Caisse d'Allocation Familiale

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 5 août 2015.

  1. Alphonse

    Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

    Merci @Illyria pour ton aide j'y vois en effet plus clair. Merci beaucoup :)
     
    ----- Publicité -----
  2. Keldra

    Keldra
    Expand Collapse
    Bleh.

    Plop !

    Je n'arrive pas à déclarer mes ressources trimestrielles via internet, je n'ai plus l'onglet pour le faire sur mon compte, seulement celui pour déclarer mes ressources annuelles... :hesite:
    Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Bug national ?
     
  3. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Oui ça m'est arrivée en début d'année, j'ai contacté l'aide par mail directement. En fait je n'avais plus besoin de déclarer mes revenus trimestriels, d'où l'absence de bouton.
     
  4. pucieBelle

    pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

    Dites j'ai une petite question :
    Jusqu'à maintenant on touchait là prime d'activité en déclarant le salaire de mon (ex) conjoint. Sauf que maintenant je travaille (et viens de toucher mon premier salaire) et je le sens venir à 3000kms qu'ils vont nous demander de rembourser les sommes de prime d'activité perçues avant la prochaine déclaration. Donc comment je fais pour leur déclarer mon salaire, dès ce mois ci sachant que la prochaine déclaration trimestrielle sera pour novembre voire décembre ? Histoire qu'ils arrêtent de nous donner cet argent qu'ils vont finir par nous réclamer.
    Merci à celleux qui pourront m'aider :fleur:
     
  5. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Tu as changé ta situation pro sur ton profil de la Caf ? Sinon essaye de les contacter par mail pour leur demander comment faire. Ils te demanderont peut être de déposer ton bulletin de salaire pour recalculer ta situation ^^
     
    pucieBelle a BigUpé ce message
  6. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

    Vous savez si le statut d'étudiant salarié existe sur la caf ? je ne trouve que étudiant ou salarié mmais pas les deux, pour mon copain qui travaille que le samedi, ou la CAF ne prend pas en compte ce genre de statut et ça reste juste étudiant tout court pour elle ?
     
  7. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Scail Je crois qu'il y a un statut d'apprenti (un étudiant qui a un salaire quoi), et il me semble qu'en fonction des revenus ils prennent ou pas en compte le salaire. Mais je ne suis pas familière à tout ça alors je me goure peut-être...
     
  8. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

    @Aska il me semble que apprenti c'est plutot type apprenti boulanger etc, là il faut des études à la fac et bosse juste le samedi pour avoir un peu de revenu :hesite:
     
  9. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    Tu seras viril, mon kid

    @Scail : J'ai pu déclarer les deux. J'avais déjà un emploi quand j'ai repris mes études à la rentrée, et j'étais à la CAF. Du coup j'ai juste déclaré un changement de situation (il y a un bouton pour ça sur le site de la CAF) à la rentrée. Depuis je touche toujours une prime d'activité.
    Cependant j'avoue que je comprends même pas pourquoi je le touche, parce que je viens de lire que ça ne concerne que les étudiants gagnant + de 900 euros par mois ou ayant un enfant à charge. (Je comprends même pas leurs conditions d'attribution :rolleyes:).
    Alors peut être que je la touche jusqu'à ma prochaine déclaration trimestrielle seulement :hesite:.
    Tu peux voir les conditions d'attribution ici. On peut aussi faire une simulation de prestation directement sur le site de la CAF.

    Edit : Du coup pour te répondre sur la question du statut, non je ne pense pas qu'il y ait les deux (sauf pour les apprentis). On fait deux déclarations différentes, l'une pour l'activité salariée et les revenus, l'autre pour dire qu'on est étudiant et si on est boursier ou non.
     
    #333 Ada or ardor, 6 octobre 2017
    Dernière édition: 6 octobre 2017
    LauraLyP a BigUpé ce message
  10. Edeanne

    Edeanne
    Expand Collapse
    -

    J'ai fais ma demande de prime d'activité hier et je suis un peu surprise. Dans la simulation, le montant final était environ 120€ et quand j'ai fais la vraie demande, le site m'a indiqué que je percevrais 60€ par mois.
    Je ne comprends pas bien la différence entre ces deux sommes, alors que j'ai indiqué les mêmes chiffres etc, rien de plus. Vous avez déjà été dans cette situation ?
     
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  11. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Je me suis trompé en mettant en jour ma situation en ligne (pour l'allocation logement).. Je me suis gouré en rentrant mes revenus et je ne m'en suis rendu compte juste après avoir validé...:goth:
    Comment je peux corriger le tir maintenant ? :sweatdrop:
     
  12. Altheaa

    Altheaa
    Expand Collapse

    @Alnilam :le plus simple est d'envoyer un mail à la CAF pour les informer (via la rubrique contacter ma caf). Mon copain a eu ce genre de soucis plusieurs fois et ils sont assez réactifs (enfin après, ça dépend peut être des caf !)
     
    Alnilam a BigUpé ce message