1. titecaro41350

    titecaro41350
    Expand Collapse

    Salut, voilà, je suis en Terminale Littéraire option Arts Plastiques et à la rentrée, je voudrais intégrer un Brevet de Technicien vêtement, création et mesure, mais j'aurais besoin de quelques renseignements sur cette formation...

    Si certaines personnes font actuellement ou ont fait cette formation, j'aimerai qu'elles me renseignent...

    Merci d'avance...
     
  2. melissa57

    melissa57
    Expand Collapse

    Coucou!!!!!!!!!!

    J'ai passé le Bt vcm il y a 2 ans a freyming merlebach dans le 57 en moselle.Juste avant j'avais fais un bep mmic egalement dans la couture).

    Alors le BT c'est sur 3 ans (secone,1ere et terminal)
    Comme cours tu as couture,histoire de l'art,dessin,math,francais etc.....
    A l'examen tu dois presenter une cliente et faire un vetement qui s'apel le cpe!!Tu as une tenue ans tu dois la transformé ans une autre tenue c'est eux qui te onne tout mais tu oit metre l'ensemble au mesure de la cliente tu en fais pendant 3 ans onc assez facile!!!

    Tu dois faire un vetement au cour de la terminal ont tu le presentera juste si tu passe la 2eme serie a l'exam avec se vetement tu dois faire tout un bouquin pour dire comment tu as fais cela et pourquoi pas comme ca!!!

    Moi j'en ai fais 2!!!Je suis passé en 2eme serie car loupé la 1ere et sa c tres bien passé!!!!!!!!!

    Pour l'histoire e l'art tu ois faire 7 planche sur les epoque(louis 14,etc)avec vetement chateaux architecture etc....tu les prepare dans l'anné de terminal egalement et tu passe devant un jury et t'interogeron sur une des planches!!!!

    Tu as langue oral a l'examen!!Dessin ou tu evrais savoir dessiner es personne corp en entier!!!!Et inventé des vetement!!!

    Moi sa a etais 2 merveilleuse année en plus j'etais a l'internat!!!L'examen pour moi ces passé a strasbourg c'est l'inconvenient e l'exam il y a le lycée de strasbourg freyming merlebach et lyon ki passe l'exam la bas!!Voila

    j'espere t'avoir un peu aidé bizzz!!!!!
     
Chargement...