal d'achats et je sais très bien que je suis influencée (OUI ,je suis faible) ne serais-ce que sur MadmoiZelle avec les topics du forum beauté et encore pire avec les youtubeuses beautés et leurs multitudes de produits qui parfois coûtent cher (et sont inaccessibles pour mon porte-monnaie) et forcement c'est frustrant ! (Il m'arrive d'en rêver la nuit :shifty:)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Ouf je me sens rassurée !
Je suis une fille qui ne sait rien décorer, suffit de voir mes colis dans le topic des Colis, ils sont banals...
Puis je me fais encore du mal,je n'ai toujours pas confiance en moi... Mais à 21ans, c'est "normal" , j'ai le temps :cretin: .
On dirait que ces blogs retranscrivent des actrices de film qui sont épanouies, équilibrées.
Il faut rester soi-même et assumer ce qu'on est (même si c'est très dur à faire... Personnellement avec mes cheveux bouclés je fais jeune et j'ai encore du mal à m'assumer...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes