Caisse d'Allocation Familiale

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 5 août 2015.

1. JunoP

JunoP
    Expand Collapse

@Najia-* c'est tellement complexe que le mieux c'est d'aller directement à la Caf. Souvent ils sont de bons conseils pour aider à remplir. Une fois j'avais mal rempli et j'ai perdu 100e d'APL.

@CutiePanda les dossiers sont controlés systématiquement maintenant donc à toi de voir, si ça vaut le coup ou pas...

CutiePanda et Najia-* ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. JunoP

JunoP
    Expand Collapse

@Najia-* merci pour ta rréponse. On partage tout et quand je gagnais un salaire "normal" je payais pleins de trucs pour nous donc je ne comprend pas sa réaction.

Najia-* a BigUpé ce message
  3. chriss

chriss
    Expand Collapse

je dois aller porter des papiers relatifs au RSA demain à la CAF et je stress car je pense avoir un entretien car je dois les remettre en mains propres. Je me fais des tas de scénarios de conversations possibles dans ma tête. Alors que ça doit être pour faire le point sur ma situation et il n'y a pas d'horaire indiqué .
    Du coup je me demande à quoi ça sert d'envoyer ce genre de lettre de la part de la Caf;c'est comme convoquer une personne sans vraiment la convoquer, ça rend pas les choses claires et ça contribue à mon stress. Mais bon j'ai la mauvaise habitude de me monter la tête pour tout et n'importe quoi.

#351 chriss, 3 janvier 2018
    Dernière édition: 3 janvier 2018
  4. chriss

chriss
    Expand Collapse

je l'ai depuis novembre .
    je me suis stressé pour rien en fait. Je suis allé à la caf quasiment à l'ouverture, j'ai pas eu d'entretien du tout. J'ai remis mes papiers à un agent qui à marqué qu'il m'avait vu et quand j'ai fait la remarque que
    j'aurais pu les transmettre par la poste il m'a répondu non mais faut qu'on voit les personnes c'est comme ça.

#353 chriss, 3 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  5. fruitjoy

fruitjoy
    Expand Collapse
    En hibernation

@chriss si il y a eu une baisse significative des revenus entre ta declaration de 2016 et maintenant, tu peux faire réevaluer ta demande. ça à l'air d'etre le cas, si tu travaillais avant a temps complet, et maintenant à mi temps, c'est normal que tu perçoives les apl en fonction de ta situation actuelle.

6. chriss

chriss
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse mais je m'interroge toujours sur la pertinence de faire déplacer une personne pour des papiers alors qu'on peut les envoyer par la poste
    .

Terpsichore. et Mozart Hella ont BigUpé.
  7. fruitjoy

fruitjoy
    Expand Collapse
    En hibernation

je viens de me rendre compte que je me suis emmelée les pinceaux entre ton post et celui de @JunoP !
    @chriss je crois que ceux qui font ces règles n'ont pas la même logique que le commun des mortels :d
    @JunoP , si tes revenus ont baissés depuis 2016, tu peux fournir des elements plus recents pour que tes apl soient calculés sur cette base

8. chriss

chriss
    Expand Collapse

Pas grave , je crois qu'on pourrais faire des tonnes de dissertation sur la logique de l'administration :d

Terpsichore. et fruitjoy ont BigUpé.
  9. Let_Them_Eat_Cake

Let_Them_Eat_Cake
    Expand Collapse

La caf, m'enlevant tranquillement 60 d'euros d'APL alors que ma situation financière n'a pas changé, et surtout me les donnant qu'à partir de mars. Génial, merci

10. OCPacc

OCPacc
    Expand Collapse

Même bordel pour moi. C'était dans les plans depuis un moment avec Macron toussa.
    Par contre quelque chose m'intrigue, avoir une situation salariale n'est-ce pas sensé faire grimper mes APL ? J'ai toujours pensé le contraire bizarrement.
    Le cas échéant, il va falloir que je me fasse un CV sur le champ.

11. Let_Them_Eat_Cake

Let_Them_Eat_Cake
    Expand Collapse

Plus tu as un bon salaire moins tu as d’APL, et cela dépend de ta situation familiale. Je trouve vraiment que le système des APL est assez foireux, surtout pour les étudiants.

Vic Beretton et Laoragwen ont BigUpé.