BTS ou DUT?

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Bonjour,
Je souhaiterais l'année prochaine faire un BTS (banque ou NRC) en alternance ou DUT GEA ou MUC en alternance.Je suis en terminale ES option SES et j'aimerais ,en fonction de mes notes savoir ce qui me correspondrait le mieux et surtout qui est susceptible de me prendre.

Moyenne de 1ere ES: 9.1 - 9.7 -9.1

Moyenne 1 er trimestre Terminale ES

SES: 11/20
MATHS:7.5/20
ANGLAIS:11.5/20
ESPAGNOL:13.5/20
HISTOIRE GEO: 11/20
SPE ECO: 10.5/20
PHILO: 9/20

MOYENNE GENERALE : ~ 10.5/20
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faudrait que tu te renseignes directement au niveau des écoles qui t'interessent car la selection est differente d'un établissement à un autre!

Ce que je peux te dire c'est que le DUT a quand même un niveau plus élevé que le bts et donc une sélection plus stricte!
L'entrée en dut se fait généralement sur entretien et en fonction des écoles tu peux avoir un genre de test!
Pour le bts, il me semble que les dossiers ayent eu une mention bien au bac sont prioritaires!
Encore une fois, ça ne marche peut etre pas comme ça dans toutes les écoles!
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Je suis en bts banque et j'ai un bac L. Alors je pense que le bts banque t'es largement accessible, tes connaissances en éco te serviront puisque le programme d'éco s'appuie sur les bases de la terminale es. Pour les maths, le niveau n'est pas ultra élevé, même si je galère un peu puisque j'ai un bac L. Je suis en alternance donc je n'y connais rien pour les admissions en cursus classique, mais il me semble que les écoles publiques sont très peu nombreuses à proposer ce bts. Pour l'alternance, il faut d'abord démarcher les entreprises, l'école est beaucoup plus simple à trouver une fois que l'on a une entreprise. Si tu as des questions n'hésite pas! :wink:
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Je vais te dire comment moi j'ai fais ^^.