1. Chaby

    Chaby
    Expand Collapse
    Look at the sky

    Bonjour,
    Je souhaiterais l'année prochaine faire un BTS (banque ou NRC) en alternance ou DUT GEA ou MUC en alternance.Je suis en terminale ES option SES et j'aimerais ,en fonction de mes notes savoir ce qui me correspondrait le mieux et surtout qui est susceptible de me prendre.

    Moyenne de 1ere ES: 9.1 - 9.7 -9.1

    Moyenne 1 er trimestre Terminale ES

    SES: 11/20
    MATHS:7.5/20
    ANGLAIS:11.5/20
    ESPAGNOL:13.5/20
    HISTOIRE GEO: 11/20
    SPE ECO: 10.5/20
    PHILO: 9/20

    MOYENNE GENERALE : ~ 10.5/20
     
  2. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    ( Je suis en MUC ) et pour ce BTS ca devrait largement passer, par contre pour la banque il me semble que le niveau en maths est assez conséquent.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il faudrait que tu te renseignes directement au niveau des écoles qui t'interessent car la selection est differente d'un établissement à un autre!

    Ce que je peux te dire c'est que le DUT a quand même un niveau plus élevé que le bts et donc une sélection plus stricte!
    L'entrée en dut se fait généralement sur entretien et en fonction des écoles tu peux avoir un genre de test!
    Pour le bts, il me semble que les dossiers ayent eu une mention bien au bac sont prioritaires!
    Encore une fois, ça ne marche peut etre pas comme ça dans toutes les écoles!
     
  4. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis en bts banque et j'ai un bac L. Alors je pense que le bts banque t'es largement accessible, tes connaissances en éco te serviront puisque le programme d'éco s'appuie sur les bases de la terminale es. Pour les maths, le niveau n'est pas ultra élevé, même si je galère un peu puisque j'ai un bac L. Je suis en alternance donc je n'y connais rien pour les admissions en cursus classique, mais il me semble que les écoles publiques sont très peu nombreuses à proposer ce bts. Pour l'alternance, il faut d'abord démarcher les entreprises, l'école est beaucoup plus simple à trouver une fois que l'on a une entreprise. Si tu as des questions n'hésite pas! :wink:
     
  5. Chaby

    Chaby
    Expand Collapse
    Look at the sky

    ah ba justement je compte le faire en alternance!
    Quand dois je commancer a chercher l'entreprise (la banque quoi ^^)!?
    Comment dois je m'y prendre?
     
  6. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je vais te dire comment moi j'ai fais ^^.

    Alors en fait je me suis inscrite sur ce site . Tu déposes ton dossier en ligne, tu as un entretien téléphonique qui détermine si tu es suffisament motivé, mais bon rien de méchant franchement, et les questions ne cassent pas trois pattes à un canarfd, c'est ultra simple. Si cet entretien est validé, ton dossier sera ensuite transmis aux banques partenaires, qui t'appelleront pour te proposer des entretiens, et si on te propose un contrat en alternance, ton admission au cfa est automatique.

    Les candidatures commencent début janvier, tu as encore un peu de temps devant toi, mais surtout ne t'y prends pas trop tard, car les entretiens commencent début mars, et le temps que tu laisses ton dossier et qu'il soit transmis aux banques ...
    Va à tous les entretiens, toutes les banques ont une façon différente de recruter de toute façon, tu as donc toutes les chances d'arriver à décrocher un contrat :wink:.
    Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas !
     
  7. Chaby

    Chaby
    Expand Collapse
    Look at the sky

    Ah merci de tes renseignements! Et donc je n'ai pas besoins de chercher moi meme la banque en déposant des cv sur le site de recrutement de chaque banque??
    C'est pas trop dur l'entreprise?
    Tu es a quelle banque?
    Et au niveau rémunération tu es payé combien si ce n'est pas trop indiscret??
     
  8. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Pour te donner des chances supplémentaires, tu peux aussi déposer ta candidature sur le site des banques. Un contrat de professionalisation est rémunéré environ 80%du smic dans ma banque (je suis à la bnp). Il y a des variations de salaire selon les banques et selon ton âge et le bac que tu as passé.
    Après pour ce qui est de la difficulté, je dirai qu'il faut prendre le rythme dès le départ. Il faut bosser ses cours le soir même quand on est en entreprise, le secret est d'arriver à concilier les 2, je te cache pas que c'est pas les doigts dans le nez non plus.
     
  9. Chaby

    Chaby
    Expand Collapse
    Look at the sky

    et c'est un contrat de professionalisation ou apprentissage le mieux???
     
  10. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Tu ne choisis pas, c'est la banque qui choisit!
    Le mieux ... Boarf, je dirai qu'ils ont des points communs et des différences, après c'est une question de point de vue, je suis pas super rensegnée sur ça.
     
Chargement...