Boulot et Logement à Londres et autre villes d'angleterre

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Dites les filles, ma rentrée à Londres est le 23 septembre, j'ai un rdv (que je ne peux pas louper) à Paris le 10. Est-ce que vous pensez que c'est jouable 11 jours pour trouver une colloc ?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
erin;4282475 a dit :
Dites les filles, ma rentrée à Londres est le 23 septembre, j'ai un rdv (que je ne peux pas louper) à Paris le 10. Est-ce que vous pensez que c'est jouable 11 jours pour trouver une colloc ?
J'avais des critères plutôt contraignants (distance à l'université, quartier que je trouve sympa, prix très bas, taille de la chambre) et j'ai trouvé en une dizaine de jours !
Et même si tu ne trouves pas en 11 jours, c'est certes un peu stressant mais si tu as les moyens de rester dans ton logement temporaire, tu peux toujours continuer ta recherche même si tu es occupée la plupart du temps. Au final ça te prend (en tout cas ça m'a pris) une trentaine de minutes par jour pour regarder toutes les annonces et répondre à celles qui te plaisent, puis tu peux toujours caser une visite de temps en temps dans la soirée :happy:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Merci à vous deux (@Ciccone & @faith-2 ) ! Vous me rassurez, des potes ont prévu d'y aller début septembre, ça me paraissait tôt !

Ma fac est à Aldgate, dans l'idéal j'avais vu que les quartiers autour de Whitechapel, Shoreditch, Hackney et Brick lane avaient l'air plutôt cool mais je n'y suis jamais allée, vous connaissez ? De toute manière je pense que c'est hors de prix haha. (j'ai maximum 500/600 livres par mois)

Vous me conseilleriez de me diriger vers quel coin ? (j'ai l'impression de trop en demander là, mais tout est tellement énorme...!) Sinon il y a Stratford mais j'ai peur que ce soit une ambiance assez spéciale !
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
erin;4286682 a dit :
Ma fac est à Aldgate, dans l'idéal j'avais vu que les quartiers autour de Whitechapel, Shoreditch, Hackney et Brick lane avaient l'air plutôt cool mais je n'y suis jamais allée, vous connaissez ? De toute manière je pense que c'est hors de prix haha. (j'ai maximum 500/600 livres par mois)

Vous me conseilleriez de me diriger vers quel coin ? (j'ai l'impression de trop en demander là, mais tout est tellement énorme...!) Sinon il y a Stratford mais j'ai peur que ce soit une ambiance assez spéciale !
Avec ton budget, franchement, c'est facile ! Hackney <3 J'aurais voulu vivre là-bas mais c'est trop loin de ma fac.

Je ne connais pas non plus très bien mais d'après ce que j'en sais, Shoreditch est quand même très cher, mais j'ai vu pas mal de chambres à moins de 500£ vers Bow/Mile end. Par contre je connais pas trop trop le quartier, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est moins étudiant/artistique et plus professionnel que le reste de l'Est (:cretin:)
Plus au nord tu as Dalston, c'est génial mais un peu plus cher (en restant possible avec ton budget), puis Homerton, c'est pas cher du tout (dans les 400£ par mois ?) et ça a son charme, c'est peut-être un peu loin pour toi ceci dit.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
ciccone;4286703 a dit :
erin;4286682 a dit :
Ma fac est à Aldgate, dans l'idéal j'avais vu que les quartiers autour de Whitechapel, Shoreditch, Hackney et Brick lane avaient l'air plutôt cool mais je n'y suis jamais allée, vous connaissez ? De toute manière je pense que c'est hors de prix haha. (j'ai maximum 500/600 livres par mois)

Vous me conseilleriez de me diriger vers quel coin ? (j'ai l'impression de trop en demander là, mais tout est tellement énorme...!) Sinon il y a Stratford mais j'ai peur que ce soit une ambiance assez spéciale !
Avec ton budget, franchement, c'est facile ! Hackney <3 J'aurais voulu vivre là-bas mais c'est trop loin de ma fac.

Je ne connais pas non plus très bien mais d'après ce que j'en sais, Shoreditch est quand même très cher, mais j'ai vu pas mal de chambres à moins de 500£ vers Bow/Mile end. Par contre je connais pas trop trop le quartier, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est moins étudiant/artistique et plus professionnel que le reste de l'Est (:cretin:)
Plus au nord tu as Dalston, c'est génial mais un peu plus cher (en restant possible avec ton budget), puis Homerton, c'est pas cher du tout (dans les 400£ par mois ?) et ça a son charme, c'est peut-être un peu loin pour toi ceci dit.
Tu vivais dans quel coin toi ? :d (et quel était ton budget, sans indiscrétion ?) J'ai pas mal repéré Mile end aussi dans mes recherches, et point non négligeable : y a le métro haha. Hackney a l'air trop cool effectivement, pas justement pas de métro et j'ai peur de galérer en bus, que les horaires soient trop aléatoires pour aller en cours :/ Merci pour toutes tes indications en tout cas, tu me rassures tellement ! Tu y vis toujours en ce moment ?
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Erin. l'Est c'est trop cool <3 J'habite à Hackney là, avec un loyer super intéressant (210£ les deux semaines), mais j'ai eu un énorme coup de bol pour trouver ça. Mais bon avec ton budget ça devrait aller !

Pour le métro et tout ça, on s'y fait, les bus sont assez réguliers, et y'a toujours l'overground ou le train ! Le métro peut être relou des fois (enfin d'après mon expérience :yawn:).
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
faith-2;4286746 a dit :
@Erin.  l'Est c'est trop cool <3 J'habite à Hackney là, avec un loyer super intéressant (210£ les deux semaines), mais j'ai eu un énorme coup de bol pour trouver ça. Mais bon avec ton budget ça devrait aller !

Pour le métro et tout ça, on s'y fait, les bus sont assez réguliers, et y'a toujours l'overground ou le train ! Le métro peut être relou des fois (enfin d'après mon expérience :yawn:).
Merci pour tout!!! J'ai trop hâte d'y arriver du coup, tout le monde me dit que ça va être génial, que je vais adorer, je trépigne d'impatience :puppyeyes: C'est vrai que ton loyer est super intéressant, tu avais trouvé ta coloc sur gumtree ou quelque chose comme ça ? Je sens que cette recherche d'appart va mettre ma phobie du téléphone à rude épreuve :')
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
erin;4286735 a dit :
ciccone;4286703 a dit :
erin;4286682 a dit :
Ma fac est à Aldgate, dans l'idéal j'avais vu que les quartiers autour de Whitechapel, Shoreditch, Hackney et Brick lane avaient l'air plutôt cool mais je n'y suis jamais allée, vous connaissez ? De toute manière je pense que c'est hors de prix haha. (j'ai maximum 500/600 livres par mois)

Vous me conseilleriez de me diriger vers quel coin ? (j'ai l'impression de trop en demander là, mais tout est tellement énorme...!) Sinon il y a Stratford mais j'ai peur que ce soit une ambiance assez spéciale !
Avec ton budget, franchement, c'est facile ! Hackney <3 J'aurais voulu vivre là-bas mais c'est trop loin de ma fac.

Je ne connais pas non plus très bien mais d'après ce que j'en sais, Shoreditch est quand même très cher, mais j'ai vu pas mal de chambres à moins de 500£ vers Bow/Mile end. Par contre je connais pas trop trop le quartier, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est moins étudiant/artistique et plus professionnel que le reste de l'Est (:cretin:)
Plus au nord tu as Dalston, c'est génial mais un peu plus cher (en restant possible avec ton budget), puis Homerton, c'est pas cher du tout (dans les 400£ par mois ?) et ça a son charme, c'est peut-être un peu loin pour toi ceci dit.
Tu vivais dans quel coin toi ? :d (et quel était ton budget, sans indiscrétion ?) J'ai pas mal repéré Mile end aussi dans mes recherches, et point non négligeable : y a le métro haha. Hackney a l'air trop cool effectivement, pas justement pas de métro et j'ai peur de galérer en bus, que les horaires soient trop aléatoires pour aller en cours :/ Merci pour toutes tes indications en tout cas, tu me rassures tellement ! Tu y vis toujours en ce moment ?

Oui, j'ai emménagé il y a trois semaines :lol:
J'habite à Finsbury Park, c'est vraiment bien ! J'avais un budget de 550 graaand maximum (électricité, internet etc compris) mais je cherchais plus dans le nord-est, du coup. Et je m'en sors avec 100£ de moins :cretin:

Je ne prends jamais le métro parce que c'est beaucoup trop cher, mais je n'ai jamais eu de soucis avec le bus ! C'est vraiment bien foutu et il y en a tout le temps et partout. Sinon il y a le vélo ! Mais c'est sur que le métro est plus pratique (sauf quand tu comptes dessus pour rentrer après le boulot, que tu finis à minuit et que tu te retrouves comme une débile sans train à ton changement parce qu'il n'y en a plus après 00:30... :stare:)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
erin;4286776 a dit :
faith-2;4286746 a dit :
@Erin.   l'Est c'est trop cool <3 J'habite à Hackney là, avec un loyer super intéressant (210£ les deux semaines), mais j'ai eu un énorme coup de bol pour trouver ça. Mais bon avec ton budget ça devrait aller !

Pour le métro et tout ça, on s'y fait, les bus sont assez réguliers, et y'a toujours l'overground ou le train ! Le métro peut être relou des fois (enfin d'après mon expérience :yawn:).
Merci pour tout!!! J'ai trop hâte d'y arriver du coup, tout le monde me dit que ça va être génial, que je vais adorer, je trépigne d'impatience :puppyeyes: C'est vrai que ton loyer est super intéressant, tu avais trouvé ta coloc sur gumtree ou quelque chose comme ça ? Je sens que cette recherche d'appart va mettre ma phobie du téléphone à rude épreuve :')

Ouiiiiii tu vas voir :d On ira boire une bière quand tu seras un peu installée !
Ahah non, je l'ai trouvé indirectement via Madmoizelle ! (j'ai rencontré une Madz, on est devenues pote, elle m'a lâché son appart quand elle est partie ahah). Mais avant, j'avais trouvé sur Gumtree, tu peux aussi voir sur les cercles facebook genre cercle des français à Londres (ya pas tout le temps des propositions de coloc françaises, voir même rarement !).

T'inquiète, j'ai jamais appelé pour une coloc, sauf si c'est formulé explicitement je préférais envoyer des textos !
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
ciccone;4286793 a dit :
erin;4286735 a dit :
ciccone;4286703 a dit :
erin;4286682 a dit :
Ma fac est à Aldgate, dans l'idéal j'avais vu que les quartiers autour de Whitechapel, Shoreditch, Hackney et Brick lane avaient l'air plutôt cool mais je n'y suis jamais allée, vous connaissez ? De toute manière je pense que c'est hors de prix haha. (j'ai maximum 500/600 livres par mois)

Vous me conseilleriez de me diriger vers quel coin ? (j'ai l'impression de trop en demander là, mais tout est tellement énorme...!) Sinon il y a Stratford mais j'ai peur que ce soit une ambiance assez spéciale !
Avec ton budget, franchement, c'est facile ! Hackney <3 J'aurais voulu vivre là-bas mais c'est trop loin de ma fac.

Je ne connais pas non plus très bien mais d'après ce que j'en sais, Shoreditch est quand même très cher, mais j'ai vu pas mal de chambres à moins de 500£ vers Bow/Mile end. Par contre je connais pas trop trop le quartier, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est moins étudiant/artistique et plus professionnel que le reste de l'Est (:cretin:)
Plus au nord tu as Dalston, c'est génial mais un peu plus cher (en restant possible avec ton budget), puis Homerton, c'est pas cher du tout (dans les 400£ par mois ?) et ça a son charme, c'est peut-être un peu loin pour toi ceci dit.
Tu vivais dans quel coin toi ? :d (et quel était ton budget, sans indiscrétion ?) J'ai pas mal repéré Mile end aussi dans mes recherches, et point non négligeable : y a le métro haha. Hackney a l'air trop cool effectivement, pas justement pas de métro et j'ai peur de galérer en bus, que les horaires soient trop aléatoires pour aller en cours :/ Merci pour toutes tes indications en tout cas, tu me rassures tellement ! Tu y vis toujours en ce moment ?

Oui, j'ai emménagé il y a trois semaines :lol:
J'habite à Finsbury Park, c'est vraiment bien ! J'avais un budget de 550 graaand maximum (électricité, internet etc compris) mais je cherchais plus dans le nord-est, du coup. Et je m'en sors avec 100£ de moins :cretin:

Je ne prends jamais le métro parce que c'est beaucoup trop cher, mais je n'ai jamais eu de soucis avec le bus ! C'est vraiment bien foutu et il y en a tout le temps et partout. Sinon il y a le vélo ! Mais c'est sur que le métro est plus pratique (sauf quand tu comptes dessus pour rentrer après le boulot, que tu finis à minuit et que tu te retrouves comme une débile sans train à ton changement parce qu'il n'y en a plus après 00:30... :stare:)
La loose pour le métro ! Tu bosses où ? (salut la reloue avec toutes mes questions :shifty: ;) En tout cas tu me donnes plein d'espoir pour trouver une colloc pour pas trooop trop cher, c'est cool.

@faith-2 carrément pour la bière ! Et je suis déjà au taquet sur les groupes facebook. Et pour le coup des textos j'avoue, j'y pensais même pas. C'est parfait. Je viens de prendre mon billet, débarquement le 12 septembre, ça va arriver vite maintenant :d
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@erin je bosse dans un pub, assez loin de chez moi ! C'est vraiment pourri mais j'attends d'avoir un peu plus d'expérience pour pouvoir aller dans un bar plus sympa.

Bon courage pour le mois d'attente qui te reste :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes