BTS ou DUT?

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Bonjour,
Je souhaiterais l'année prochaine faire un BTS (banque ou NRC) en alternance ou DUT GEA ou MUC en alternance.Je suis en terminale ES option SES et j'aimerais ,en fonction de mes notes savoir ce qui me correspondrait le mieux et surtout qui est susceptible de me prendre.

Moyenne de 1ere ES: 9.1 - 9.7 -9.1

Moyenne 1 er trimestre Terminale ES

SES: 11/20
MATHS:7.5/20
ANGLAIS:11.5/20
ESPAGNOL:13.5/20
HISTOIRE GEO: 11/20
SPE ECO: 10.5/20
PHILO: 9/20

MOYENNE GENERALE : ~ 10.5/20
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faudrait que tu te renseignes directement au niveau des écoles qui t'interessent car la selection est differente d'un établissement à un autre!

Ce que je peux te dire c'est que le DUT a quand même un niveau plus élevé que le bts et donc une sélection plus stricte!
L'entrée en dut se fait généralement sur entretien et en fonction des écoles tu peux avoir un genre de test!
Pour le bts, il me semble que les dossiers ayent eu une mention bien au bac sont prioritaires!
Encore une fois, ça ne marche peut etre pas comme ça dans toutes les écoles!
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Je suis en bts banque et j'ai un bac L. Alors je pense que le bts banque t'es largement accessible, tes connaissances en éco te serviront puisque le programme d'éco s'appuie sur les bases de la terminale es. Pour les maths, le niveau n'est pas ultra élevé, même si je galère un peu puisque j'ai un bac L. Je suis en alternance donc je n'y connais rien pour les admissions en cursus classique, mais il me semble que les écoles publiques sont très peu nombreuses à proposer ce bts. Pour l'alternance, il faut d'abord démarcher les entreprises, l'école est beaucoup plus simple à trouver une fois que l'on a une entreprise. Si tu as des questions n'hésite pas! :wink:
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Je vais te dire comment moi j'ai fais ^^.

Alors en fait je me suis inscrite sur ce site . Tu déposes ton dossier en ligne, tu as un entretien téléphonique qui détermine si tu es suffisament motivé, mais bon rien de méchant franchement, et les questions ne cassent pas trois pattes à un canarfd, c'est ultra simple. Si cet entretien est validé, ton dossier sera ensuite transmis aux banques partenaires, qui t'appelleront pour te proposer des entretiens, et si on te propose un contrat en alternance, ton admission au cfa est automatique.

Les candidatures commencent début janvier, tu as encore un peu de temps devant toi, mais surtout ne t'y prends pas trop tard, car les entretiens commencent début mars, et le temps que tu laisses ton dossier et qu'il soit transmis aux banques ...
Va à tous les entretiens, toutes les banques ont une façon différente de recruter de toute façon, tu as donc toutes les chances d'arriver à décrocher un contrat :wink:.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas !
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Ah merci de tes renseignements! Et donc je n'ai pas besoins de chercher moi meme la banque en déposant des cv sur le site de recrutement de chaque banque??
C'est pas trop dur l'entreprise?
Tu es a quelle banque?
Et au niveau rémunération tu es payé combien si ce n'est pas trop indiscret??
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Pour te donner des chances supplémentaires, tu peux aussi déposer ta candidature sur le site des banques. Un contrat de professionalisation est rémunéré environ 80%du smic dans ma banque (je suis à la bnp). Il y a des variations de salaire selon les banques et selon ton âge et le bac que tu as passé.
Après pour ce qui est de la difficulté, je dirai qu'il faut prendre le rythme dès le départ. Il faut bosser ses cours le soir même quand on est en entreprise, le secret est d'arriver à concilier les 2, je te cache pas que c'est pas les doigts dans le nez non plus.
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Tu ne choisis pas, c'est la banque qui choisit!
Le mieux ... Boarf, je dirai qu'ils ont des points communs et des différences, après c'est une question de point de vue, je suis pas super rensegnée sur ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes