Ça me perturbe...

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Un ça me perturbe totalement futile: pourquoi ma compote a changé de composition ? Toujours la même étiquette mais maintenant il y a de l'acide ascorbique et un antioxidant (ou un truc dans le genre) alors qu'avant la liste des ingredients c'était juste pomme et sucre. Pourquoi avoir changé ? :hesite::hesite::dunno:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
@Miouw Je ne suis pas sûre, mais ça ne ressemblerait pas à une paralysie du sommeil ?

hé bien je n'y aurais jamais pensé et je viens un peu d'aller lire un peu de quoi il s'agissait précisément, mais effectivement ça pourrait être ça (parce que d'habitude la réalité de mes rêves n'est jamais vraiment réelle, y'a toujours des éléments différents, et là dans mon lit vraiment rien n'était différent hormis le fait que ça m'a, après coup, vraiment paru bizarre d'être sur le dos alors que je dors plutôt sur le ventre, je me souviens très bien avoir tenté d'attraper mon gsm), sauf qu'apparemment je me suis rendormie vu le cauchemar qui a suivi. En tous les cas si c'est ça, c'est la 1e fois que ça m'arrive :eek:. Et une fois que j'ai été réveillée, j'avais regardé l'heure pour me situer quand même un peu, j'avais même pas éteint depuis 1H30 en fait et vu mon temps d'endormissement j'étais limite rassurée de pouvoir prendre du temps jusqu'au réveil, le vrai, pour ne pas me rendormir directement (j'ai la manie de continuer sur un même rêve si je me rendors trop vite, c'est agaçant ^ ^)... Ca ne s'est pas reproduit depuis, heureusement :)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Calli Je ressens exactement la même chose que toi quand on me tient ce genre de discours ! Et pour moi il y a vraiment "voyager" et "voyager", dans un cas pour attrait par la culture locale, et l'autre pour s'amuser/se dorer la pilule au soleil. J'ai beaucoup de mal avec le deuxième cas car c'est un type de tourisme qui provoque beaucoup de catastrophe, car comme les gens s'en foutent (généralement) de la culture/de la nature, ils détruisent la flore locale en faisant la fête (genre les détritus sur des kilomètres carrés de place), emmerdent les animaux, etc etc, et en plus certains touristes adoptent des comportements inacceptables, genre certains touristes occidentaux qui se baladent à moitié nus dans des pays d'Asie parce qu'il y sont allés faire la fête alors que là-bas ça ne se fait pas. Et puis (mais ça c'est personnel) d'un point de vue éthique je trouve ça carrément douteux. (bon après des touristes voyageurs qui craignent y'en a aussi je le nie pas, hein)
Le pire exemple que j'ai, c'est mon frère et ma belle-sœur qui prévoyaient d'aller en vacances à Cuba, dans ce qu'on imagine le cliché de l'hôtel avec piscine, la place, etc, ils prévoyaient d'y aller avec leurs trois enfants. Sauf que... mon frère et ma belle-sœur ce sont les mêmes qui refusent d'aller aux États-Unis (et critiquent ceux qui y vont) parce que "c'est un pays capitaliste". :eh: D'ailleurs pendant de très longues années ils refusaient d'emmener leurs enfants à Disneyland pour la même raison.
Genre aller dans un pays capitaliste, sous prétexte qu'il "domine" le monde, c'est mal, par contre partir en vacances dans une dictature communiste, là y'a pas de problème... wtf ? Puis euh ok critiquer le capitalisme je veux bien, mais aller à Cuba juste barboter dans un hôtel... bah l'argent va aller dans la poche des plus riches, en fait (même si oui d'accord "y'a de beaux paysages" certes). J'en sais rien pour moi c'est juste super incohérent, surtout de la part de gens qui critiquent tout le temps le choix de destination des autres. (ils ont aussi critiqué ma mère qui rêve d'aller en Russie parce que "ohlala tu soutiens Poutine" sauf que ma mère est passionnée par la Russie, parle le russe, connait super son histoire et sa culture, et a dû renoncer d'y aller lors de ses études car en période de guerre froide on lui avait demandé de choisir entre un visa pour les États-Unis et un visa pour la Russie et elle avait choisi sa première deuxième langue qui était l'anglais !! Mon frère et ma belle-sœur me font facepalmer comme personne, vraiment !)
 
4 Décembre 2016
2 985
18 970
3 244
36
Aix-les-Bains
Grâce à Madmoizelle et à ses articles récents sur le sujet, j'ai découvert ce qu'est un incel et leur manière de penser (dans leur esprit dérangé)

Ça me perturbe assez d'admettre ça, mais je crois que celui qui fut longtemps mon meilleur ami et avec qui je n'ai aujourd'hui plus de contacts présente pas mal de points communs avec eux :gonk::
- discours à la sauce nice guy sur la fille qui lui plaisait à l'époque du style "c'est chiant à la fin, elle est avec ce mec qui ne vaut pas grand-chose alors que moi qui suis attentionné elle ne me voit pas", et en déduit donc que toutes les femmes préfèrent les connards
- "moi de toute façon quoi que je fasse je reste bloqué dans la friendzone"
- commentaires incessants sur le physique des femmes, sans respect ni raffinement "unetelle est un cageot, unetelle est un beau morceau qui mériterait son coup se reins"
- un certain niveau d'exigence sur le physique des prétendantes potentielles
- degré zéro de remise en question: si il ne trouvait pas de copine, c'est parce que ces dames sont difficiles et manquent de discernement pour détecter quel homme est digne d'intérêt ou non. Rien à voir donc avec sa tendance à ne pas laisser l'autre parler, couper la parole tout le temps, être macho et plein de préjugés, noooooon voyons...
- certes il n'est pas sur JVC mais très actif sur ForumAuto. Certes ce n'est pas un bouillon de culture haineux, mais ça reste très corsé en matière de mecs sexistes qui s'entraînent les uns les autres à déverser leurs idées toutes faites, passablement réifiantes et péjoratives sur la gent féminine.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Rocksteady
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dame Verveine Ah le mythe du "bon sauvage" c'est une vraie plaie ça aussi... c'est vraiment un truc d'Occidentaux je pense et même si c'est surtout un trope que j'observe chez les gens qui reviennent de pays "non civilisés" (selon leurs critères à eux je précise), en vrai je le vois aussi ici au Japon. Genre en parlant des Japonais comme d'êtres à parts qui sont respectueux et gentils et proches de la nature (mdr TELLEMENT PAS) et si et ça, ils ont toutes les qualités du monde et ils ont tout compris à la vie contrairement à nous les Français que comment on pue du cul et on est nuls on a oublié nos vraies valeurs etc. Même si c'est pour en dire du bien, au final ça se sent quand parfois dans certains discours, les gens ne les considèrent pas comme leurs égaux mais comme des gens "à part" et différents d'eux, et là ça devient problématique (pas tout le monde, hein, y'a aucun mal à dire que les gens d'un pays sont gentils ou autre, c'est quand c'est trop extrême et sans aucun recul que ça pose problème).
A l'inverse y'a aussi le trope du "missionnaire", les Occidentaux qui te parlent des Japonais comme si c'étaient de gros arriérés sur les questions sociales, qui acceptent tout et ne se révoltent sur rien, donc comme s'ils étaient incapables d'y réfléchir par eux-mêmes (mais heureusement les missionnaires sont là pour apporter la bonne parole, c'est ça l'idée). Genre whoua merci à toi de pointer les problèmes du Japon, avant toi AUCUN Japonais n'avait JAMAIS soulevé la questions, ils avaient vraiment besoin que TU le fasses pour eux donc merci beaucoup. #Sarcasme. Ça c'est un truc qui revient surtout chez les gens qui vivent ici pendant une certaine durée et qui du coup se disent qu'ils ont tout vu tout compris, souvent sans même parler la langue.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Depuis 2 jours je suis perturbée par une boule au niveau du coccyx, plutôt douloureuse en position assise et particulièrement quand je prends un bain, et je viens de googler il y a 5 minutes en vitesse, voilà, j'ai déjà peur :tears: (je suis bien consciente que checker des maux sur internet est anxiogène à fond, et quoi qu'il en soit je consulterai un médecin au mieux mardi pour un diagnostic réel, mais je sens bien que c'est ce à quoi je pense vu mon passif de ce côté-là ^ ^). Et si c'est effectivement ça et que ça exige une opération, c'est surtout que ça risque de remettre en cause mon plus grand projet de vie, tout du moins le retarder et je ne supporterai pas qu'il soit retardé :sad:, je viens de commencer les démarches et c'est pas le moment, du tout du tout. Bref, je me sens pas bien là tout de suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes